Je suis en train de monter/planifier un petit serveur de fichier mais j'ai quelques doutes... le plus gros étant "est-ce que ca va etre assez puissant ?".
Pour le moment, ce qui est :
[*] supermicro DLR 370
[*] 2 x Pentium 3 1Ghz
[*] 1 Go PC133 ECC REG
[*] carte réseau 10/100/1000
[*] ADAPTEC 2610SA 64MB 6port
[*] System en mirroring : 2 x 18Go en SCSI
[*] Stockage en raid 5 : 3 x 500Go (ou plus gros si les prix baissent d'ici la....) et ensuite rajout d'un disque a la grappe a la grappe au fur et a mesure
[*] Windows 2003 server (c'est pas que je sais pas faire sous linux mais j'ai pas le temps de me prendre la tete avec ca)
Ca ne va faire que serveur de fichier et serveur de téléchargement (je ne fais que du newsgroup et j'utilise sabnzb donc c'est pas ce qui pompe....). Je pensais aussi faire un scan complet du systeme pour les virus chaque soir suivie d'une petite défrague, histoire que ca s'encrasse pas trop.
Il va y avoir 2 clients dessus en simultané au maximum, apres tout c'est pour ma copine et moi a la base, y a beau avoir pas mal d'ordi, on se démultiplie pas

Est ce que je part sur de mauvaises bases ? J'ai regardé pour prendre une carte raid sata qui soit hardware pour pouvoir me passer de gros proco (je compte pas avoir une facture edf hors norme) mais je me suis peut etre trompé....
Enfin voila, est ce que selon vous ce systeme est-il viable ? Vous avez des conseils a me donner ?????
Merci a l'avance