ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
poulpito

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

tinpong ....
je viens de branche ma télé HD à la tnt ...
avant elle était avec la freebox hd + cable hdmi ...

et devinez ... la freebox a une qualité pourave à côté T__T
je comprend pas pourquoi enfin bon je garde la tnt
biour

Message par biour »

ping,
marrant j'ai branché mon pc a la TV :D pour regarder les photo de mon voyage (pi jouer au RTS aussi)
pour la FB c'est normal bcp plus grand taux de compress!
Pi si tu a la V5 la tnt est aussi bonne que celle fourni par le tuner de ta tv :D
Image
chour@mih-fr

Message par chour@mih-fr »

Même constat, j'ai un tuner tnt dans ma philips, la qualité est 100 fois meilleur qu'avec la freebox (c'est une v4) ...
poulpito

Message par poulpito »

biazrre quand même pour une freebox dite HD reliée en hdmi ..
même les chaines comme nrj12HD et autres n'arrivent pas à la cheville d'M6 en tnt via la télé
enfin bon c'est pas grave
madame a validé le cable tnt qui pend
kalistyan

Message par kalistyan »

Pong journée à tous :)

:hello:
chour@mih-fr

ping, Bonne journée également !!
chili69

Message par chili69 »

pong, tout pareil :hello:
levend

Message par levend »

Ping,
Il y a des joueur de Supreme Commander ici ?
Pas le moral
kalistyan

Message par kalistyan »

Pong,

Je peux te mettre en contact avec deux amis. :)
levend

Message par levend »

Ping,
en fait c'est que j'ai eu un problème avec le jeu, lors d'une parti multijoueur (2), et j'ai vu que sur le forum de l'alliance francophone, le problème est apparu, mais aucune solution.

le problème : quand j'ai lancé l'attaque finale, toute les 5 secondes il y avait un popup "desynchronisation detectée". On a pensée au Wifi, ou à nos petites configs.
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

Pong mon pc de jeux plantait à cause du chipset de la carte scsi qui chauffait trop... pff
dsebire

Message par dsebire »

ping, meme probleme sur le chip du controleur SATA mais pas de soluce pour l'instant a part boitier ouvert :/
micha30000

Message par micha30000 »

Pong je l'ai changé de place déjà, le controleur était tout en bas du boitier je l'ai interverti avec la carte son qui chauffe pas (une merde 5.1 de base), puis j'y ai mis un 80mm silencieux dans sa direction calé un peu à l'arrache. Apparemment ça résoud le problème... J'aurai cherché longtemps...
dsebire

Message par dsebire »

ping, j'ai pas trop le choix sur l'emplacement. je n'ai que 2 PCI64, en bas du boitier, c'est soit la carte SATA soit la SCSI.
coté ventilation c pas top du tout. j'ai des 12cm en façade mais ça suffit pas. faut que j'essaie d'adapter un ventirad de GPU directement sur le chip de la carte
chour@mih-fr

pong-jour !
micha30000

Message par micha30000 »

Ping pour la ventilation quand tu fais un circuit classique, le coin en bas au niveau des cartes est pas ventilé du tout. A moins d'avoir une turbine à l'avant en bas...
dsebire

Message par dsebire »

pong, +1 malheuresement.
chour@mih-fr

ping, mon forum est dead, j'ai l'impression que mysql est tombé :(
Et je n'y pas accès du taff, et j'ai encore moins les accès au kimsufi :o
dricfr

Message par dricfr »

Pong ^^'
Ping pour la ventilation quand tu fais un circuit classique, le coin en bas au niveau des cartes est pas ventilé du tout. A moins d'avoir une turbine à l'avant en bas...
C'est pour ça que j'ai investi dans in stacker. Peut-être pas le meilleur choix pour le prix, mais avec 3 cage DD et leur ventilo qui tournent le bruit reste plus que correct et il y a de la ventilation partout. Mais bon, la 1820a semble quand même chauffer :/ . Pour ce genre de carte il me semble qu'il vaut mieux bricoler un ventirad dédié que de se reposer sur la ventilation d'un boitier "pas serveur".

@+
micha30000

Message par micha30000 »

Ping, j'ai un stacker aussi... (qu'une cage dd) + watercooling et au total 4 Papsts 12cm + un thermaltake 12cm sur mes 146Go, donc l'air est quand même pas mal brassé... Bin ça empêche pas... Du coup j'ai rajouté un 80mm qui souffle direct sur la carte... (une LSI 21320R pour info).
micha30000

Message par micha30000 »

Pong, en train de redémarrer le contrôleur de domaine suite à l'install d'un nouveau soft... *no stress*

PS: Le truc qui fait flipper à chaque fois "le controleur n'a pas pu vous connecter parce que le domaine spécifié n'existe pas".
C'est juste qu'il a pas encore booté le salopard... Enfin, j'espère :whistle:
Larifounette

Message par Larifounette »

Ping, et une journée spécial "Boulet" ...

biour

Message par biour »

pong, raconte z!!
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Ping, pour les détails, j'installe une solution Aladdin eToken + PGP Universal Server (mon projet de fin d'études l'an dernier). En gros c'est des jetons hardware qui permettent de se logguer sous Windows par authentification forte (jeton + password). En plus de ça, il y a le certificat personnel pour le VPN à l'intérieur, la clé PGP qui chiffre entièrement le disque dur + les mails, et d'autres trucs dans le genre (SSO etc).

