J'aurai besoin de vos lumieres;
j'ai actuellement un vieux p2 350 qui me sert de serveur à tout faire (firewall, p2p&cie, apache, samba, mail, backup, cvs etc) et que j'aimerai remplacer.
Voici ce que je souhaiterai :
- du multi proc x86
- au moins un pci64 66 (pour carte raid)
- pas de ventilo pour les procs : du silence et peu de chaleur degagée par la config.
j'ai lu un peu sur le forum, et j'ai pensé à une config qui ressemblerait à ca :
- 2 x p3-S (genre les 1.4ghz)
- intel stl2
Les questions que je me pose :
- est ce que ces p3 tourneraient en passif ?
Le serveur ne fait pas vraiment de calculs bourrins (seulement de la compil de temps en temps pour upgrader : fbsd)
Sinon quels sont les meilleurs procs dans cette categorie de puissance (au moins 700-800mhz) qui tourneraient en passif.
Le but c'est bien sur le silence, mais surtout, peu de chaleur degagée, vu que le serveur sera dans un
endroit pas forcement tres aeré.
- quels radiateurs leur associer ?
- quelle bonne tour compatible ayant une bonne insonorisation et ventilation (et au moins 3 emplacements dd)
De maniere a ce que finalement, ca soit le ventilo de l'alim qui brasse, ou bien 1 seul grand ventilo genre 12cm
pour ventiler tout le boitier.
Vraiment je tiens avoir qqch de silencieux, et peu chaud quitte a underclocker, changer le stepping etc...
Je ne crois pas aux ventilos meme avec faible rotation, ca finit tj par s'user, s'encrasser, se desaxer etc (apres
c'est question de choix, mais je ne prefere pas, pour avoir du finalement watercooler passivement ma derniere config
bi-pro, sauf que cette fois ci je ne veux pas une config aussi puissante et donc pas de wc, ce qui doit etre faisable
selectionnant bien chaque composant)
Je les tolere pour l'alim quand meme

etre minimal car stagnant, donc moins de chaleur sera produite, mieux ce sera, le ventilo n'etant pas la panacée dans
ma situation.
Je suis preneur de toutes vos idées, recommendations, connaissances de tel ou tel matos exotique ou pas qui conviendrait.
Merci

F.