voila je vous explique mon probleme :
j'ai une Tyan Thunder LE-T avec deux Pentium III 1GHz dessus suivi par 4 lattes de 256Mo de PC133 ECC, jusqu'ici tout va bien

j'ai besoin d'y ajouter une grosse baie de stockage type Icy Dock multibay SATA (ce genre de rack qui prend 3 emplacements 5.25" et qui loge 5 durs en vertical) et c'est là que le bas blesse, je suis perdu dans les specs des cartes controlleur SATA

ce que je sais c'est que ma carte dispose de deux slots PCI 64bit 66MHz (que je peux commuter en 33MHz par jumper) et niveau alimentation y'en a un en 3.3v et l'autre en 5v
j'ai trouvé la carte idéale pour moi, ca serait une LSI Logic MegaRAID SATA 300-8X mais dans la doc ils parlent de PCI-X "jusqu'à" 133MHZ donc je sais pas si ca marchera avec ma carte mère

sinon j'ai trouvé aussi une Adaptec 2610SA qui elle est donnée PCI 64bit 66MHZ précisément (elle me plait moins mais elle je suis certain qu'elle fonctionnera)
donc ma question est : pensez vous que la LSI pourrait tourner ? et pourriez vous m'éclairer d'avantage sur ces histoires de PCI 64bit/PCI-X ?
merci d'avance