Information et montage Tyan s2460

Répondre
Land

Message par Land »

Bonjour,
Je viens ici dans le but d'avoir le coeur net sur quelques questions surement déjà posées mais dont bon nombre de réponse que j'ai lu après quelques semaines de recherche un peu partout me pousse à la confusion... Et plus tard j'aurai surement besoin de votre aide car il y aura le montage de la carte :sarcastic: .

-Je vous explique mon cas je viens d'acheter une carte mère Tyan s2460 j'aimerai donc la monté en bi-processeur AMD Athlon XP 2000+ (j'ai une alimentation 480w :p ).
Les processeurs seront-ils reconnuent directement en athlon MP2000+ ou faudra t-il que je modifie les pont L5?
Ou une autre proposition à me faire pour les processeurs le couple le mieux adapté :jap: ... Pour le budget je peux aller jusque 150€ voir 200€... Les XP étant à mon goût les plus faciles à trouvés à moin que je ne sache pas très bien cherché :sweat:

-Les prises usb sont en 1.1 si j'ai bien compris?

- 1go de ram non registered pouront elle passé (2*512mo)?

Je préfère la joué prudent et récolté un maximum d'information fiable pour pouvoir être fixé en vu de l'achat des processeurs. :pt1cable:

En atendant une petite photo de la carte :sol:

Image
shreckbull

Message par shreckbull »

ta carte son semble etre sur un PCI64 .? si tu as des periph en 64, ca va faire chutter leurs performances.

Concernant les athlon XP, oui, certains peuvent etre transformés en MP, mais pas tous, je crois qu'AMD a finit par brider ca.
Pour les trouver, ben les forums, ebay, les sites forum US parfois ...
Pour la reconnaissance, il se peut que les coeffs soient libre sur tes CPU donc a toi de regler, et sinon a mon avis dans les 3/4 des cas, les cartes meres se trompent tout le temps sur le FSB (concernant les socket A) mais bon, un rapide reglage dans le bios et basta !

Concernant ta RAM, si ta carte mere ne gère que l'ECC, tu n'as donc pas le choix, et en DDR, quelqu'un sur ce forum en vends un gros paquet pour pas tres cher. Si elle est normale, tu prends la RAM que tu veux, du moment que tes barettes passent en capacité, pas de soucis de ce coté là.

Maintenant pour tes ports USB, tu peux toujours prendre une carte PCI qui te donne des vrais USB2.0, mais bon, l'USB n'est pas fait pour le stockage, ni pour le réseaux.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

j'ai ce matos

obligé de modifier les CPU ( j'utilise 2 XP1800+ )

je crois que cette carte ne monte pas plus haut que MP2400+ à verifier sur le site constructeur

USB 1.1 je confirme

cette carte mère à absolument besoin d'une barette REG pour pouvoir faire le premier boot, après tu peux modifier le BIOS et demarrer sur les deux slot DDR non REG, enfin ça c'est la doc qui le dit moi elle refuse de booter avec de la non REG, et merde si je mix REG et non REG alors qu'il y a deux slots de reservés pour chaque normalement

enfin, cette carte mère est Hment fragile au niveau du connecteur ATX, certains d'entre nous ne l'ont jamais modifiée, mais le nombre de cas de s2460 qui crament est très elevé ( beaucoup de jus qui passe par le connecteur ATX pour alimenter les proc du coup un jour ou un autre ça fond )

perso j'ai pris peur et un samedi matin j'ai pris le fer à souder pour faire le mod, mais je ne suis pas trop tranquile, surtout que sur la mienne le bios deconne totalement quand à la lecture des infos genre T° des CPU, jus délivré, rotation ventilos .... quand au soft sous windows cpa mieux...

si tu peux mettre la main sur une AMD A7M 266D ça sera mieux ( mais pas d'USB onboard par contre )
shreckbull

Message par shreckbull »

Ryu_wm, tu peux détailler ta modification concernant le connecteur ATX ? ca peut etre utile ...
Land

Message par Land »

Bonjour, et bien merci de vos réponse qui me font un peu peur mais bon je vien de recevoir la carte ce matin... donc je ne peu plus faire machine arrière je suis engagé maintenant :pt1cable: .

Bon et bien pour la ram je n'est que de la ddr non REG si sa boot pas et bien je me débrouilleré pour me procurer de la REG en espérant à côter pouvoir mettre les non REG affaire à suivre... J'ai des sondes temp sur mon boitier et je vais en acheter d'autre histoire de tourner avec des infos sur... :p .

Et sinon ba pour les processeurs j'en ai trouver sur Ebay en MP dès que je pourais je me lance...
Pour mes périphériques et bien j'ai du 64 enfin au pire il n' y aura que ma carte son ou wifi à voir...
Le dernier bios mis à jour c'est quelle version?? Que je puisse le télécharger.
shreckbull

Message par shreckbull »

pâr curiosité, j'ai cherché un peu le fameux mod concernant le connecteur atx dont parle ryu_wm ...

