[Conseil] Carte Raid PATA
je cherche une carte raid PATA qui permette d'obtenir de trés bonne performances en lecture et écriture dans le but de monter un NAS
elle doit gerer le raid 5 et des disques de 500Go (4 au total) et driver disponible pour linux (debian) et Win 2003
si qqn a une carte a me recommander ...
je suppose qu'il faut s'orienter sur une carte ayant du cache mais j'ai du mal a trouver des comparatifs
elle doit gerer le raid 5 et des disques de 500Go (4 au total) et driver disponible pour linux (debian) et Win 2003
si qqn a une carte a me recommander ...
je suppose qu'il faut s'orienter sur une carte ayant du cache mais j'ai du mal a trouver des comparatifs
pour du raid 5, il parait que le proco est plus important que la mémoire ;D
de toute facon, sur une carte pata, t'aura probablement pas mieux que 128mo et un i960.
regarde du coté de l'adaptec 2400, et des 3ware 7000
de toute facon, sur une carte pata, t'aura probablement pas mieux que 128mo et un i960.
regarde du coté de l'adaptec 2400, et des 3ware 7000
-
Tiens : http://www.erenumerique.fr/rapides_et_f ... 210-1.html
J'ai choisi la LSI MegaRaid i4 / 4chx (ou Dell CERC, son autre nom).
J'ai choisi la LSI MegaRaid i4 / 4chx (ou Dell CERC, son autre nom).
ca a le merite d etre rapide

ayant du mal a trouver la 2400 facilement je pense me rabattre sur la megaraid i4, ca me permettra de dédier un canal par disque
Merci
Merci
-
Je l'ai eu pour 35€ avec 4 câbles la mienne sur ebay 

et a tout hasard est ce que quelqu un connait la promise fastrack sx6000 ??
fiabilite et debits
fiabilite et debits
-
inutilisable sous linux, et c'est du raid software-assisted. Les débits sont catastrophiques, et c'est une carte hyper encombrante pour ce que c'est. Le seul point positif c'est la possiblité de changer le cache.
Ça doit être du même niveau de fiabilité que la megaraid i4.
Si tu veux faire du raid5, oriente-toi vers des cartes avec un XOR embarqué (généralement du i960), comme les adaptec 2400A et 3ware 7506-4/8/12.
Au moins avec ces deux marques on est sûr que ça marche sous linux.
Préférence pour la 3ware qui gère le hotswap IDE.
Si tu veux faire du raid5, oriente-toi vers des cartes avec un XOR embarqué (généralement du i960), comme les adaptec 2400A et 3ware 7506-4/8/12.
ca n'empeche que plus loin dans le même article, on voit que c'est une grosse bouse point de vue perf 

bne oui mais on fait avec ce qu on a et puis point de vue BP du pci 32 je pense que ca suffit
bah la 2400a est moins mauvaise hein 
mais bon, que 4 dd

mais bon, que 4 dd

ben voui alors 6 dd avec des perfs correctes c est mieux que rien
-
Sous windows des perfs "correctes"... Sous linux le driver est tellement instable que du raid 0 est plus secure 

Rien de plus à ajouter. Je l'ai eu avec 6*200go , impossible sous linux, grosse merde en perf sous windows (de mémoire 20Mo/s à voir dans le topic dédié au bench dans la cat logiciel) j'ai donc changer pour une promise et ca a été nettement mieux :dinutilisable sous linux, et c'est du raid software-assisted. Les débits sont catastrophiques, et c'est une carte hyper encombrante pour ce que c'est. Le seul point positif c'est la possiblité de changer le cache.
bof verrais bien ce que ca donne sous 2003 apres tout faut bien tester ca fait la main et c est rigolo
Tu as changé pour une 3ware.
Rien de plus à ajouter. Je l'ai eu avec 6*200go , impossible sous linux, grosse merde en perf sous windows (de mémoire 20Mo/s à voir dans le topic dédié au bench dans la cat logiciel) j'ai donc changer pour une promise et ca a été nettement mieux :d

Je te l'ai dit ce que ca va donner :d tester pourquoi pas mais bon a part perdre du temsp avec une carte en "carton" :/bof verrais bien ce que ca donne sous 2003 apres tout faut bien tester ca fait la main et c est rigolo
oui j'ai écrit trop vite moi
Tu as changé pour une 3ware.

-
Je posterais un petit hdtach de ma Megaraid i4
Ca ne va pas être faramineux, mais c'est mieux que rien 

Je te l'ai dit ce que ca va donner :d tester pourquoi pas mais bon a part perdre du temsp avec une carte en "carton" :/
oui j'ai écrit trop vite moiune 3WARE Escalade 8 Port ATA RAID controller- 7500-8
ben perdre du temps non mais j ai trouve que ca et puis c est la faute de chour@mih qui n a pas voulu me vandre sa megaraid