Problème de configuration SCSI [Smart Array 3200]

stphane3590

Message par stphane3590 »

Bonjour tout le monde.

Je rencontre un problème de configuration avec mon installation .
j'ai une carte mère tyan i7501R avec 2 Xéons 2.4Ghz; j'ai voulu installer et configurer un raid 5 de 3 disques compaq scsi u160 de 18Go @10 000tr/min grâce à une carte raid smart array 3200. Mais dés que je démarre mon serveur avec cette carte celui-ci reboot en boucle, un message d'erreur juste apres le POST :(message d'erreur qui apparait 1seconde avant le reboot)

[Most System does not support PCI Data Parity Checking]
[Array controller bridge CLS register modified to match that of POP!]
Slot 1 COMPAQ Smart Array 3200 Controller ** Configuring I2C NVRAM **
Controller NVRAM has automatically been updated for use in this system
System will now reset for controller NVRAM changes to take effect..._

Apres plusieurs recherches sur le net j'ai trouvé quelques réponses à mes questions(apparement la carte a gardée en memoire son ancienne config et grâce à un nouveau firmware il faudrait par exemple écraser l'ancien, pour cela il faudrait que j'ai le temp de soit rentrer en ligne de commande au démarrage du serveur ou de booter sur un autre support); mais je n'arrive toujours pas à passer se problème, je ne peux pas booter sur un lecteur de cd ou disquette par exemple car mon PC reboot avant. Je ne sais franchement pas quoi faire, racheter une carte contrôleur neuve ? Le mieux serait de réussir à écraser l'ancienne config, mais je ne voit pas comment ?
Je suis prenneur de toutes propositions, je remerci quiconque lira mon post, merci d'avance:).
dsebire

Message par dsebire »

as-tu essayé la carte sur une autre machine ?

parceque la, ya pas vraiment de solution.....
au cas ou, tu peux essayer en desactivant l'OPTION ROM SCAN dans le bios de la carte mere pour le port PCI ou est enfiché la carte RAID (avec la carte en dehors de la machine pour pas rebooter puis tu mets la carte dans son port une fois la modif dans le BIOS effectuée)
stphane3590

Message par stphane3590 »

Merci de ta proposition je vais tester sa dés se soir :)
Répondre