Mon installation ...

shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

Des intel pro 100-S ... et le jour ou je passerai sur un switch gigabit, j'ai deja des 3c996 en stock !
augur1

Mon installation ...

Message par augur1 »

tu as un ipcop pour faire firewall/routeur/passerelle/proxy ?
Dream49

Mon installation ...

Message par Dream49 »

pfsense ;)
kalistyan

Mon installation ...

Message par kalistyan »

bon, entre deux DL j'ai le temps de fouiner un peu

tout ce que je trouve sur "agregats 802.3ad" me rapporte aux équipements actifs sur les agrégats de ports ( ce que moi j'appele du Trunk en fait, une déformation Cisco peut etre :mrgreen: )
Des intel pro 100-S ... et le jour ou je passerai sur un switch gigabit, j'ai deja des 3c996 en stock !
Et tu n'as pas le moindre soucis ? car de mon côté, j'suis en "full gigabit" carte Intel dual & quad ports le tout connecté à un switch Netgear (GS724T)
Port Trunking - Manual as per IEEE802.3ad Link Aggregation
Quel pilote utilises tu ?
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

OUI, je n'ai en fait qu'un seul PC fixe relié directement au serveur, plusieurs clients wifi et quelques clients filaires.

Le but etant de separer les AP wifi du reste du reseau parce que quelqu'un a certainement cracké le WPA. J'ai donc laissé les AP ouvert, activé l'AP isolation, et utilisé un portail captif avec un radius derriere.
Je n'ai pas d'enmerdes pour le moment ... a part des tentatives d'accès refusées a des utilisateurs non reconnus.

Mon but etant d'avoir une partie privé wifi et filaire et d'avoir une partie invités wifi et filaire. Pour le moment toute la partie filaire invites et wifi se trouve dans la partie WAN (gérée par l'alicebox). C'est pas terrible comme solution mais ca marche. Je changerai ca un jour.

J'ai un projet de relier par cable un voisin sur mon réseau, il tomberat dans la partie WAN je pense ...
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

mes pilotes sont les machins intel pro server ... enfin le package trouvé chez intel ... et encore, j'ai pas celui a jour, il doit dater un peu !
kalistyan

Mon installation ...

Message par kalistyan »

Arf, pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi :??: :sweat:
Ryu_wm

Mon installation ...

Message par Ryu_wm »

hé bien je découvre qu'on peux faire du trunking d'interfaces réseau sur une station :love:

faut il du matériel spécifique ou bien sont elles toutes supposées le faire ( en lisant ce que j'ai lu sur 802.3ad j'ai vu que ça datait de 1998/99 donc les nics actuelles doivent gerer ? )

de mémoire Xp est capable de faire du bridging avec les cartes reseaux, c'est par là qu'on peux gerer un agrégat ?

waaa je suis chaud bouillant de pouvoir experimenter ça !

merci :jap:
kalistyan

Mon installation ...

Message par kalistyan »

D'après ce que j'ai compris, il faut que la carte et le switch gère le biz.

Mais d'après Shreckbull, il est possible de le faire qu'avec le switch :
1.Ensuite, soit on force le tout dans un VLAN et là c'est uniquement sur le switch qu'on regle ca,
2.soit on utilise différents vlan donc là c'est sur le switch mais aussi sur le PC qu'il faut créer une int par vlan.
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

Alors pourquoi kali ca marche pas ... je sais pas, trop. Est ce que ca vient du PC, des drivers, je pense pas, mais ton switch, il est manageable ? il gere les VLAN, etc ... ?
Et puis, est ce que tu as quand tu vas dans les proprietes peripherique d'une de tes cartes, la page TEAMIING qui apparait ?

Concernant Ryu_wm, n'importe quel PC peut le faire, a condition d'avoir SOUS WINDOWS des cartes avec les drivers le gerant. sous linux, pas besoin de tout cela. Je l'ai deja simulé avec 3x 3c509 (ou 905 je sais plus lesquelles j'avais).
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

Non kali ... il faut que les deux gere l'agregations de liens. Aussi bien les cartes que le switch.

