[INFO] Besoin de conseils/references sur une bonne carte graphique PCI

pingfr

Message par pingfr »

Hello,

Je m'apprete donc a monter un petit serveur basé sur la SPSHBASE carte mère Quad Xeon MP (1.4GHz~2.8GHz) de chez Intel, carte mere de marque Intel.

Cette derniere a une ATI Rage XL 8MB d'integrée qui hélas ne supporte pas la résolution native de mon écran Dell 24" Ultrawide 2405FPW qui est de 1920x1200... je me dois donc de rajouter une autre carte vidéo de la mort qui tue.

Sauf que... c'est tout là le bémol, la carte mère du serveur Quad Xeon MP ne dispose pas de slots AGP ou de slots PCI-X...

Je me retrouve donc a la recherche d'une bonne carte vidéo en PCI qui serait assez puissante pour:

- Gerer correctement la résolution native de mon 24" soit 1920x1200.
- Etre assez performante pour regarder des DivX/XviD sur le même écran mentionné ci dessus.
- Assez puissante pour faire un peu de jeu, notamment World of Warcraft (qui est un jeu qui est bien moins lourd qu'un jeu de panpan a la counterstrike).

Donc je suis preneur de toutes infos concernant des cartes vidéos en PCI dites de "haute performance", peu importe le prix...

Voila, merci d'avance! ;)
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

De mémoire, sur port pci classique, tu peux trouver des GF4 mx, mais ça restera très limité pour le jeu :)
pingfr

Message par pingfr »

Ouais en effet j'en ai vu a une cinquantaine d'euros sur le site de rue-montgallet.com mais une GF4 MX c'est carrement lent comme carte...

Au pire je me disais, y'a t-il des cartes vidéo overclockables si on les "modde" un peu? (genre remplacement du radiateur d'origine ou du ventirad d'origine)? etc...

J'imagine qu'avec tous les bricolos et les fanas du SMP, je ne dois pas etre le seul qui s'est retrouvé face a ce genre de problemes... ;)
biour

Message par biour »

Image
pingfr

Message par pingfr »

Comme j'ai ouvert 3 topics assez bordeliques, j'ai tout recentré vers celui ci qui détaille ma situation dans les moindres details:

http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... _815_1.htm

Merci de suivre là bas... ;)
shreckbull

Message par shreckbull »

ca sert a quoi de monter un pc pour faire du jeu avec 4 CPU ... ?

Et c'est un serveur ou un PC ? si c'est un serveur, c'est fait pour bosser et héberger des données, pas pour travailler dessus, jouer, etc ...
lionel57

Message par lionel57 »

sur ebay tu as des fx5500 pci 256mo

j en avais acheté une , ca marche tres bien ( j avais le 24" dell dessus)
Répondre