Bonjour,
je sais que quelques messages existent déjà sur la virtualisation, mais voici mon dilemme:
j'aimerais monter une petite machine perso pour me former sur la virtualisation (xen, etc... par plaisir et par curiosité pour cette technologie), j'ai un petit budget (moins de 1000 euros, mais pas besoin de bcp de stockage ni de 4 go de ram) et un petit appartement donc je ne veux pas une machine 20 U qui ventile comme une f16. Soit une truc qui tient sur une tour ATX normale, voir un truc en microATX, une petite tour discrète quoi.
je me pose plusieurs questions :
- quel proc est le plus efficace entre Intel et AMD ? entre un Xeon et un Opteron ?
- est ce que ça vaut le coup d'investir dans un proc "serveur", plutot que de prendre un core duo ou un turion "grand public?"
- les athlon intègre ils Pacifia ? je ne sais plus
- est ce que ce que je veux faire est réalisable ?
si j'oublie des détails, demandez les moi, merci
Mij
quel proc pour petite config de test virtualisation
si c'est juste pour tests j'dirais que tout va !
moui... mais bon tant qu'à faire autant prendre ce qui va le mieux !
bref ça m'aide pas bcp la...
bref ça m'aide pas bcp la...
un core 2 duo contient les instructions materielles
les athlon aussi mais pas tous certains avec socket am2
apres tout dépend des outils utilisés tu vas avoir plus de probleme avec Wmware Infrastructure qu'avec Virtual Server 2005 ou Windows Server 2008
Et la ram n'est pas négligeable (en fonction du nombre de machine virtuelles)
les athlon aussi mais pas tous certains avec socket am2
apres tout dépend des outils utilisés tu vas avoir plus de probleme avec Wmware Infrastructure qu'avec Virtual Server 2005 ou Windows Server 2008
Et la ram n'est pas négligeable (en fonction du nombre de machine virtuelles)