Incidence performances / quantité de mémoire poru Vista

augur1

Message par augur1 »

chili69

Message par chili69 »

ouaih n'importe quoi chez bilou :o
c'et vraiment dommage de pas suivre l'évolution matériel avec les OS :(
Sp0wn01

Message par Sp0wn01 »

En même temps ça va encore , il demande pas obligatoirement 2 Go !
Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive. Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs. Ce serait clairement du luxe, qui n'apporterait au final que peu de performances supplémentaires pour un prix, lui, nettement supérieur. De telles quantités de mémoire sont à réserver, pour l'heure, aux professionnels qui utilisent des logiciels plus gourmands en mémoire et dont le système d'exploitation pourra être en 64 bits.
smp_qui_bug

Message par smp_qui_bug »

http://www.pcinpact.com/a-229-1-Vista-P ... ces-XP.htm

En gros vista faire perdre de la puissance mais c'est pas enorme non plus.

Par contre coté mémoire vive, ca reclame apparement 200mo de plus d'apres cet article. :/
chili69

Message par chili69 »

En même temps ça va encore , il demande pas obligatoirement 2 Go !
Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive. Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs. Ce serait clairement du luxe, qui n'apporterait au final que peu de performances supplémentaires pour un prix, lui, nettement supérieur. De telles quantités de mémoire sont à réserver, pour l'heure, aux professionnels qui utilisent des logiciels plus gourmands en mémoire et dont le système d'exploitation pourra être en 64 bits.

je disais ça en étant déçu au contraire, du fait qu'il ne gére moins bien les 4go, vu que j'utilise des grosses applis qui bouffent de la mémoire, c'est important :jap:
Sp0wn01

Message par Sp0wn01 »

Ha oki , à moins de passer en 64 bits alors , avec les problèmes d'incompatibilités que ça peut entraîner .... :/
chili69

Message par chili69 »

oui ya que dalles de drivers c'est vraiment, vraiment dommage , comme je disais les OS ne suivent pas le matos chez bilou :kaola:
Natopsi

Message par Natopsi »

En même temps je suis sur que le lobbie des fabriquants de puces y est pour quelque chose :ange:

Moi je pense qu'en ce moment a part avec un systéme GNU ou BSD, il ne faut pas esperer tirer pleinement parti de son materiel (même moi qui ai quelque chose de pas trop moderne j'arrive a constater un gain de fps dans un jeu quand je joue a la version linux comparée a sa version windows)
chili69

Message par chili69 »

quoi comme jeu sur nunux ? :love:
Répondre