6800 ultra sur un shuttle ?
ben tu gagne 66mhz quand meme
la mémoire est gérée par un bus propre lié aux procs (pas lié au fsb) si tu les mets par pair, tu passes en 128bits
la mémoire est gérée par un bus propre lié aux procs (pas lié au fsb) si tu les mets par pair, tu passes en 128bits
-
Ok,
Donc à ce que je comprends, l'opteron sait et va exploiter le surplus de bande passante.
Tu parles de paire par processeur ou bien de paire: une barette sur chaque banc memoire dédié à un proc ?
Donc à ce que je comprends, l'opteron sait et va exploiter le surplus de bande passante.
Tu parles de paire par processeur ou bien de paire: une barette sur chaque banc memoire dédié à un proc ?
les deux: pour de meilleur perfs il faut mettre la mémoire en symétrie sur chaque proc (1 barette cpu0 et 1 barette cpu1), mais les barettes marrchent en dual channel pour chaque proc (cpu0 dimm A1 + cpu0 dimm A2), c'est ça qui déclenche le 128bits (68bits par channel, dual channel = 128bits)
-
Oki...
-
Au fait, tu l as acheté ou ton booo matos ?
ebay, c'est un gars qui la acheté pour ça boite et il me l'a revendu
le matos était déballé juste pour tester: tout est nikel sans poussière et tout, par contre j'ai pas de facture
, mais une garantie
1215€ mobo+cpu ça fait 22% de réduc sur du neuf
le matos était déballé juste pour tester: tout est nikel sans poussière et tout, par contre j'ai pas de facture

1215€ mobo+cpu ça fait 22% de réduc sur du neuf
-
oui belle affaire 

je fais 11596pts sur 3d mark 2003
mais je vais faire d'autres benchs plus sérieux ce week end
pas trop eu le temps de me pencher dessus

mais je vais faire d'autres benchs plus sérieux ce week end

pas trop eu le temps de me pencher dessus

cinebench
ça y'est j'ai reçu mes barettes Corsair: 4X512mo twinx REG cas2
je vais tester ça ce midi ou ce soir, ya intéreret que ça dépote, ça ma couté un saladier ces m....
je vais tester ça ce midi ou ce soir, ya intéreret que ça dépote, ça ma couté un saladier ces m....

ouaih ben je fais pas mieux avec cinema 4D avec ces barettes (voir moins : 2 ou 3 pts en moins
)
mais sinon sur Sandra j'ai une bande passante mémoire de fou, mais bon je pensais que ça allait jouer sur des applis 3D
j'ai pas fait de teste sur photoshop ou autre gros consommateur de mémoire, ça doit bien améliorer qqchose le fait d'avoir mis cette mémoire

mais sinon sur Sandra j'ai une bande passante mémoire de fou, mais bon je pensais que ça allait jouer sur des applis 3D

j'ai pas fait de teste sur photoshop ou autre gros consommateur de mémoire, ça doit bien améliorer qqchose le fait d'avoir mis cette mémoire

ca dépend des applications tu sais 
t'avais quoi avant, et combien ?

t'avais quoi avant, et combien ?
2x1go de PC2100 ECC REG infineon cas2
bein t'as plus de bande passante, donc dans les jeux, et les applications gourmandes pour ca (genre pas trop le rendu 3D), tu devrais avoir plus de performances 

c'est vrai que je pensais gagné en perfs brutes CPU, mais ça jouera plus sur les applis gourmandes, faut queje teste un gros film sur C4D
que j'envoie d'ailleurs sur 3 bécanes en meme temps (bi-opteron 248 + bi xeon 2.8ghz + bi MP 1700+ le tout servi par un proliant bi PII400) et ça marche qd meme pas mal du tout

que j'envoie d'ailleurs sur 3 bécanes en meme temps (bi-opteron 248 + bi xeon 2.8ghz + bi MP 1700+ le tout servi par un proliant bi PII400) et ça marche qd meme pas mal du tout

C4D gere en natif le rendu par le rezo, comme 3Dsmax?
oui il faut installer C4Dnet : un serveur et les autres des clients
tu géres tous sous interface web ou tu vois ce que fait chaque client: sur quoi il bosse, ce qu'il lui reste à faire.
par contre je crois qu'il ya une limitation à 1 serveur/3clients dans la version commerciale de base (àvérif chez maxon)
tu géres tous sous interface web ou tu vois ce que fait chaque client: sur quoi il bosse, ce qu'il lui reste à faire.
par contre je crois qu'il ya une limitation à 1 serveur/3clients dans la version commerciale de base (àvérif chez maxon)
oki
J'avais essayé avec 3dsmax! Ca boost grave les tps de rendu

J'avais essayé avec 3dsmax! Ca boost grave les tps de rendu

c'est clair que du coup tu peux te lacher comme un petit cohon au niveau des textures et autres effets