Et donc tout ça pour dire que le controleur de domaine master a mis 20 minutes pour redémarrer et que j'ai commencé à flipper un minimum :whistle:

PS : je veux bien l'histoire des boulets, ça me rappellera le temp merveilleux où je bossais dans une "casse informatique" avec des clients abrutis/cons/débiles/stupides pour un salaire d'esclave :whistle: Enfin, t'es ton propre patron lari à ce que j'ai compris ? Ca fait passer la pillule ces jours-là nan ?
Larifounette

Message par Larifounette »

Pong, je vais pas vous raconter, mais bon, c'etait du grand n'importe quoi.

Entre le client qui vient acheter un pc, il sait pas ce qu'il veut, mais bon ça c'es normal, l'autre qui appelle tout les 3 min (véridique), le client a qui on réinstalle tout la machine + ces logiciels, ces putain de mails, ... il arrive chez lui, heuuu, sa marche po. (Je lui est quand même changer cm+mem+hdd) le pc est neuf, et il arrive a faire des erreurs avec ..

Sinon, y as aussi le client presser qui passe hier avec un pc remplis ras la goule de virus, j'ouvre le lecteur CD, je vois quoi dedans : Mr Buttman ... (et apres, non, non, je vais pas sur des sites à risques ...)

Sinon, vive le virus msn, au moins 2 à 3 pc par jour pour ce problème là.
Y as aussi la cliente qui me ramène sont portable, bonjour Mr, sa fait trois mois qu'il merdouille, faudrait le renvoyer en SAV, moi bonne poire, bon, oki. Mais, y as toujours un mais, il me le faut rapidement, j'ai des partiels dans deux semaines, vous avez jus qu'as samedi ...( et oui, je suis superman, mais bien sûr ...)

Sinon, bas heuuu, les fournisseurs qui m'envoies pas leurs commandes, les gens qui vienne a 18h pour commander un truc pour le lendemains et qui comprenne pas que c'est pas possible.

A si, y as celui aussi qui me dit : Bonjours monsieur, donc le portable est arrivé, vous venez me l'installer chez moi. Moi : toujours simpas, bien sur monsieur. Et lui : et donc, vous me mettez internet dessus aussi, je pourrait envoyer des mails ? Et la je me dit qu'il a rien compris à la vie ... (je vend des pc, je suis pas fournisseur internet ...) enfin, bon, on verra demain aprem ensemble monsieur, je vous amène le pc :)

Voilà quoi, et après, comme c'es pas tout, y as des clients qui râle par ce que leur pc sont pas éradiqués assez vite, bas j'y peut rien si un scan anti-virus sa prend 30min, un spybot 1h aussi par session (imaginer avec 5 ou 6 sessions), pi après les autres outils.
en ce moment, à 2, on doit traiter 6 pc en même temp dans l'atelier, c'es un truc de dingue.

Bien en entendu, je parle même pas du matos que je réclame a mes fournisseurs, et qu'il n'ont même pas en stock ... (G15, MX révo, CM SLI, ...)

A oui, j'oubliait, entre tout ça, y as aussi le pro qui me tel, en me disant mon hdd commence à partir en vrille, faut me le changer.
Allez op, un tour de titine, on récup le pc, retour au mag, on fait une image, on change le hdd, on remet l'image, et op retour chez le pro.

A si, y as aussi le fournisseur qui répond pas au tel, c'es vraiment simpas.
Et les copains et copines qui passe faire coucou, et prendre un café, ou alors qui arrête pas de tel ...

Voili, voilà, enfin, je me suis bien démerdé, à 19h, magasin closed ! (c'est un exploit !!)

Une journée normal chez DGC-Micro.

Vivement samedi, quoique le weekend risque d'être charger (remonter le moteur dans le bmw, et pour dimanche, sortir le moteur de l'alfa ...)

Sinon, me suis acheter un robot multifonctions pour la cuisine ce midi, 30€, tout le monde s'en fous, mais moi sa me fait plaisir !

A si, y as la voiture qui fait des siennes, pompe à eau qui fuie, et fixation portière qui part en vrille.

Allez op, sur ce, au lit, au moins, là, il m'arrive rien. (heureusement que mon tel capte pas dans la maison, sinon, je deviendrait fou)
Répondre