Problème Installation windows ...

Répondre
el_mazo

Message par el_mazo »

Gros Bug de cette carte : INTEL 440BX Elle ne détecte rien ou presque sur mes IDE, j'ai un plusieur DD samsug et fujitsu aucun reconnu, seul un quantum qui a 6-7 ans et reconnu, pareil aucun lecteur cd/dvd neuf ou ancien, J'ai même changé les nappes.
Quelqu'un aurait une solution ?

[#f0000e size=4]PROBLEME RESOLU :jap: [/#f0000e size=4]
[#f0000e size=4]
Alors voila maintenant que le problème des IDEs est réglé, un autre fait son apparition :D Je m'explique, maintenant tous mes DD et Lecteurs sont reconnus car j'ai changé mes nappes (j'ai remis les anciennes car les neuves ne passait pas) et maintenant je peux booter sur un cd pour l'install d'un OS. Aussitot dit aussitot fait , mais la problème l'initialisation se passe pas trop mal, quoi qu'un peu longue et dès la fin de cette initilisation bug ... ''Impossible de charger le fichier XXXXXXXX'' et cela avec n'importe quel OS sa va de NT a Server 2003, même Linux plante à l'install. [/#f0000e size=4]
[#000000 size=2]
Quelqu'un peut il m'aider ?[/#000000 size=2]
smp_qui_bug

Message par smp_qui_bug »

Tes disques dur fonctionnent sur un autre ordinateur ?

Si oui, ca doit venir du controlleur ide ou d'un réglage du bios.
dsebire

Message par dsebire »

de memoire, de base ça supporte max 32Go les 440BX
apres ya eu des updtaes de BIOS chez certains constructeurs pour supporter plus mais ça passe pas a tous les coups

regarde si t'as un cavalier sur les disques qui te permettent de limiter la capacité détectée a 32Go. et la je pense que tu devaris voir ton disque dans le BIOS
smp_qui_bug

Je possede un chipset 440BX et j'ai un maxtor en 250go. Et j'ai déja réussi à mettre un 80go sur un pentium 1 avec le vieux chipset 430 donc c'est pas ca qui empeche la detection du disque dur.

La seule chose qui est perturbé, c'est la taille (mais par logiciel, ca se corrige), mais pas la détection du disque dur.

2 solutions : rentrer les parametres manuellement ou le bios est mal reglé et le protocole de transfert est mal choisis (les disques dur récent utilise le LBA plutot que l'adressage CHS)
el_mazo

Message par el_mazo »

Ok merci, mais les disques dur que j'ai testé font au maximum 20gb, pour le bios je ne sais pas ou je peux avoir une ou des mises à jours et j'ai récup un DD scsi mais spa la bonne connectique : il n'y a pas de molex pour l'alimentation ...
el_mazo

Message par el_mazo »

Up
smp_qui_bug

Ca ressemble à quoi pour le connecteur ?

Sinon, essaye de remettre les parametre du bios par défaut. Ton probleme vient peut-etre d'un soucis de réglage.
el_mazo

Message par el_mazo »

Cmos cleared a chaque boot oui je sais c'est pas normal, il faut que je laisse la cm branché sur le secteur tout le tps et pour le moment sa ne sert à rien vu qu'elle ne tourne pas :D et sinon pour le moment elle detecte un lecteur de cd 2x et un DD de 8gb :D donc pas tout perdu. Mais je n'arrive pas à installer windows : sa bloque a Detection de votre configuration matériel c'est à dire au debut ... donc si qqn a une idée

Et pour le DD je pense sa doit etre du 80pins si j'ai bien compris et le dd c'est cette référence la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
(Pas cher ce lecteur j'aurais du tombé dessus) ...
shreckbull

Message par shreckbull »

Essaye de trouver une version recente ou meme identique a la tienne et reforce le flash du BIOS.
J'ai deja vu ca ...

Sinon, force tes ports IDE en mode LBA.

Mais quand ca commence a deconner comme ca ... ya des risques pour que ta carte mere tire sa révérence sous peu ...
el_mazo

Message par el_mazo »

Ok merci en gros ma carte est HS ? et pour le bios faut faire quoi ?
shreckbull

Message par shreckbull »

Ben H.S. ca depend ... mais j'ai deja reflashé avec le meme bios identique en terme de version et c'est repartit comme en 14 ...
Je pense que peut etre le bios se daube ca m'est arrivé sur une carte QDI 440BX mais pas dual CPU ...
el_mazo

Message par el_mazo »

Et tu n'aurait pas le bios pour la mienne je sais pas ou l'avoir ... j'ai rien vu chez intel
el_mazo

Message par el_mazo »

UP
smp_qui_bug

Essaye de faire un memtest et un scandisk. On eliminera ainsi 2 causes de bug.
el_mazo

Message par el_mazo »

memtest et scandisck dispo ou ?
smp_qui_bug

scandisk c'est l'ancien systeme de reparation de disque de ms-dos. Avec ca, tu peux voir apres formatage si ton disque dur a des secteur endommager, mais il ne fonctionne que pour les FAT.

Sinon memtest, tu va sur le site officiel (google) et tu peux telecharger une version cd ou une version clé usb.

Même test va tester ta ram voir si elle bug pas.

Sinon tu as bien désactiver la protection 'anti-virus' de ta carte mere ?
el_mazo

Message par el_mazo »

oui pas de protection antivirus ... et je look por memtest
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

1° changer la pile du bios
2° parametrer le bios pour qu'il supporte les disques LBA ( ou DOS sur certains bios )
3° si la carte mère doit s'adapter à l'OS choisir WINDOWS ou OTHER
4° bien verifier ta RAM car un windows qui te dit lors de l'install qu'il ne trouve pas le fichier trucmuch c'est soit le media qui est HS ( CD Rom rayé ) ou la ram qui deconne

5° si effectivement il n'y a pas de mieux alors flashouillage du bios ( bon courage pour en trouver un :D )
Répondre