[CGP] Fibre 10Gbit (cartes/SFP+/switch) [VDS] lot Infiniband / switch
-
bonjour
j'ai chez moi en mellanox 10gb et 40 gb mellanox dont un avec patch de 30m fibre cela passe bien bon les 30m on couté 2x plus cher que la carte patch trouvé que au US donc taxe de douane et 5 semaines d'attente
petit hs
cherche site de vente de cables scsi-2 hdbm50 en male male (c'est le petit connecteur) mais en 7 m
je trouve facilement jusque 3 m
j'ai chez moi en mellanox 10gb et 40 gb mellanox dont un avec patch de 30m fibre cela passe bien bon les 30m on couté 2x plus cher que la carte patch trouvé que au US donc taxe de douane et 5 semaines d'attente
petit hs
cherche site de vente de cables scsi-2 hdbm50 en male male (c'est le petit connecteur) mais en 7 m
je trouve facilement jusque 3 m
- dsebire
7m, c'est pas plus que la norme autorise ???
-
c'est pas pour branché des HD et c'est 7 M le maxi
OK cool, sinon en MP c'est possible ? Je vois que tu habite a Viroflay.Mais non. A priori pas de soucis de carte à carte, une carte dans le pc une carte dans le serveur.
Si j'ai le temps je test ça a la maison, mais pour moi y a pas de raison...
- augur1
En direct attach ?!bonjour
Quel protocol ? ... on dirait que tu parle d'Infiniband, non ?
40gb on dirais de l'Infiniband, y a pas encore d'Ethernet 40gb si ?En direct attach ?!
Quel protocol ? ... on dirait que tu parle d'Infiniband, non ?
-
les drivers open fabric
les 10gb en cuivre et les 40gb en fibre c'est les mêmes cartes que Mosie a testé sur sa SR2 et asus Z8 D18 dans son topic infiniband , moi j'ai pas cherché a amelioré les bandes passantes au max j'ai juste laissé les windows server 2011 ( la home server) et 2012 les configuré en auto
les 10gb en cuivre et les 40gb en fibre c'est les mêmes cartes que Mosie a testé sur sa SR2 et asus Z8 D18 dans son topic infiniband , moi j'ai pas cherché a amelioré les bandes passantes au max j'ai juste laissé les windows server 2011 ( la home server) et 2012 les configuré en auto
Augure à l'air de dire que c'est pas fou niveau perf/stabilite en direOK cool, sinon en MP c'est possible ? Je vois que tu habite a Viroflay.
Du coup le mieux c'est peut-être ter attendre de voir ce que ça donnée l,a moins que tu ne sois près à courir le risques, quitte à acheter un switch mikrotik si ça tourne pas comme il faut?
- augur1
Gizz (il me semble) m'avait expliqué le bazar il y a un bout de temps.
Le post doit encore se trouver sur le forum ; c'était à propos des cables om2/3/4... voir dans le topic 10GbE que j'avais créé à l'epoque si l'info y est.
Quoiqu'il en soit, j'ai eu bcp de pb avec du 10GbE SR en connectant directement du om3 ou om4 standard, avec différentes longueurs de cable, directement des sfp+ des cartes les unes aux autres, sans cable twin spécifique.
... et oui gros bourdel : debit pas terrible, déconnexion frequente, latence.
Tout a disparu en passant par un switch 10GbE mikrotik.
Le post doit encore se trouver sur le forum ; c'était à propos des cables om2/3/4... voir dans le topic 10GbE que j'avais créé à l'epoque si l'info y est.
Quoiqu'il en soit, j'ai eu bcp de pb avec du 10GbE SR en connectant directement du om3 ou om4 standard, avec différentes longueurs de cable, directement des sfp+ des cartes les unes aux autres, sans cable twin spécifique.
... et oui gros bourdel : debit pas terrible, déconnexion frequente, latence.
Tout a disparu en passant par un switch 10GbE mikrotik.
Hum, ok bah écoute tiens moi au courant alors si ta le temps de faire le test.Augure à l'air de dire que c'est pas fou niveau perf/stabilite en dire
Du coup le mieux c'est peut-être ter attendre de voir ce que ça donnée l,a moins que tu ne sois près à courir le risques, quitte à acheter un switch mikrotik si ça tourne pas comme il faut?
Juste pour info, voila ce dont sont capables les cartes que TheMartel vends.