Carte video Pci-e 16x dans Pci-e 8x Help
Bonjour,
Je possède une carte mère MSI E7320 Master-A2 avec un controleur video ATI Rage intégré.
Ma question est la suivante est il possible de lui adjoindre une carte graphique en pci-e 16x dans son connecteur pci-e 8x ?
Il me semble avoir lu il y a qlq temps un truc a ce sujet sur le forum (à l'époque je n'en avait pas l'utilité) mais je n'arrive a remettre la main dessus !!!
Si c'est possible avez vous des liens vers des photos de l'opération physique a réaliser.
Tjrs si c'est possible quelle carte graphique me conseillez vous ?
Et enfin qlq un l'a-t-il fait avec la même Mobo que moi ?
MERCI BCP POUR VOS REPONSES.
Je possède une carte mère MSI E7320 Master-A2 avec un controleur video ATI Rage intégré.
Ma question est la suivante est il possible de lui adjoindre une carte graphique en pci-e 16x dans son connecteur pci-e 8x ?
Il me semble avoir lu il y a qlq temps un truc a ce sujet sur le forum (à l'époque je n'en avait pas l'utilité) mais je n'arrive a remettre la main dessus !!!
Si c'est possible avez vous des liens vers des photos de l'opération physique a réaliser.
Tjrs si c'est possible quelle carte graphique me conseillez vous ?
Et enfin qlq un l'a-t-il fait avec la même Mobo que moi ?
MERCI BCP POUR VOS REPONSES.
si le connecteur sur la carte mère est découpé à l'arrière, ca peut se faire.
si il l'est pas, tu peux le découper.
mais ca ne veut en aucun cas dire que ca va fonctionner, ni même que ca ne vas pas endommager ton matériel...
si il l'est pas, tu peux le découper.
mais ca ne veut en aucun cas dire que ca va fonctionner, ni même que ca ne vas pas endommager ton matériel...
-
Donc si j'ai bien understand je dois couper à la lame de cuter chaude la partie droite du connecteur 8x.
Je sais que je suis pénible mais Littleyahyah as tu possibiliter de me faire parvenir des photos plus nette stp et si possible une ou deux du connecteur pci-e sans la carte enfichée.
Merci bcp.
Je pense que je vais me lancer il ne me reste plus qu'à acheter un carte graph sur ebay ; que pensez vous des cartes suivantes :
- 6800GT
-X1650 pro
-X850
Niveau alimentation éléctrique cela doit etre ok ?
Je sais que je suis pénible mais Littleyahyah as tu possibiliter de me faire parvenir des photos plus nette stp et si possible une ou deux du connecteur pci-e sans la carte enfichée.
Merci bcp.
Je pense que je vais me lancer il ne me reste plus qu'à acheter un carte graph sur ebay ; que pensez vous des cartes suivantes :
- 6800GT
-X1650 pro
-X850
Niveau alimentation éléctrique cela doit etre ok ?
- dsebire
mettre une CG PCIe x16 dans un port x8, ça a quelques inconvenients.
ça bride un peu les perfs (surtout sur les cartes hi-end qui se retrouvent bridées) et ça pose aussi des problemes au niveau de l'alim. les connecteurs qui se retrouvent "en l'air" ne sont pas que des signaux data, il y a aussi des alimentations. la carte peut donc se retrouver sous alimentée. donc prend plutot un modele qui a une alim "externe" avec le connecteur SLI pour pallier au probleme
ça bride un peu les perfs (surtout sur les cartes hi-end qui se retrouvent bridées) et ça pose aussi des problemes au niveau de l'alim. les connecteurs qui se retrouvent "en l'air" ne sont pas que des signaux data, il y a aussi des alimentations. la carte peut donc se retrouver sous alimentée. donc prend plutot un modele qui a une alim "externe" avec le connecteur SLI pour pallier au probleme
ha oki doki merci pour l'info dsebire
ps : Littleyahyah pense a moi si tu a le temps pour des photos, merci.
ps : Littleyahyah pense a moi si tu a le temps pour des photos, merci.
-

