J'aimerais pouvoir redonner un petit peu de souffle à mon serveur Dell PowerEdge T110 II.
Le serveur ne pouvant recevoir "que" 32GB de RAM au maximum, l'idéal serait de partir dès le départ sur des barrettes de 8GB pour prévoir d'éventuelles futures upgrades.
Type de mémoire: DDR3 UDIMM ECC
Auriez-vous ceci dans un coin de vos tiroirs toujours bien remplis ?
Aucune idée, vu que je n'ai pas prévu de déplacer la carte mère dans un autre boitier (je le trouve joli celui du T110 II ), je ne me suis pas posé la question
joli, si tu veux, mais ventilation limite quand, comme moi tu y a rentré 6 HDD + 2 SSD + double carte réseau + IBM M1015.
j'ai du "customiser" le boitier pour apporter un peu d'air frais dans le bouzin.
voila pourquoi je suis déçu de ne m’être bien renseigné sur les DELL T110 avant achat. j'aurai pu voir que c’était du BTX et donc qu il est très compliqué de changer de boitier pour un mieux conçu
( sans parler du rad cpu avec des fixations propriétaires dell )
Ha oui en effet...!
Moi je suis dans une toute autre configuration: celle d'un hôte ESXi ou seul le CPU et mes (futurs...) 32GB de RAM occupent de la place. Le Datastore hebergeant les VMs étant externalisé sur un NAS.
j'ai du "customiser" le boitier pour apporter un peu d'air frais dans le bouzin.
Bonjour,
Je viens d’acquérir un T110 II et de découvrir moi aussi à postériori le BTX
customisé comment : découpe dans la grille devant pour y loger un ventilo ?
Dommage qu'il n'y ait que 2 baies 5 1/4 car avec 3 j'y mettait un support 4 HDD avec un ventilo de 12cm en aspiration...
oui, j'ai découpé la grille devant la cage des disque pour y passer un ventilo de 12cm "slim" (fixé avec boulons et rondelles sur les alvéoles de la grille restant après la découpe)
j'ai aussi fait un trou sur la porte latérale pour refroidir les cartes sur les ports pci-e ( une M1015 et un dual NIC intel)
j'ai viré le ventilo cpu d'orrigine pour mettre un noctua de 92...
oui, j'ai découpé la grille devant la cage des disque pour y passer un ventilo de 12cm "slim" (fixé avec boulons et rondelles sur les alvéoles de la grille restant après la découpe)
j'ai aussi fait un trou sur la porte latérale pour refroidir les cartes sur les ports pci-e ( une M1015 et un dual NIC intel)
j'ai viré le ventilo cpu d'orrigine pour mettre un noctua de 92...
Merci pour la description des modifs.
Je n'aurai pas pensé au 12cm slim.