Apres c'est pour les VLAN, soit c'est forcé dans un vlan, donc on se retrouve avec une carte reseau toute conne au final, soit on a plusieurs vlans et là il faut créer une interface par vlans

Et dans les deux cas, il faut que le switch et les cartes et les drivers gerent tout ca ... ne parlons pas de VLAN pour le moment, ca peut embrouiller un peu ... il faut deja comprendre un agregat bete pour comprendre apres le fonctionnent avec des vlans
kalistyan

Mon installation ...

Message par kalistyan »

Alors pourquoi kali ca marche pas ... je sais pas, trop. Est ce que ca vient du PC, des drivers, je pense pas, mais ton switch, il est manageable ? il gere les VLAN, etc ... ?
Et puis, est ce que tu as quand tu vas dans les proprietes peripherique d'une de tes cartes, la page TEAMIING qui apparait ?
Oui il s'agit bien d'un switch manabeable, il gère les VLAN et le Port Trunking (+ d'info' ici

La page TEAMIING apparait bien, côté configuration tout à l'air ok, mais les données ne passent que par un seul port...
Ryu_wm

Mon installation ...

Message par Ryu_wm »

Concernant Ryu_wm, n'importe quel PC peut le faire, a condition d'avoir SOUS WINDOWS des cartes avec les drivers le gerant. sous linux, pas besoin de tout cela. Je l'ai deja simulé avec 3x 3c509 (ou 905 je sais plus lesquelles j'avais).
ok merci

à prioris sur le site 3Com , toutes les cartes de type "etherlink" le supporteraient , d'alleurs je comprends mieux maintenant pourquoi un peut voir inscrit sur le chip des Etherlink XL Pci " paralell tasking " ( tout s'éclaire :lol: )

vivement ce week end que je vois si j'arrive à doubler ma bp lan

par contre pour lever tout kiproko, je n'utilise pas de switch manageable évolué...
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

Ryu c'est mort pour toi ... (cf ta derniere phrase).

kali Concernant ton soucis d'agregat qui marche pas ... sur ton commutateur, tu as fais une interface agregé virtuelle dans laquelle tu as placé des interfaces physiques ?
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

par exemple sur du cisco :

int port-channel 1 > definition de l'agregat 1 qui est une interface mais virtuelle)
swichport mode trunk
switchport allowed vlan 20,45,44,65,110
exit

int range gig 1/0/20 - 21
switchport mode trunk
switchport allowed vlan 20,45,44,65,110
channel-group 1 mode on ca dit que les ports font partis de l'agregat N°1
exit
Ryu_wm

Mon installation ...

Message par Ryu_wm »

ok, c'etait prévisible ;)

merci :jap:
kalistyan

Mon installation ...

Message par kalistyan »

Ryu c'est mort pour toi ... (cf ta derniere phrase).

kali Concernant ton soucis d'agregat qui marche pas ... sur ton commutateur, tu as fais une interface agregé virtuelle dans laquelle tu as placé des interfaces physiques ?
A partir de la console web, j'ai activé le mode trunk sur certain port.

Un p'tit screen de l'interface : ici
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

Franchement les netgear, je ne connais pas. et les interfaces web, franchement je suis totalement contre dans la configuration d'un commutateur.

Le mieux pour avoir accès a toutes les options c'est une CLI !!!

Tu peux essayer de regarder sur internet des exemples de configs de ton switch en CLI, normalement ca doit se trouver.
Ensuite sur ton pc, tu fais une team en prenant le mode XXXXXX

j'ai mis XXXXX parce que mon serveur a du planter ou un bug de la vieille version que j'ai, car je n'ai tout simplement, plus la possibilité de refaire des int vlans, des team, etc ... donc je te donnerai la réponse quand j'aurai reparé le bug avec une version a jour ...
shreckbull

Mon installation ...

Message par shreckbull »

Bon alors il faut des agregats enfin des team SLA ... c'est l'option du milieux ...
Répondre