désolé Juge sup je n'ai plus d'apn, je peux essayer d'en emprunter un dans la semaine mais la photo ne t'apportera pas beaucoup de chose en plus.
- faut que ta carte soit démontée
- un met un bout de carton sur les composant en bout du slot pci-e 8x pour que ton cutter ne touches pas la carte mère
- tu récupères une barrette de ram qui ne fonctionne plus, tu la coupe en deux et tu insères une partie de la barette dans le slot pci-e 8x , au plus prêt de la partie que tu vas découper ca protègera les pins du pci-e 8x
- avec un gros cutter chauffé à la flamme tudécoupes le bout de platic à l'extrémité du slot: une fente à droite et une fente à gauche , en descendant la lame bien verticalement. Attention de ne pas l'incliner sinon tu risques du bruler une partie du plastic du slot car toute la lame est chaude
-avec un petit tournevis tu fais sauter le bout de plastic
Merci
Si un de ces quatre tu récupère un APN je veux bien que tu me prenne qlq photo.
encore merci
Si un de ces quatre tu récupère un APN je veux bien que tu me prenne qlq photo.
encore merci
et sur un port en pci-e X4 vous pensez que c'est possible ? car en fait mon port est un 4x et non un 8x
- dsebire
oui, pareil. ça marche meme sur un 1x. j'ai deja vu du SLI sur des cartes qui n'etaient pas sensée pouvoir le faire. (16x + 1x)
ma remarque sur l'alim est d'autant plus vraie sur un port 1x.
ma remarque sur l'alim est d'autant plus vraie sur un port 1x.
-
désolé toujours pas d'apn
il te faut un carte puissante Juge Sup ? J'ai acheté une carte graphique en pci-e 1x comme ca je ne me prends pas la tête une nvs 285 , ce n'est pas très puissant mais un peu plus que les chipset intégré de carte mère !

il te faut un carte puissante Juge Sup ? J'ai acheté une carte graphique en pci-e 1x comme ca je ne me prends pas la tête une nvs 285 , ce n'est pas très puissant mais un peu plus que les chipset intégré de carte mère !
Non dmg je viens de commander une x1650xt c'est pas très puissant j'espère que l'opération va bien se passer, je vous tient au jus d'ici qlq semaines.
Oki doki du coup l'opération a été faite ce jour à la lame de rasoir, un travail de longue haleine et de précision. Et oui je confirme cela fonctionne à 100%, c'est vraiment nickel ma x1650 pro ce révelle etre une carte moyenne de gamme assez costaude je trouve. D'ici qlq temps je tenterais de monter ma 8800 Gts dessus pour vous dire si une grosse carte peut fonctionner. Merci à tous pour votre aide.
Ci dessous une photo du port PCI-E x4 après decouppage :

Ci dessous une photo du port PCI-E x4 après decouppage :

-
tu l'as fait sans chauffer la lame ?
OUI SANS CHAUFFER LA LAME AVEC UN STYLET DE CHIRURGIE
FAUT PAS CRIER COMME CA, ON EST PAS SOURDS !
huhu
huhu

lol Dsl touches en MAJ lol
-
j'avais essayé avec un gros cutter, le plastic était vraiment dur. Bravo, joli travail

Depuis je fais meme tourner une X1950XT sur ce port et ce sans aucun soucis, à moi COD4 avec tous les détails à fond en 1024*768 sur mon CRT 22"
petite mise à jour : ====> avec la X1950XT le système n est pas stable, elle pompe trop au niveau de l alimentation vu se qu'elle est cablée. je dois donc me contenter de ma X1650Pro, ce qui somme toute est déjà pas mal.
- dsebire
ça devrait pas trop poser de pb avec une alim externe pourtant :/
et bien si meme avec l alimentation externe elle n est pas stable, tous les connecteurs qui devraient etre branchés sur la mobo doivent avoir leur importance pour les cartes les plus puissantes, car aucun soucis avec une radeon X800GTO ou bien avec une X1650Pro qui elles n ont pas d'alimentation externe.... space non !!!!
- dsebire
en effet.
ça pompe peut etre sur le 5V ou le 3.3 qui sont pas fournis avec l'alim externe.
sinon, mauvaise gestion des lignes pcie manquantes ?
ça pompe peut etre sur le 5V ou le 3.3 qui sont pas fournis avec l'alim externe.
sinon, mauvaise gestion des lignes pcie manquantes ?

J'opte plus pour l'option que tu avances "peut etre sur le 5V ou le 3.3 qui sont pas fournis avec l'alim externe" car après 10 à 15 minutes en full (jeu :>COD4< lancé) juste avant que le système ne deviennent instable je sent une odeur de chaud. J'ai pensé un temps a une alimentation pas assez puissante, mais le test c'est avéré identique avec une alim très costaude, bcp plus puissante.
enfin voilà j'espère que cela pourra en aider certain qui pourraient etre tenté par l'aventure, car les mobo sans PCI-e X16 sont now très très bon marché car en voie de dispartition.