[ACH] config i7/Xeon RAM 12/16Go DDR3

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Répondre
whiteblood

Message par whiteblood »

Yo !
Voila, bon j'avais vendu a très bas prix ma bacane LGA2011 crossfire ect, et maintenant .. je regrette ! :D
Je me suis amenager un coin bureau dans mon appart, je recherche maintenant une becane :
-proco i7 (1366/1150/1155/1156...) ou Xeon 4C/8T 6C/12T (pref pour 6C ;))
-mobal: au moins 2 PCIe 16x (physiques, apres le cableage derriere osef)
-gpu pas necessairement derniere generation ou je prendrai a coté
-RAM : 12Go/16Go ou plus (hein ! je suis pas trop regardant à partir de 16Go ;) )
-boitier : avec ou sans je me débrouille
-alim: necessaire ;) puissance dependant de la conf' bien sur
-HDD/SDD: j'ai deja un SSD 240Go, donc un HDD (320Go/500Go me va) pour le stockage j'ai un nas donc pas necessaire d'avoir du gros disque.

voila, je cherche pas du derniere génération vu ce que j'ai a mettre dedans en ce moment... du "vieux" 1366 avec un bon xeon me va très bien.

toutes conf proposée sera bien sur étudiée, je reste pas fermé

utilisation:
* 1 host Debian avec 2/3 VM linux + 1VM Windows + 1VM OSX (dev)
* 1 host Windows (traitement photo++/game de temps a autre)

budget 200/250€

à vous !
gizmo78

Message par gizmo78 »

/hs t'avais pas un mac toi?
whiteblood

Message par whiteblood »

arf .. si mais la galère d'avoir quelques VM avec peu de ram, un proc qui s'essoufle, puis travailler des tofs sur un ptit ecran ............ j'anaymar ! :D
TheMartel

Message par TheMartel »

Une config en lga1156 j'ai pour toi.
Un xeon X3450 elle comporte, de 16Go de ram elle est accompagnée (en ECCREG), une carte mere supermicro elle a, mais d'un seul port 16X elle dispose (et encore, c'est un 8X, mais ouvert d'origine).
Avec alim 520W (surement une HX520).
Niveau disque soit 4*160 (a mettre en R5 par exemple) soit 1*1To.
Boitier... aucun a priori. Ou un vieux truc moche de recup.
C'est du micro ATX (ports d’extension: 3*8X, dont un ouvert, et un port PCI).
Niveau tarif... bon disons 250 aller :o

L'avantage c'est que c'est taillé pour ton utilisation, et que c'est du micro ATX, du coup c'est quand même moins encombrant que si je te revend mon bixeon 1366 en SSI EEB quoi :o
whiteblood

Message par whiteblood »

pas mal pas mal cette config ! tu aurais le modèle de mobale ? en gros si j'ouvre un autre pci ou si je met un riser est ce qu'un sli ou cross est possible, et utiliser le 3eme pcie pour une carte son.
pour le boitier no soucis ;) d'ailleurs la mobale + xeon peut tourner sans gpu ? ou obligé de mettre une nvidia fx ou un truc a pas cher pour commencer ?
TheMartel

Message par TheMartel »

Ouvrir un autre il me semble que c'est pas possible, c'est collé au rad du chipset ou un truc comme ça.
Avec un riser, cross pourquoi pas, y a pas de limitation chez AMD. Par contre les cartes dual/triple slot vont te bouffer sur les ports d’extension :o, enfin clairement de mon point de vue c'est vraiment une station de travail, a la limite mettre genre une 750Ti pour un peu de jeu occasionnel, ça doit se trouver en single slot.
Y a pas de son intégré, mais il y a un VGA qui traine, bon vga de serveur, mais si c'est a mettre sur un viel ecran pour commencer ça suffit. Y a un jumper pour l'activer/désactiver (la cg est pas reconnu si c'est actif, peut etre pour du GPU computing ou après le boot sous windows, mais pas testé)
Je te cherche le modèle de CM... Si tu préfères sans CPU d'ailleurs c'est possible aussi, j'ai plusieurs cm en stock. (refirbushed).
whiteblood

Message par whiteblood »

arf oui µATX... Apres perso ATX ou µATX pas de soucis, de toute facon le boitier sera moyenne tour. Si tu as d'autre CM qui trainent hesite pas ;) pour le son c'est pas un soucis en soit, je mettrai une carte dessus
TheMartel

Message par TheMartel »

C'est toutes les mêmes. J'avais pris un lot de 3, pour monter un minicluster. Mais c'est resté emballé (comme beaucoup de projets chez moi :o)
whiteblood

Message par whiteblood »

lol .. bon ecoute je me/te prend pas la tete, ok pour cpu/mobale/DD 1To/Alim et si t'as un petit GPU avec 1 hdmi ou un dvi, un vieux de la vielle c'est top, sinon je prendrais à coté...
ces 10 prochains jours je suis booké a fond.. sinon apres nikel, tu es en RP ?
TheMartel

Message par TheMartel »

ouai, mais je suis booké jusqu'au 1er octobre moi ;)
Ou dispo le 21PM si tu veux ;), par contre j'aurais pas encore le 1To, faut que j'aille le chercher, et je suis pas sur d'avoir le temps avant...

GPU c'est faisable, j'ai une GTX285 qui traine, t'as même de quoi jouer un peu avec :D (ajoute 20€, faut que ça dégage tout ça :o )
Tu veux bien la ram avec on est d'accord?
Donc 3450 avec son rad+CM Supermicro+16Go de ram ECCREG+dd 1To+alim+GTX285
Pour l'alim, je te mettrai bien ma Seasonic de 520W, modulaire aussi, mais il me manque quelques cables PCIex (y en a plus qu'un :o ). Je rajoute avec un adaptateur pour passer le deuxième EPS 8Pin en pciex 8pin, hitoire de mettre n'importe quelle cg avec :o.

Prix total avec la Seasonic: 260
Avec lea corsair: 270
whiteblood

Message par whiteblood »

okay pour octobre, pas de soucis ;) pour la gtx 285 parfait, l'alim la seasonic fera parfaitement l'affaire ;)
Ram okay aussi ;)
Répondre