Switch 3Com Superstack II qui "reboot"
Switch 3Com Superstack II qui \"reboot\"
J'ai un petit pb avec un switch 3Com SuperStack II 3300.
Celui ci "reboot" en permanance. Une idée de ce qui pourrait provoqué ça ?
Celui ci "reboot" en permanance. Une idée de ce qui pourrait provoqué ça ?
-
mauvais contact de l'alim .... ???
Demonte le voir et regarde l'etat de l'alim
Demonte le voir et regarde l'etat de l'alim
prolème de chauffe, doit y avoir des sondes de temps, si c'est trop chaud ça doit peut etre le rebooter !!!
oki, je ferais ça ce week end 
Je pense pas qu'il est trop chaud, vu que c'est arrivé d'un coup et que les ventilos tourne tjrs.

Je pense pas qu'il est trop chaud, vu que c'est arrivé d'un coup et que les ventilos tourne tjrs.
en regardant l'alim, je ne vois rien de particulier, pas de truc tout noir ou de condo HS.
tes ventilos tournent bien ? normalement ça doit faire un bon bruit (j'en ai un en fait
)
fait tourner sans le capot: fais gaffe qd meme à pas prendre le jus en touchant les radiateurs (je dis ça parce que ça m'est arrivé en touchant un par accident, alors que le switch tournait
)

fait tourner sans le capot: fais gaffe qd meme à pas prendre le jus en touchant les radiateurs (je dis ça parce que ça m'est arrivé en touchant un par accident, alors que le switch tournait

je viens de regarder d'un peu plus pret, et il y a une sorte de carte avec le port de communication qui se démonte (qu'il faut d'ailleurs enlevé lors du démontage du capeau), les connecteurs etaient degueulasses, je les ai nettoyé aussi.
-
tu as pas des capacités explosées ??? j'en avais une dans mon 2950, je l'ai changé et hop, roulez jeunesse !!!
non rien d'explosé.
Ca à l'air d'allé mieux, mais il est ouvert pour le moment.
Donc va falloir que je le referme pour voir si c'est parce qu'il a trop chaud (ce serait étrange vu que les ventilo tourne bien), ou si c'etait simplement le connecteur de la carte qui était trop dégueulasse.
Je vais faire qques photos au cas ou vous verriez qque chose.
Ca à l'air d'allé mieux, mais il est ouvert pour le moment.
Donc va falloir que je le referme pour voir si c'est parce qu'il a trop chaud (ce serait étrange vu que les ventilo tourne bien), ou si c'etait simplement le connecteur de la carte qui était trop dégueulasse.
Je vais faire qques photos au cas ou vous verriez qque chose.
voila les photos de la partie alimentation (c'est rigolo de voir Liteon d'ailleurs écrit dessus
)
http://fcolas.free.fr/hardware/superstack/

http://fcolas.free.fr/hardware/superstack/
-
regardons ca ...
-
C'est assez long mais tout semble normal.
J'ai eu un soucis comme ca avec un switch de table (enfin un switch rack ATI 24p) .... posé sur une table et dès qu'on bougait la table, il rebootait.
J'ai demonté les cartes, rien netoyé, tout revissé, remis el seul et unique cable electrique reliant l'alim a la carte mere ... et hop, roulez, il ne rebootait plus a la moindre vibration ...
J'ai eu un soucis comme ca avec un switch de table (enfin un switch rack ATI 24p) .... posé sur une table et dès qu'on bougait la table, il rebootait.
J'ai demonté les cartes, rien netoyé, tout revissé, remis el seul et unique cable electrique reliant l'alim a la carte mere ... et hop, roulez, il ne rebootait plus a la moindre vibration ...
bon il reboot tjrs même capot ouvert.
-
Avec un cable console au cul, il raconte quoi de beau ???
oulalala, ca je sais pas 

-
Ah ben voila ce qu'il te reste a faire alors ...
Comment je peux scanné mon réseau, je ne me souviens plus de son IP 
Et comment y accéder a partir du cable console avec Linux (sous WIndows j'utilisais l'hyperterminal, mais j'ai plus de port série dessus
)

Et comment y accéder a partir du cable console avec Linux (sous WIndows j'utilisais l'hyperterminal, mais j'ai plus de port série dessus

-
chaipa ...
avec linux, en utilisant minicom