Thunder K8W MOA_A et dual core ?

jlefevre

Message par jlefevre »

Bonjour,

Je sais que vous avez déjà rencontré la question du support des dual-core sur les premières mobo k8w mais quelqu'un a t'il sa propre expérience ?

Je gère un cluster composé de 5 K8W nouvelle revision (04_MOA_B) et 5 K8W ancienne révision (MOA_A). Mes 10 machines sont équipées de modeles 246, pour un total de 20 CPUS. Ce cluster est en production depuis 2 ans, sans défaillance. Maintenant que le coût des cpus baisse et que mes utilisateurs ont augmenté, ça vaudrait le coup d'upgrader avec des dual-core (275,280 ou 285).

Sur le site tyan http://www.tyan.com/support_download_cp ... socketid=9, les révision MOA_A ne supportent pas officiellement les dual-core, pourtant sur d'autres forums, j'ai croisé des expériences réussies avec les modèles 275HE, 265, 270 et 275.

Si vous avez fait l'expérience (positive ou négative), je serais bien content de la partager. Dans tous les cas, je prévois déjà d'upgrader mes 5 machines compatible avec les dual-core. Tester sur mes anciennes révisions, pourquoi pas, mais quel est le risque pour la carte mère et le CPU ?

Merci pour pour vos conseils !

Jerome
jlefevre

Message par jlefevre »

Voici le post sur amd forum déposé à l'instant

Hi Folks,

I manage a Opteron Cluster with 10 Tyan S2885 nodes and these servers are in production 24/7 and i don't have trouble for 2 years now.
Boards were shipped with 246 Opteron, each node as 2 way box.
This cluster is a mix of old revision Board (MOA_A) and new revision board (04MOAb).
This week, i'm upgrading four 04MOAb board with 285 opteron (AMD Opteron 285 2,6GHz 95W). It's ok, some performance analyse and kernel upgrade to do. Cpu temp are around 40°C with lm_sensors through the cluster. With 285, temp raise to 50°C.

I'm keeping two 285 opteron, in order to test my old tyan MOA_A board with dual-core.
In the past, I have read some post about MOA_A and this is not clear if this MB accept or not dual core.
Some guy says yes, but the manufacturer no. (mckenna told about sucess story with 270 HE, derghostrider too).

Now this is time to do the test myself

I test the node4 (look http://cluster.ird.nc/ganglia/index.php).
MOA_A rev board, 2.5 years old, Bios : 2.06 , Alim : 450 W, 1 sata drive, 4 Kingston DDR400 EEC, ATI graphic card (just for console), kernel 2.6.16.8 SMP, numa enabled. No overclock.

I left one 246 cpu and change the last with the 285 opteron.
I reboot and nothing : black screen, no boot, no bip !
I replace the 285 with the original 246, reboot and the system boot again like a charm.

So, perhaps upgrading the bios to 2.08 may help ?

Best regards.

-------------------------
Tyan S2885 Opteron cluster
Mix old & new revision board
Mix dual & single core (246 - 285)
CFD Computing : WRF, ROMS, FVCOM ...
Répondre