problème BSOD {Résolu}
problème BSOD {Résolu}
Salut à tous,
sur mon serveur depuis une semaine j'ai des probs de blue screen.
Cet écran apparait soit quand je me loggue soit quand j'essaye de re-installé.
Quand je me loggue il charge speedfan et serv-u et après une fois tout chargé, il ne travail plus et hop BSOD, le truc c'est que le serveur tourne très bien quand je me loggue pas, j'ai accès aux partages, serveur d'impression et web et je n'ai aucun BSOD quand je suis en mode sans echec.
J'ai fais un memtest+ de 2H40 6 passes et bas aucune erreur :/ (j'ai 4*512Mo PC2700)
La je me suis dit que l'installe était morte donc je voudrais reformater mais il commence à charger les pilotes et hop BSOD (erreur STOP: 0x0000007B ), je me suis dit on change de disque dur au cas où mais même problème :/
Processeur: Athlon 64 X2 3800+
carte mère: GA-K8N PRO SLI
ram: 4*512Mo PC2700
une idée? car la je sèche :/
Merci
edit: le BSOD quand je me loggue le message c'est: le pilote gère les PTE systeme d'une facon incorrecte
sur mon serveur depuis une semaine j'ai des probs de blue screen.
Cet écran apparait soit quand je me loggue soit quand j'essaye de re-installé.
Quand je me loggue il charge speedfan et serv-u et après une fois tout chargé, il ne travail plus et hop BSOD, le truc c'est que le serveur tourne très bien quand je me loggue pas, j'ai accès aux partages, serveur d'impression et web et je n'ai aucun BSOD quand je suis en mode sans echec.
J'ai fais un memtest+ de 2H40 6 passes et bas aucune erreur :/ (j'ai 4*512Mo PC2700)
La je me suis dit que l'installe était morte donc je voudrais reformater mais il commence à charger les pilotes et hop BSOD (erreur STOP: 0x0000007B ), je me suis dit on change de disque dur au cas où mais même problème :/
Processeur: Athlon 64 X2 3800+
carte mère: GA-K8N PRO SLI
ram: 4*512Mo PC2700
une idée? car la je sèche :/
Merci
edit: le BSOD quand je me loggue le message c'est: le pilote gère les PTE systeme d'une facon incorrecte
problème BSOD {Résolu}
tu formates comment? le bidule windows ou "bas niveau" ?
car le bidule windows ou rien c est pareil .....
ensuite t es en sata, ide ?
car le bidule windows ou rien c est pareil .....
ensuite t es en sata, ide ?
problème BSOD {Résolu}
le disque dur principal est un 20Go Maxtor slim IDE, et oui je format avec le truc de windows
problème BSOD {Résolu}
fais un bas niveau alors, et tu me diras ensuite ....
et pour le nforce, oublie les drivers ide, laisse ceux de windows
et pour le nforce, oublie les drivers ide, laisse ceux de windows
problème BSOD {Résolu}
avec maxblast? je l'ai sur ultimate boot cd ou vaut mieux que je le dl drect sur le site de maxtor?
problème BSOD {Résolu}
celui d'UBCD fait ca très bien 
sauf que le low level format, c'est plutot powermax que maxblast (qui ne sert à rien, en fait
)

sauf que le low level format, c'est plutot powermax que maxblast (qui ne sert à rien, en fait

problème BSOD {Résolu}
tu cherches wdclear sur le net, et tu mets ca sur une disquette de boot win 98
c est celui de western digital et il marche tres bien
c est celui de western digital et il marche tres bien
problème BSOD {Résolu}
je vais tester powermax car je l'ai sur le UBCD, vu que je n'ai pas de lecteur de D7 pour l'instant
problème BSOD {Résolu}
sinon, hdat2 fonctionne aussi vachement bien 

problème BSOD {Résolu}
bon la je fais un low format full avec powermax 
les BSOD pourraient venir de la?

