Tout dépend du truc.
Si je fais ça quelques fois par semaines et que c'est gèrable en terme de temps et de coûts.. ca reste du "copinage".
A moi de m'organiser pour aller qu'une fois par semaine à Laposte, et à vous de vous organiser pour centraliser les réceptions sur Paris ou Lyon par exemple.
On peux imaginer pas mal de trucs pour faire des économies.
Maintenant si je dois commencer à chercher une grue et une camionette pour vous expedier un Cray complet.. faudra commencer à se poser des questions au niveau finances.
Quand je dis "petite commission", ça peut-être aussi en "nature" avec des trucs que vous m'expédirez.. ou un petit % de la transaction. je n'ai de toutes manières pas envie de faire du "fric" avec cette histoire en ce qui concerne les gens du forum.
De mon coté, j'ai du temps.. mais pas d'argent. Pour aller à Den-Den-Town ou tu trouve des portables en bon état pour 18000 yen (2Ghz/512Mo/60Go) ou pour pièces pour 5000 yen; cela me coute 2000 yen en train et metro rien que pour y aller.
Je vais pas y aller chaques semaines pour ma pomme. Maintenant si tu me dis que tu veux 10 portables d'occase (avec clavier japonais hein

) je peux y aller plus souvent.
Pour DenDenTown, je vous ferais un petit reportage photo et une liste de prix trouvé. Mais c'est pas du matos pro.
Ping, pour moi c'est le matin !