La suite, par là :
http://forums.2cpu.com/showthread.php?s=&threadid=28746
shreckbull

Message par shreckbull »

Pour ton bios, cherche sur tyan ...
Land

Message par Land »

Dacor merci bien pour toute ces réponses juste une petite précision les ram qui doivent être montées son des REG mais quelle référence DDR2100 ou autre?? :heink:
shreckbull

Message par shreckbull »

du peut importe ...
Natopsi

Message par Natopsi »

DDR2100 c'est le max de la vitesse supporté par ta carte mêre (si je ne me trompe pas), aprés DDR2700 ou DDR3200 ca sera undercloké en PC2100 avec le seul probléme que tu va peut être payer ca plus cher
chili69

Message par chili69 »

la carte ne prend pas plus haut que les MP1900+
baykah

Message par baykah »

officiellement ... sinon elle boot avec de la ddr non ecc non reg mais c'est assez aléatoire en fonction des barrettes et surtout rarement stable ..., la mienne tourne avec un xp 2200+ actuellement, si j'ai bien compris elle était destiné a la base au xp en 0.18µ mais les 0.13µ consomment moins donc j'avais cru comprendre qu'on pouvais monter plus haut que 1900+ (je prévoyais 2 2400+ avec modif de l'alimentation)

Pour revenir a la ram, avec de la noname pas belle pc2100 freeze dans les premieres seconde du post (ecran figé), avec de la crucial 256mo pc3200 ca boot (pas testé plus), je tourne avec une rette de micron ecc reg de 512 la et aucun probleme.

Sinon j'ai pas encore relié les L5 étant donné que je tourne avec 1 seul proc pour l'instant.
Land

Message par Land »

Bon et bien merci encor pour ces réponses peut être que l'une des deux ram que j'ai là marchera à voir lors du premier boot :sol: .

Donc pour les processeurs et bien je vois quelques MP en vente mais si c'est bridé à 1900+ pour les MP... ou alor si je comprend monté deux XP plus gros 0.13µ... mais encor faut-il tombé sur la bonne année etc... je pense que je vais fair simple sa sera 2MP... Et c'est sure que des MP 2200+ ou 2000+ ne pouront pas passé... :??:

Qu'entend tu par modifié l'alimentation?
lionel57

Message par lionel57 »

les 2460 sont des tueuses d alim / il faut un mega amperage pour demarrer

donc a force ton connecteur 24 pins risque de fondre si t as mis une noname de 480w
Land

Message par Land »

Une grosse alim plus la modification précisé plus haut pour que tout se passe pour le mieux dacor je pensais la changé pour une 500 voir 600watt coolmaster ou hipper sa devrait allez non?
Larifounette

Message par Larifounette »

Moi j'avais fait ça :

Image

J'ai quand même cramer une enermax 480w à l'époque :'(

Sinon, au dela des 2000+ elle as du mal, j'avais des 1800+ sa marchait nickel.
baykah

Message par baykah »

2000+ en 0.18µ ?

Sinon j'ai récupéré celle de ptitdav17 qui avait le connecteur grillé sur le 5v, j'ai dégagé et soudé directement une ralonge atx sur les pins du 5v (apres bon nétoyage hein). Bref, je ferai la modif de rajouter une molex quand je rajouterai un second 2200+

Sinon mon alim est une noname il me semble, mais 35A sur le 5v (celle de marque que j'ai n'arrivant pas a 30 .....)
Land

Message par Land »

Dacor merci de toute vos impressions sur cet carte si vous avez des conseils ou avis je sui preneurs :D j'atend l'arriver de quelque sous sous pour pouvoir lui doner ses deux MP et une nouvelle alim surmen dans un peu moin d'un moi :p
baykah

Message par baykah »

Faut surtout que ton alim donne plus de 30A sur le 5V et c'est pas si commun d'apres ce que j'ai compris.
Pour la ram, j'avais acheté ma barrette d'ecc reg sur ebay US.
Larifounette

Message par Larifounette »

C'etait ma premiere carte mère bi-proc, elle ma laisser une tres tres bonne impression.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pâr curiosité, j'ai cherché un peu le fameux mod concernant le connecteur atx dont parle ryu_wm ...

La suite, par là :
http://forums.2cpu.com/showthread.php?s=&threadid=28746

dsl pour le delais

c'est ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... _460_1.htm
Land

Message par Land »

Merci de toute ces réponses je pense essayé de trouver des MP2000+ je vous tiens au courant dès que je les aient achetés surement dans la fin du moi.
Est-il vrai qu'il faut avoir des ventirad en 6*6? J'ai lu ça sur une descriptif technique...
shreckbull

Message par shreckbull »

ben regarde l'espace dispo autour et ce que tu peux mettre dessus ...
TNZ

Message par TNZ »

Moi j'avais fait ça :

http://toto.larifounette.free.fr/down/I ... 0s2460.jpg

J'ai quand même cramer une enermax 480w à l'époque :'(

Sinon, au dela des 2000+ elle as du mal, j'avais des 1800+ sa marchait nickel.
Tout pareil ... la mienne m'a claqué dans les doigts avec des 1900+ (0.18µm) alors que les 1800+ passent vraiment tout seul :)

Ah voui, le connecteur ATX principal C un 20 broches tout seul, pas 24 comme j'ai pu lire plus haut.
Répondre