bonjour à tous,
j'aimerai connaitre le fonctionnement de ces telephone, et si par ex il serai possible de les faire fonctionner sur une freebox, ou via un fournisseur telephone over IP.
Quelqu'un les utilise ? content ?
questions sur telephonie IP cisco
-
Ben normalement c'est du SIP dont peu importe l'autocom IP SIP qu'on met derriere, c'est sencé marcher ...
Mais attention, les téléphones cisco ne sont très très interoperables, notament avec un pabx netxserv de resix ...
De plus, il ne faut pas utiliser les conneries dans les switchs cisco qui concernant la VOIP si ont ne dispose pas (et meme si on en dispose) de téléphones IP cisco.
Rien ne vaut un controle complet manuel des flux circulant.
Mais attention, les téléphones cisco ne sont très très interoperables, notament avec un pabx netxserv de resix ...
De plus, il ne faut pas utiliser les conneries dans les switchs cisco qui concernant la VOIP si ont ne dispose pas (et meme si on en dispose) de téléphones IP cisco.
Rien ne vaut un controle complet manuel des flux circulant.
j'ai un omni pcx d'alcatel, mais je pense le viré. L'avantage de ces tel, surtout les recents , c'est le grand écran couleur qui permet pas mal de chose....
tu pense que sa tournera avec la freeboite ?
tu pense que sa tournera avec la freeboite ?
-
Franchement j'ai des gros doutes ... parce que les fonctionnalités gérées par les téléphones ne sont fonctionnelles que si le PBX les gère aussi ...

-
Non, un commutateur peut importe la marque, le transport est assuré par TCP/IP ... donc tu passe en wifi, sur un switch cisco, hp, 3com, noname, peut importe ... apres la seule différence viendrat dans la gestion VLAN et QoS ...
C'est parce qu'on a des postes Cisco qu'il faut un rezo en cisco ...
Par contre j'aurai tendance a dire, mais je ne suis pas sur, que certains comme Cisco et Alcatel, meme Avaya proposent des fonctions dans leurs postes telephoniques des fonctions speciales, mais la base restant sur le protocole SIP. Et pour beneficier de certaines fonctions specifiques il faut avoir une concordance IPBX et Téléphones du meme constructeur.
Mais bon, je m'avance un peu en disant ca, car theoriquement le protocle SIP est standard ...
C'est parce qu'on a des postes Cisco qu'il faut un rezo en cisco ...
Par contre j'aurai tendance a dire, mais je ne suis pas sur, que certains comme Cisco et Alcatel, meme Avaya proposent des fonctions dans leurs postes telephoniques des fonctions speciales, mais la base restant sur le protocole SIP. Et pour beneficier de certaines fonctions specifiques il faut avoir une concordance IPBX et Téléphones du meme constructeur.
Mais bon, je m'avance un peu en disant ca, car theoriquement le protocle SIP est standard ...