ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ok xD
ping
t'avais quoi comme proco dessus?
ping
t'avais quoi comme proco dessus?
ping, le duron doit te changer !!!!
m'enfout pong, ct mon serveur, qui servait de becanne de surf a ma femme.
Donc va fallori changer de serveur, et vue comment elle trouve les duron lent j'ai quasi course gagné
Donc va fallori changer de serveur, et vue comment elle trouve les duron lent j'ai quasi course gagné

ping,
tu m'étonnes quelle le trouve lent!!! de passer d'un bi-3.8 a un 800mhz duron xD
tu m'étonnes quelle le trouve lent!!! de passer d'un bi-3.8 a un 800mhz duron xD
enfin les acces pong disques n'on pas du changer bcp 
ces toujour du raid 1 sur base de disques 15KT
mais pour la rame le passage est rude de 2Go en PC3200 reglé au petit oignon a 1Go en PC2700

ces toujour du raid 1 sur base de disques 15KT
mais pour la rame le passage est rude de 2Go en PC3200 reglé au petit oignon a 1Go en PC2700

-
pong qui est cette charmante blonde ? 

je sai pas mais ses intention son clair, elle ne passera pas la nuit toute seul. [:astrogirl:4]
Par ailleurs le monsieur a coté trouve qu'elle a de serieux arguments [:ak3to]
ping [:accro des sims:1]
Par ailleurs le monsieur a coté trouve qu'elle a de serieux arguments [:ak3to]
ping [:accro des sims:1]

- Larifounette
Pong, putain d'alternateur !!!
Ma baterie ce charge pas, et je sais pas pourquoi, je vient de changer l'alternateur, et toujours que dalle !!!
Ma baterie ce charge pas, et je sais pas pourquoi, je vient de changer l'alternateur, et toujours que dalle !!!
- dsebire
l'arrivée de courant par le contact au niveau de l'excitation de l'alternateur qui ne se fait pas.
j'ai eu le pb sur la talbot l'année derniere.
essaie de faire un ping entre le +12 et l'excitation en direct, si ça se met a charger, bingo
j'ai resolu le pb en repiquant l'alim de la bobine, vu que le fil d'alim de l'excitation est coupé je sais pas ou dans le faisceau
j'ai eu le pb sur la talbot l'année derniere.
essaie de faire un ping entre le +12 et l'excitation en direct, si ça se met a charger, bingo
j'ai resolu le pb en repiquant l'alim de la bobine, vu que le fil d'alim de l'excitation est coupé je sais pas ou dans le faisceau
- Larifounette
Pong, heuuu, c'es quoi l'exitation de l'alternateur ??
ping, google sera ton amis !
sinon est tu sur que ton alternateur ne charge pas? tension de 14v environ au borne de la batt moteur en fonction
sinon est tu sur que ton alternateur ne charge pas? tension de 14v environ au borne de la batt moteur en fonction

