ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping, zep à la rescousse

-
Pong, gnéhééé ?
Ben ça dépend, changer l'adresse en local ou sur le wan ?
Dans le premier cas, faut éditer /etc/network/interfaces
Dans le second cas tu peux pas (ou voir avec certains providers)
Ben ça dépend, changer l'adresse en local ou sur le wan ?
Dans le premier cas, faut éditer /etc/network/interfaces
Dans le second cas tu peux pas (ou voir avec certains providers)
ping ok merci
C'est pour changer l'adresse en local
C'est pour changer l'adresse en local
et faire la commande "/etc/init.d/networking restart" pour changer la pong
- dsebire
ping,
t'es en DHCP ou adresse en dur (fixe) ?
si c'est du DHCP, il faut que tu modofie ton serveur DHCP pour changer la reservation ou en faire une sur l'@ que tu souhaite
si c'est en dur, c'est dans le fichier /etc/network/interfaces comme l'a dit ZEP
t'es en DHCP ou adresse en dur (fixe) ?
si c'est du DHCP, il faut que tu modofie ton serveur DHCP pour changer la reservation ou en faire une sur l'@ que tu souhaite
si c'est en dur, c'est dans le fichier /etc/network/interfaces comme l'a dit ZEP
Pong Bon j'vais tout vous expliquer =P
J'ai une freebox en routeur
Un hub
Une station de travail sous Win Xp
Un serveur ftp sous Debian
Tout est en DHCP mais voilà je cherchais à savoir comment rendre mon serveur ftp accessible depuis l'exterieur.
Je ne sais pas trop comment faire
J'ai une freebox en routeur
Un hub
Une station de travail sous Win Xp
Un serveur ftp sous Debian
Tout est en DHCP mais voilà je cherchais à savoir comment rendre mon serveur ftp accessible depuis l'exterieur.
Je ne sais pas trop comment faire
-
Pong, sur les serveur web, tu peux créer des virtual hosts, ça te permet d'avoir plusieurs serveurs web sur des ports ou des adresses ip différentes. Ca doit pouvoir se faire sur le FTP.
Ping,
donc dans la boboite faut faire un serveur virtuel sur l'ip que tu donne a ton serveur avec le port qui va bien.
Chez moi ca fait que les ports du ftp, ssh, http et un ou deux autres gadgets vont sur le serveur.
le ftp c'est le port 21, aprés tcp/udp je sait pas
J'ai jamais passé ma bobox en routeur donc je sait pas comment on configure.
donc dans la boboite faut faire un serveur virtuel sur l'ip que tu donne a ton serveur avec le port qui va bien.
Chez moi ca fait que les ports du ftp, ssh, http et un ou deux autres gadgets vont sur le serveur.
le ftp c'est le port 21, aprés tcp/udp je sait pas

J'ai jamais passé ma bobox en routeur donc je sait pas comment on configure.
Bah pong :s
C'est pourtant simple, tu mets une ip fixe a ton serveur ftp, genre 192.168.0.1 et sur le site de free tu vas dans la configuration de ta freeboite et tu rediriges le port 21 sur cette ip ... et voilà ton serveur ftp accessible depuis l'extérieur ... Magie !
C'est pourtant simple, tu mets une ip fixe a ton serveur ftp, genre 192.168.0.1 et sur le site de free tu vas dans la configuration de ta freeboite et tu rediriges le port 21 sur cette ip ... et voilà ton serveur ftp accessible depuis l'extérieur ... Magie !
-
Ping, et quand t'es pas chez Free, c'est encore plus simple... 

Pong, surtout sur VOI38
http://www.voi38.com/welcome/index.php
Enfin moi suis chez free ca ne m'empeche pas d'avoir un routeur autre que la boboite hein
Sinon vait devoir stopper mes depenses la

http://www.voi38.com/welcome/index.php
Enfin moi suis chez free ca ne m'empeche pas d'avoir un routeur autre que la boboite hein

Sinon vait devoir stopper mes depenses la

Tite ping question ...
Citrix permet de mettre à la disposition des utilisateurs un "bureau à distance" via une interface web > le user va sur le site web de la boite et double clique sur l'icone lançant le bureau citrixé.
Ma question est : existe t-il à votre connaissance un autre produit permettant de faire ça ?
Citrix permet de mettre à la disposition des utilisateurs un "bureau à distance" via une interface web > le user va sur le site web de la boite et double clique sur l'icone lançant le bureau citrixé.
Ma question est : existe t-il à votre connaissance un autre produit permettant de faire ça ?
-
Pong, faut que t'expliques ce que ça fait exactement, parce que des bureaux à distance, y en a des 100aines...
ping, bah prendre la main à distance sur mon serveur 2003 en utilisant un compte AD mais sans devoir installer une connerie sur le poste qui prend la main, à part p-e un ti activex ou un truc du genre.
-
Fais toi un terminal server, ça reste le plus simple/sûr...
pong
pong
Oui, suffit d'installer TSWEB PING ici et tu pourra prendre le ctrl de ton serveur à partir d'une interface WEB.Tite ping question ...

Edit : un exemple ici
ouai pong j'ai tester ça mais il me fait une erreur ce c*n :/
Depuis le lan c'est ok, mais depuis le wan on accède bien à la page de login (comme celle que kalistyan a donné en exemple) mais après plus rien ...
Pourtant les ports 80 et 3389 sont ouverts sur la bonne ip.
Depuis le lan c'est ok, mais depuis le wan on accède bien à la page de login (comme celle que kalistyan a donné en exemple) mais après plus rien ...
Pourtant les ports 80 et 3389 sont ouverts sur la bonne ip.
- dsebire
ping,
j'ai le meme pb et j'arrive pas a solutionner le pb.
ouverture des ports install du package etc....
j'ai le meme pb et j'arrive pas a solutionner le pb.
ouverture des ports install du package etc....
copin de galère pong 

Il vous fait quel type d'erreur ? avez vous bien coché la case ping bureau à distance ?
- Larifounette
Pong, vous avez cas passer le pinguin par la fenetre !
(tres suptile inside
)
(tres suptile inside

c'est un windowsping, bah prendre la main à distance sur mon serveur 2003 en utilisant un compte AD mais sans devoir installer une connerie sur le poste qui prend la main, à part p-e un ti activex ou un truc du genre.

Il vous fait quel type d'erreur ? avez vous bien coché la case ping bureau à distance ?
pong, la seule erreur visible c'est le "Terminé" en bas à gauche sinon rien :/

Et oui la case bureau à distance est bien cochée, il n'y a que comme ça que j'y accède à mon serveur

-
ping, vous vous faites chier avec un truc qu'est même pas sécurisé...
pong, après test ça marche chez qq personnes depuis le wan, c'est à n'y rien comprendre, sur mon lan pareil, de mon pc j'y arrive pas mais depuis une VM sur mon pc j'y arrive (pourtant même config).
Pour la sécurité, jcompte mettre le tout en https, ça devrait suffir ou c'est inutile ? (car le flux du bureau à distance c'est sur le port 3389 et pas 443) ... enfin bref j'ai encore besoin d'eclaircissement lol
Pour la sécurité, jcompte mettre le tout en https, ça devrait suffir ou c'est inutile ? (car le flux du bureau à distance c'est sur le port 3389 et pas 443) ... enfin bref j'ai encore besoin d'eclaircissement lol