Je n'arrive pas à faire fonctionner le multiposte avec cette configuration :
Freebox en "mode" modem connecté à un routeur Netgear FVG318, j'ai testé différentes solutions (pc en DMZ, port udp 32768 à 32769,etc...) mais sans succès
C'est un peu le bordel pour ça puisque ton routeur ne forwarde pas automatiquement les flux RTSP
cherche un peu, y'a une version de vlc avec les ports d'écoute RTSP fixés, comme ça t'as juste à régler le forwarding de deux ports en udp, et après ça passera
Je veux dire simplement que dans le cas ou, ton modem ne necessite pas un fonctionnement en mode PPPoE, c'est a dire, qu'il fournis directement et sans rien faire, l'IP publique (et les autres parametres associés), il suffit simplement de configurer l'élément connecté derriere ce modem en mode DHCP.
Donc dans le cas d'un routeur, il faut configurer l'interface (souvent nommé WAN) en mode DHCP ... et non pas en mode PPPoE (bien sur ceci n'est valable QUE dans le cas d'un modem fonctionnant ainsi, comme une friteuse)
Ah ok, bah c'est déjà comme ça d'aileurs c'est la configuration par défaut avec ce routeur, une foi la Freebox connectée sur le netgear la cnx adsl c'est établie. .
fais chier, je suis pas chez free ... je peux pas tester et puis dans tous les cas je suis pas degroupé !
Mais sinon ca devrait fonctionner ... ou alors, il faut que ta freebox soit imperativement en mode routeur avec un DMZ sur le routeur derriere configuré en Ip fixe, ce qui te donne freebox lan en 0.1 et routeur wan en 0.2 ...
Et tu change la partie lan de ton routeur en 1.0 par exemple ... ensuite ton PC branché sur le lan de ton routeur en 1.x et tu lui mets une DMZ
Moi j'ai fais comme ca ... DMZ entre mon modem/routeur et mon routeur .... et a partir de là je fais ce que je veux.
Il ma suffit de déclarer mon pc sur lequel je veux voir vlc en tant que "default dmz server" (ça se trouve dans advanced->ports)
Voili voilou [:brunold:1]
ps : Par contre je n'ai jamais reussi à faire fonctionner le netgear avec la freebox en mode routeur ...
Tu y es arrivé ?
Lorsque l'assistant se lance il me dit ip fixe détecté et me demande d'entrer ip mask gateway et dns puis il fait un test de connectivité et ça ne marche pas