Compatibilité du tunnel AGP d'amd et des gfx récentes

DeanorthK

Compatibilité du tunnel AGP d\'amd et des gfx récentes

Message par DeanorthK »

Bonjour

Très (mais alors très très ^^) heureux possesseur d'une Tyan Thunder K8W depuis peu, je suis en train de peaufiner les derniers détails de sa config. J'ai arrété mon choix sur 4go de DDR 3200 (patriot), deux opteron 252.
L'alim qui supportera tout ça sera une Seasonic HT650 energy +.
Reste là question de la carte vidéo, j'aime jouer, et dans de bonnes conditions.
Reste que le port AGP étant drivé par un chipset AMD, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les dernières cartes vidéo AGP qui utilisent toutes je crois un bridge pci-e --> AGP, j'aimerai savoir si par exemple une 1950Pro passera sans problème.

Merci d'avance

Deanorth
shreckbull

Message par shreckbull »

Le port de ta carte mere, il est indiqué etant de quel type ?
4x ? 8x ?
Je pense que pour connaitre la performance de ce port, il faudrait regarder le datasheet du composant qui le gere, et voir quelle bande passante il est donné et de comparer avec la vitesse donnée pour le port. (Je me trompe peut etre sur le principe)
DeanorthK

Message par DeanorthK »

C'est du 8X sur la thunder K8W, Shreckbull.
shreckbull

Message par shreckbull »

Moi, je pense que le contructeur ............ tyan je crois a du choisir ce qu'il ,faut pour assurer un bon débit permettant de certifier le port a 8x.
Quoi qu'il en soit, ce composant est a mon avis judicieusement dimensionné, je ne pense pas me tromper.

Maintenant ce qu'il faut trouver c'est comment ce composant est relié au reste du systeme.
J'entends par là, relié au PCI ? relié en pont du sud ? au pont du nord ?
a la methode "intel CSA des chipset i865/i875" ?

Ou alors, c'est un bus specifique du chipset (nord ou sud) dédié et prévu pour mettre un composant expres (comme celui que tu as là, un amd) pour gérer le port de la carte graphique.

Une fois ce mystere resolu, je pense qu'on aura ta réponse.
dricfr

Message par dricfr »

Salut,

j'ai eu une7800GS et une K8W => incompatible. Dès que je lançais une appli directx (jeux) et ça plantait et l'open gl (jeux aussi) n'a fonctionnait qu'après l'installation d'un correctif trouvé sur le forum de d'AMD.

@+
DeanorthK

Message par DeanorthK »

Merci de ce retour. Je viens de voir que XFX va sortit une 7950GT en AGP, mais il est difficile de se dire "hop, on grille 300€, on test, ca marche pas"...
Je sais que la radeon 9800 pro que j'ai ne marche pas, que les 6800GT marchent, mais il n'y a rien de concret dans le "pourquoi ca marche ou pas"
dricfr

Message par dricfr »

Salut,

un des sujets du forum AMD où il est question du problème :
http://forums.amd.com/index.php?showtopic=70914

A priori, celà viendrait d'un "bug" du contrôleur AMD (8000).

Il est en effet difficile de savoir si une carte marche ou non. Mais il y a tout de même pas mal de monde avec des 7800GS et 6600 agp qui ont le pont AGP nvidia qui ont eu des soucis avec la K8W.

Sinon, tu achètes par correspondance et tu fais marcher les 7 jours de rétraction. A toi de décider avec ta conscience ;)

@+
Répondre