On trouve des cartes mères pour Xeon avec AGP pour 400 EUR en France (chez LDLC notamment, la Tiger 7505 Tyan).
Le problème c'est le prix des processeurs il est vrai :/
650 EUR pour un carte qui n'a ni AGP ni contrôleur U320...j'ai du mal à cerner l'effervescence autour de tout ça Faut qu'on m'explique où est l'intérêt de l'Opteron quand on voit qu'une carte bi Xeon à 350 EUR dotée entre autres d'un AGP et du SATA permet d'overclocker des Xeon 2.4B (275 EUR) @ 3 GHz avec une alimentation normale (il faut une EPS sur la K8S soit 150 EUR supplémentaires)...
Le PCI-X ? A moins d'avoir trois disques durs SCSI 15 K de dernière génération c'est pas franchement utile.
Ta carte n'a ni son, ni firewire, de l'USB 1, pas d'AGP, faut une alimentation EPS et par la même occasion une tour qui accepte les cartes E-ATX, de la RAM registered plus chère que de la normale, tu peux pas overclocker et au final tu as quelque chose de moins performant qu'une configuration à base de Xeon qui est plus performant, moins cher et overclockable via certaines cartes mères.
Bref hormis pour la frime d'avoir autre chose que les autres je ne vois franchement pas l'intérêt de l'Opteron...
[citation=445,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]650 EUR pour un carte qui n'a ni AGP ni contrôleur U320...j'ai du mal à cerner l'effervescence autour de tout ça Faut qu'on m'explique où est l'intérêt de l'Opteron quand on voit qu'une carte bi Xeon à 350 EUR dotée entre autres d'un AGP et du SATA permet d'overclocker des Xeon 2.4B (275 EUR) @ 3 GHz avec une alimentation normale (il faut une EPS sur la K8S soit 150 EUR supplémentaires)...
[/citation]
c'est vrai que ça cela rentre plus dans mes corde quitte à overclocker (enfin je verrais l'equivalent l'année prochaine pour l'instant rien ne presse )
overclocker des xeons 2.4 @ 3.0 Ghz : il y a t'il une influence sur la stabilité ? (meme la moindre)
cela ne veut pas dire que l'on est obligé d'overclocké le bus et non le coef multiplicateur ? dans ce cas la, le bus pci est aussi overclocké :/ ?
En fait il faut acheter des Xeon 2.4 en FSB 400 MHz.
Avec des cartes mères comme la Iwill DPI533 tu sélectionnes le jumper en 533 MHz : au lieu d'être à 24x100 tu passes à 24x133 soit 3.2 GHz. Si jamais ça ne passe pas il me semble que tu peux modifier le coefficient multiplicateur. C'est tout à fait stable d'après ce que j'ai pu lire sur 2CPU.com. Pour moi aussi la stabilité est essentielle, je cherche à avoir un système stable et non me palucher devant le nombre d'unités de recherche de bonhommes verts supplémentaires calculées...
[citation=455,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]En fait il faut acheter des Xeon 2.4 en FSB 400 MHz.
Avec des cartes mères comme la Iwill DPI533 tu sélectionnes le jumper en 533 MHz : au lieu d'être à 24x100 tu passes à 24x133 soit 3.2 GHz. Si jamais ça ne passe pas il me semble que tu peux modifier le coefficient multiplicateur. C'est tout à fait stable d'après ce que j'ai pu lire sur 2CPU.com. Pour moi aussi la stabilité est essentielle, je cherche à avoir un système stable et non me palucher devant le nombre d'unités de recherche de bonhommes verts supplémentaires calculées...
[/citation]
cool
reste que passer de 2.4 a 3.2 c'est quand pas rien, du coup faudrais etre sur que le coef peut etre changé !