Je me lance donc dans un cluster de frappé du hardware...
Je monte le bestiaux pour;
- faire mumuse...

- avoir une machine de test, que je laisserai a libre dispo des forumeur pour des travaux serieux pour trouver le soft ideal pour un cluster home made.
- au final, si connection internet, mettre a dispo la puissance de calcul pour les infographistes... qui peinent avec leur quad core sur 3dsmax...
Je rencontre deux problemes;
-le principal: j'ai pas de local pour mettre tout ça, et pour alimenter les quelques 3Kwh que ça demande... Donc, etant sur Viroflay, je cherche une bonne ame pretant un local, sur Paris, Versailles...(bon viroflay dans l'ideal mais ne revons pas je dois etre le seul de ce bled ici...)
- secondaire: c'est du reseau coaxial, je sais pas si c'est compatible PXE cette antiquité... Sinon j'ai dispo un switch 24 ports 100Mbps Ethernet, et un 10 ports 10Mbps qui peut faire passerelle ethernet / coaxial...
Mon idée est de monter uniquement les kits procos/cm/ram, avec idealement 1 alim pour 2 ou 3 PC, par tours de 20 ou 25, avec un serveur pour chaque tour (pour pouvoir un peu repartir si besoin est )(au besoin je peus laisser les dds, mais ça va bouffer encore plus d'electricité...)
A vos claviers pour des idées, suggestions, AIDE ...