les BSOD pourraient venir de la?
problème BSOD {Résolu}
bon low format fait et verife du hdd aucune erreur trouvée, mais à l'installe toujours un BSOD :/
la je test avec le lecteur branché directement dans la tour et non en usb
la je test avec le lecteur branché directement dans la tour et non en usb
problème BSOD {Résolu}
memtest ?
problème BSOD {Résolu}
comme dit au dessus j'ai rien, mais j'ai trouver le prob, le lecteur cd en usb, la j'ai fais l'installe et je vais faire une image.
une tite question speedfan passe bien sous 2003?
une tite question speedfan passe bien sous 2003?
problème BSOD {Résolu}
j'ai terminé l'installe nickel sauf que maintenant y met 30mins àdemarré et pareil pour s'arréter :/
j'en ai marre de cette cm, le seul truc c'est que si je change de matos me faut un endroit pour sauvegarder mes 300Go de données et j'ai pas ca :/
j'en ai marre de cette cm, le seul truc c'est que si je change de matos me faut un endroit pour sauvegarder mes 300Go de données et j'ai pas ca :/
problème BSOD {Résolu}
un ptit dd de 300 c est po bien cher m"sieur ...
problème BSOD {Résolu}
ouais daccord mais si tu veux me reste 9€ pour faire un mois encore
problème BSOD {Résolu}
30 min pour charger ou eteindre ?!!!
la dernière fois que j'ai eu ça c'etait le Cache L2 de mon CPU qui etait mort
====
comme l'a dit Biour : Vérifier l'etat des condos de la CM ( si pas de fuite ou pas de gonflés )
Vérifier les parametres dans le BIOS ( notement le PCI Latency timer, si tu as un doute passe à 32 )
voir si dans le bios pour la gestion IDE si tu active/desactive IDE Bus Master ou mode 32 bits ça change qq chose
maintenant si ça plantait quand le winlogon avait la main ... moi je dirai à priori probleme de Ram, alors peut etre que tes barrettes sont nickel ( ... j'ai deja fait des tests concluants avec memtest et pourtant barettes pourries ), verifie avec 1 seule barette, 2 barettes ....
ce qui est chiant c'est que ce n'est peut etre pas une rette mais un slot qui est foireux ( un peu de jeu, de la poussiere, mal clipsée , etc ... )
De plus une install de windows qui plante ( lors des ecrans initiaux ) c'est à 95% une erreur ram ( reste le cas d'un cpu defectueux aussi )
la dernière fois que j'ai eu ça c'etait le Cache L2 de mon CPU qui etait mort
====
comme l'a dit Biour : Vérifier l'etat des condos de la CM ( si pas de fuite ou pas de gonflés )
Vérifier les parametres dans le BIOS ( notement le PCI Latency timer, si tu as un doute passe à 32 )
voir si dans le bios pour la gestion IDE si tu active/desactive IDE Bus Master ou mode 32 bits ça change qq chose
maintenant si ça plantait quand le winlogon avait la main ... moi je dirai à priori probleme de Ram, alors peut etre que tes barrettes sont nickel ( ... j'ai deja fait des tests concluants avec memtest et pourtant barettes pourries ), verifie avec 1 seule barette, 2 barettes ....
ce qui est chiant c'est que ce n'est peut etre pas une rette mais un slot qui est foireux ( un peu de jeu, de la poussiere, mal clipsée , etc ... )
De plus une install de windows qui plante ( lors des ecrans initiaux ) c'est à 95% une erreur ram ( reste le cas d'un cpu defectueux aussi )
problème BSOD {Résolu}
bon la j'ai re-installer, pas de problème.
Ryu_wm : j'ai fais tous les testes pour les rettes de ram, une par un et après toutes en même temps et je n'ai aucune erreur? le truc que je me pose c'est que le proco à pris deux fois 90° car on m'avait débranché la pompe du wc ....
alors je me demande si cela ne vient pas de là, enfin à voir, le je le reconfigure totalement avec un reboot entre chaque opération et on verra.
enfin merci à vous de m'aider
edit: oublié de préciser, je n'ai aucun condo de mort, ils sont tous en bon état
Ryu_wm : j'ai fais tous les testes pour les rettes de ram, une par un et après toutes en même temps et je n'ai aucune erreur? le truc que je me pose c'est que le proco à pris deux fois 90° car on m'avait débranché la pompe du wc ....

enfin merci à vous de m'aider

edit: oublié de préciser, je n'ai aucun condo de mort, ils sont tous en bon état
problème BSOD {Résolu}
désoler double poste
j'ai fini de tous re-installer sauf l'AC et le DNS et bas aucun soucis, enfin merci à vous
j'ai fini de tous re-installer sauf l'AC et le DNS et bas aucun soucis, enfin merci à vous

problème BSOD {Résolu}
ha ben vala une bonne nouvelle 
n'oublie pas d'editer ton premier post pour changer le tag du sujet => [RESOLU]

n'oublie pas d'editer ton premier post pour changer le tag du sujet => [RESOLU]
problème BSOD {Résolu}
désoler j'ai sais pas où sont les crochets :/