- dsebire
pong, l'alternateur ne forni pas de courant quand il tourne si tu n'envoie pas un peu de courant dedans.
en gros a la difference d'une dynamo, il n'y a pas d'aimants permanents dedans. tu crée un champ magnetique a l'interieur sur le rotor et tu recupere du courant beaucoup plus fort grace a la rotation de l'alternateur sur les enroulements exterieurs
l'excitation permet de reguler la tension en permanence. ça permet aussi de debiter du courant meme quand le moteur tourne au ralenti (ce que tu ne peux pas faire avec une dynamo)
en fait l'exitation c'est un des 2 fils qui sont connectés au regulateur. l'autre c'est le voyant.
si tu n'as qu'un seul fil, c'est quand le voyant est branché en serie avec l'excitation. en gros, le voyant s'allume quand tu as beaucoup d'intensité dans l'excitation donc quand ça charge pas a la sortie de l'alternateur
en gros a la difference d'une dynamo, il n'y a pas d'aimants permanents dedans. tu crée un champ magnetique a l'interieur sur le rotor et tu recupere du courant beaucoup plus fort grace a la rotation de l'alternateur sur les enroulements exterieurs
l'excitation permet de reguler la tension en permanence. ça permet aussi de debiter du courant meme quand le moteur tourne au ralenti (ce que tu ne peux pas faire avec une dynamo)
en fait l'exitation c'est un des 2 fils qui sont connectés au regulateur. l'autre c'est le voyant.
si tu n'as qu'un seul fil, c'est quand le voyant est branché en serie avec l'excitation. en gros, le voyant s'allume quand tu as beaucoup d'intensité dans l'excitation donc quand ça charge pas a la sortie de l'alternateur
- Larifounette
donc, j'ai deux bornes : + et -
J'ai deux autres connectique au dessu, avec un fil jaune et un marron.
Mais j'ai pas plus de 12v moteur en marche ou pas !
Tain, je vais retourné à la casse moi demain, vais leur dire 2 mots !
pi, ping !
Je vas faire une photo de tout ça.
J'ai deux autres connectique au dessu, avec un fil jaune et un marron.
Mais j'ai pas plus de 12v moteur en marche ou pas !
Tain, je vais retourné à la casse moi demain, vais leur dire 2 mots !
pi, ping !
Je vas faire une photo de tout ça.
- dsebire
pong,
les + et - a l'arriere (grosses cosses) c'est les sorties. c'est branché directement a la batterie
sur le dessus tu as donc l'excitation et le voyant.
normalement, sur un des 2 fils en provenance du faisceau, tu dois avoir du 12V une fois le contact mis.
edit: > j'ai dit une connerie, tu auras du 12V sur les 2 normalement.
essaie de les mettre a la masse au travers d'une ampoule. sur un des fils l'ampoue va s'allumer, sur l'autre tu auras l'ampoule + le voyant du tdb qui va s'allumer aussi (pas tres fort vu que tu auras 2 ampoules en serie)
pour les tests, prens une lampe temoin, les memes que celles du tdb (12V 5W en gros)
PS: c'est le principe de focntionnement de ceux que je connais, il peut y avoir des differences avec d'autres modeles. mais sur ton GTT c'est du vieux renault, donc le meme que ma talbot et les anciennes renault normalement
les + et - a l'arriere (grosses cosses) c'est les sorties. c'est branché directement a la batterie
sur le dessus tu as donc l'excitation et le voyant.
normalement, sur un des 2 fils en provenance du faisceau, tu dois avoir du 12V une fois le contact mis.
edit: > j'ai dit une connerie, tu auras du 12V sur les 2 normalement.
essaie de les mettre a la masse au travers d'une ampoule. sur un des fils l'ampoue va s'allumer, sur l'autre tu auras l'ampoule + le voyant du tdb qui va s'allumer aussi (pas tres fort vu que tu auras 2 ampoules en serie)
pour les tests, prens une lampe temoin, les memes que celles du tdb (12V 5W en gros)
PS: c'est le principe de focntionnement de ceux que je connais, il peut y avoir des differences avec d'autres modeles. mais sur ton GTT c'est du vieux renault, donc le meme que ma talbot et les anciennes renault normalement
- Larifounette
Ping :

Donc, je devrait avoir du 12v sur le fil marron quand je met le contact ?

Donc, je devrait avoir du 12v sur le fil marron quand je met le contact ?
- dsebire
pong, normalement oui. mais je crois que ton probleme est ailleurs. les charbons me paraissent vachement courts !! ça frotte peut-etre plus ou mal sur les anneaux en dessous
- Larifounette
Ping, j'ai bien du 12v dans le fil marron au contact, et quand j'allume le moteur, j'ai du 12v dans le jaune (normal, le voyant s'allume)
Bon, bas vas pour les charbons, vais les changer, on verra bien.
Bon, bas vas pour les charbons, vais les changer, on verra bien.
- dsebire
pong, pour les fils, bonne nouvelle ! soit tu change le regulateur complet (25€ chez un equipementier) soit les charbons seuls si tu te debrouille avec un fer a souder (pas beaucoup moins cher)
- Larifounette
Ping, charbon changer, toujours pareil ...
- dsebire
pong, domage....
a mon tour, quelqu'un (parisien de preference) aurait un sony VAIO Z1 ? j'aurais besoin de tester une batterie qui tiens plus la charge et verifier que c'est pas le laptop qui a un pb ?
a mon tour, quelqu'un (parisien de preference) aurait un sony VAIO Z1 ? j'aurais besoin de tester une batterie qui tiens plus la charge et verifier que c'est pas le laptop qui a un pb ?
ping, >zep j'ai eu ton message ya pas longtemps

- Larifounette
Pong, bon, apres une journée de test, j'en conclu que c'es l'alternateur.
Enfin, j'espère ...
Ce qui me fait penser ça :
- 12v à la batterie moteur eteint ou allumé
- 12v au bornes de l'alternateur moteur allumé
- J'ai bien du 12v qui arrive sur le chapeau de l'alternateur.
Donc, bon, voilà, j'espère pas me tromper.
Enfin, j'espère ...
Ce qui me fait penser ça :
- 12v à la batterie moteur eteint ou allumé
- 12v au bornes de l'alternateur moteur allumé
- J'ai bien du 12v qui arrive sur le chapeau de l'alternateur.
Donc, bon, voilà, j'espère pas me tromper.
- Larifounette
Ping, 175€ ttc en échange standart chez Renault ....
Bon, let's go à la casse auto.
Bon, let's go à la casse auto.