salut,
C'est plus simple de donner au moins le n° du chassis, la Ref Fabricant ( 483448-B21#B19) et facultatif : le Code EAN.
Rien que le lecteur peut valoir le prix de la config entière.
ça se revend plus de 500 € avec la config donnée.
[#FF0000]Pour une estimation avec les vrais prix du marché[/#FF0000], comparer sur Ebay ( mieux en Allemagne et US) avec une moyenne enchère/offre directe.
Hum, vu que je suis le seul a avoir pris le temps de faire une estimation complète, pièce par pièce, et argumentée, je crois avoir des raisons de me sentir visé...
Avant ton EDIT !
????
Je me fous de [#0E00F0]THEmartel[/#0E00F0], je donne un avis et rectifie quelques erreurs et donne des pistes.
themartel : je sais que tu penses être le centre du monde, ici, redescends sur terre. Et t'es pas le seul à avoir le droit d'estimer le matériel surtout que tes estimations sont souvent basses et ton estimation de matos a Toi (t'appartenant) est souvent haute... [#D4002A]MAIS[/#D4002A] c'est ton droit chacun est libre de vendre à sa guise, à ses prix, qu'il ne s'étonne pas après de voir son matos finir dans une cave ( humide, pas humide, poussiéreuse, that's the question)
En plus je dis que je suis d'accord avec quelques remarques. Je n'ai rien à prouver fiston, je ne suis pas vendeur de matos PRO, c'est pour cela que je dis de voir sur EBAY la valeur ACTUELLE du matériel.
Et pour ta gouverne, c'est toi qui m'interpelle, moi je ne fais que participer, après le vendeur suit l'estimation qu'il veut ( ou bien themartel c'est l'estimateur officiel France et Europe des grossistes et revendeurs ??.
Je peux reprendre ton estimation point par point mais ce n'est pas mon rôle. D'ailleurs, tu passes de 300 € à 50 € près à 550 €. Merci qui ? ^^. C'est pas sérieux...
Ma pierre à d'édifice : mon dernier paragraphe vient du cluf de Krosoft, pas d'un revendeur de séminaire chinois...
Cette tendance frenchie à toujours parler de soi à la 4 eme personne, ou se cacher derrière nous, on, ça me fait le gars qui n'assume pas seul.
[#FF0000]Je connais ce genre de gars à toujours titiller, les gars qui ne se laissent pas faire, à chercher la petite bête jusqu'au point de rupture, le bannissement et ensuite rester le maitre estimateur, le gars qui sait tout ben ça marchera pas...
Retiens la phrase : "Krosoft et Ministère", tu as loupé quelque chose... [/#FF0000]
[#FF0000]Evite la diffamation, dans ton propre intérèt[/#FF0000] sinon ce sera demande de modération, courrier et ++. Merci !
Pour en revenir à l'estimation avant vente (désolé du HS) mais le matériel doit être estimé à sa juste valeur, et les légendes urbaines sur l' OEM cesser (même si ça arrange certains) :
[#0E00F0]speedermenn [/#0E00F0]: Si tu passes en Pièces détachées (ce serait dommage), y a des trucs qui me bottent avec l'estimation de themartel. ^^
Et sur ce message je ne peux que me sentir visé, je pense que c'est d’ailleurs bien ton objectif.
Il n'y a pas de bannissement sur ce forum, a moins de pourrissage conscient et répété de topic. C'est pourquoi j'ai mis en place un topic dans la section appropriée, blabla, pour que tu puisses t'exprimer (ou toute autrepersonne d'ailleurs). Mais il semble que tu préfères continuer ici... étant donné que tu estimes que la partie blabla c'est pour les kéké, ça se tiens dans ta logique.
