Charge cpu Tyan k8we 2895
Bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec ma 2895, je vient de m apercevoir que ma cahrge cpu de descend pas en dessous de 30% meme au repos.
J'ai 4 barrettes de 1 go corsaire 3200 ecc reg sur les 2 slot les plus pres des proces et 1 hd scsi sur le controleur de la carte mere 2 opteron 270 et le bios 1.04.(je me demande si mon probleme n'est pas apparue quand j'ai mis le bios 1.05 ,et dont cette surcharge proce est signalée sur k8we.com).
Le probleme se repporte meme sur une installation de xp vierge avec juste une 7800 gtx.
J'ai une 2eme tyan 2895 tirée d'un serveur hp je n'ai pas ce probleme.
Des idées???
J'ai un petit soucis avec ma 2895, je vient de m apercevoir que ma cahrge cpu de descend pas en dessous de 30% meme au repos.
J'ai 4 barrettes de 1 go corsaire 3200 ecc reg sur les 2 slot les plus pres des proces et 1 hd scsi sur le controleur de la carte mere 2 opteron 270 et le bios 1.04.(je me demande si mon probleme n'est pas apparue quand j'ai mis le bios 1.05 ,et dont cette surcharge proce est signalée sur k8we.com).
Le probleme se repporte meme sur une installation de xp vierge avec juste une 7800 gtx.
J'ai une 2eme tyan 2895 tirée d'un serveur hp je n'ai pas ce probleme.
Des idées???
tu es branché sur le web lors de tes installs ?
si c'est le cas débranche le tuyau pour voir si ça peut venir de l'extérieur: virus ou téléchargement d'updates
si c'est le cas débranche le tuyau pour voir si ça peut venir de l'extérieur: virus ou téléchargement d'updates
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx
Pour savoir exactement quel process bouffe du cpu
Pour savoir exactement quel process bouffe du cpu

Bon apres install du soft a Jul77 (merci lui) c'est le hardware interrupt et deffered procedure call qui me bouffe du cpu
Apres plusieurs essais infructueux toujours le meme soucis, de quoi pourrait bien provenir toute ces requetes d'interruptions materiels.
J'ai essaye avec une autre carte graphique,install xp sur hd ide,hd sata et toujours pareil
J'ai essaye avec une autre carte graphique,install xp sur hd ide,hd sata et toujours pareil
"éteint" le maximum de périphérique onboard dans le bios (genre usb, serial ...) pour voir si ça vient d'un des composants de la mobo
J'ai deja essayé ca ,j'ai juste un doute sur le port serie dans le bios je ne peux pas le desactiver.
Sur l'autre tyan c'est un bios Hp il n'y a pas cette option.
Un utilisateur de 2895 pourrait-il me confirmer que cette option ne peut pas etre passée en disabled?
Sur l'autre tyan c'est un bios Hp il n'y a pas cette option.
Un utilisateur de 2895 pourrait-il me confirmer que cette option ne peut pas etre passée en disabled?
- dsebire
tu as tenté un simple clear CMOS ? c'est pt'etre une option qui est mal parametrée suite a l'upgrade de ton BIOS
Oui j'ai fait le clear cmos et meme resultat.Un pote va m'apporter la puce bios de sa carte pour tester.
Stef rappelles toi mon problème avec ma 6800GS ... exactement le même problème, et tu sais comment cela s'est terminé ... 

-
Tu te branche sur un onduleur et tu testes plusieurs bios.
Juju c'est vrai que j'ai bien change la carte graphique mais avec une de meme type.
Cette aprem je test avec une autre voir.
Encore un week end chargé en perspective
Ps: Merci pour vos réponses
Cette aprem je test avec une autre voir.
Encore un week end chargé en perspective

Ps: Merci pour vos réponses
Bon je reviens pour donner des nouvelles
Avec bios 1.05;1.04 meme probleme
Avec bios 1.03 impossible de booter sur le hd scsi connecté a la carte mere (probleme opprom connu)
Bios 1.03 + hd scsi sur carte lsi 320-1 pas de probleme
J'ai flashé ma puce avec le bios de la carte mere Hp avec un programmateur externe,et plus de probleme meme avec hd scsi sur carte mere.
Avec bios 1.05;1.04 meme probleme
Avec bios 1.03 impossible de booter sur le hd scsi connecté a la carte mere (probleme opprom connu)
Bios 1.03 + hd scsi sur carte lsi 320-1 pas de probleme
J'ai flashé ma puce avec le bios de la carte mere Hp avec un programmateur externe,et plus de probleme meme avec hd scsi sur carte mere.