Je tiens mes sources sur le fonctionnement, ou la validité des licences, des formateurs Microsoft de chez Microsoft, chez qui je vais régulièrement (à Issy les Moulineaux), lors des séminaires qu'ils organisent pour présenter leurs nouveaux produits. Certe, je n'ai pas de papier prouvant mes dires, encore que je pourrais surement trouver cela, si ça valait la peine. je pense que du coup mes sources sont tout aussi fiables que les tiennes (d'autant que les sources "du ministère" ça veux pas dire grand chose. J'ai eu un interlocuteur du Ministère moi aussi, de l'Education. Il cherchait où était le bouton pour allumer son PC); le mieux serait sans doute pour clore ce débat de contacter directement Microsoft pour avoir une position claire. Ce que je constate, c'est que je n'ai jamais eu de problème à activer une licence OEM sur un autre serveur du meme constructeur. J'ai déjà effectué ces activations par téléphone, en renseignant bien la provenance de la licence (dans le cadre de mon emploi de vacataire à l'université cette année, il fallait être sur que la licence serait valide, pour le cout eux se font contrôler tous les deux/trois ans). Donc pour moi ça doit être ok, ou a minima parfaitement toléré.
Concernant mon estimation, je reste convaincu que c'est plus vers les 300€ à 50€ près, avec un lecteur bande genre LTO1, que ça partira. C'est que mon expérience que je partage. Je peux bien entendu me tromper, je l’espère pour speedermenn qui souhaite sans doute le vendre le mieux possible (et donc le plus cher possible). Mais je sais aussi que le temps joue clairement contre la valeur de ce genre de matériel. J'ai en effet à la cave pas mal de ce type de matériel; pour information, puisque tu sembles trouver que je vend trop cher mes pièces, fais une petite recherche sur mes derniers topic. Tu y verras que j'y met en vente un lot comprenant pas loin de 4 serveurs complets s1366, plus divers pièces, le tout pour environ 500€. Ce que je pense que ça vaux, si je veux que ça parte vite.
Si tu relis les messages que j'ai posté ici, tous avant ton intervention; tu verras qu'il y a en fait 2 estimations:
- une estimation rapide, concernant une vente en lot, qui varie selon le lecteur de bande entre 300 et 400€, à 50€ plus ou moins.
- une deuxième, détaillée, comprenant une estimation pour chaque pièce, en pièce détachée, aboutissant a un total de 565€. Qui me semble correcte, toutes ces pièces sont dispo sur ebay en achat immédiat pour a peu près ces prix là (avec disons les 10% d'erreur de prix au pièce a pièce, parce que ça dépend aussi de l'état des stock des différents vendeurs sur Ebay).
Je précise dans cette estimation détaillée (faite, je le souligne à nouveau, sans avoir besoin de ton intervention), reconnaitre que ma première estimation était un peu "a la louche"; mais aussi que vendre ce type de matériel à ce type de prix là s'avère quasiment impossible. Cela de mon expérience personnelle.
Ceci étant dit, et je crois que j'ai repris tous tes arguments, voici a mon tour ma liste de doléances:
- si tu conteste quelque chose, essaie d'apporter un preuve concrète, quelconque de tes dires. Pour le moment, je n'ai rien vu de tel. Je ne sais pas, par exemple puisque tu dis t'appuyer sur les CLUF Microsoft, donne nous un lien et cite nous le passage concerné. Là ça sera utile. Ou encore, puisque apparemment cette machine vaux 100 fois plus que ce que je l'ai estimée, montre moi un lien quelconque montrant qu'il est possible de la vendre plus cher (ça m’intéresse aussi, j'ai également quelques pièces qui trainent).
- je te prierai de ne pas utiliser, t'adressant à moi, les mots "fiston", ni "ce genre de gars". Non seulement ils sont totalement déplacés, mais je les trouve offensant.
- l'utilisation de menaces n'a pas de place ici. Et nul part d'ailleurs. Et si dans les phrases que j'ai surligné en rouge il ne s'agit pas de menaces, je te prie de surveiller les mots que tu utilises, puisqu'il s'avère que ta manière de les arranger pourrait laisser penser que c'est ton objectif.
Pour terminer, je n'ai rien à cacher. je tiens à disposition de toute autorité compétente qui en ferait la demande l'ensemble de mes relevés de compte, pourquoi pas mes échanges d’émail sur l'ensemble des comptes que j'ai (ils vont bien se marrer) et une visite de mon appartement et de sa cave (même si je trouve que c'est une intrusion dans ma vie privée). Je précise ceci puisque depuis quelques messages tu sembles soupçonner certains membres du forum de blanchiment d'argent, détournement de fond, viol a main armée ou que sais-je encore.