Crossfire sur K8WE ?

TNZ

Crossfire sur K8WE ?

Message par TNZ »

Aux vues des derniers changements opérés par nos duettistes des CG (ati & nvicaca), j'me pose la question sur les crossfire X.

Du fait que la K8WE se traine 2 PCI-e 16x (c'était la 1ere mobo à faire le SLI32) ... j'me demande si 2 radeon HD x870 x2 en crossfire nouvelle génération peuvent passer.

J'ai trop de mauvais souvenirs (BSOD sous XP) avec les nvicaca. Surtout que maintenant, les pilotes ATI du jour pour ma etch sont posés en 10 minutes chrono.
[:spamafote]
dricfr

Crossfire sur K8WE ?

Message par dricfr »

Non, pas de Crossfire pour la K8WE
Pour faire du Crossfire il faut une carte mère qui le permette : xpress1600,3200, AMD600 ou pour utiliser plus de deux cartes, le dernier CrossfireX : AMD 790FX . JE dois surement en oublier, mais c'est l'idée. A un moment j'avias cru que le Crossfire "logiciel" permettrait via les pilotes d'activer un Crossfire sur n'importe quelle carte mère, mais en fait le Crossfire logiciel permet de s'affranchir d'une carte graphique "crossfire édition" qui dispose d'une puce dédiée il me semble.

:jap:
TNZ

Crossfire sur K8WE ?

Message par TNZ »

Bref j'pourrai poser une HDx870 au mieux :/
dricfr

Crossfire sur K8WE ?

Message par dricfr »

J'ai un HD3870 sur k8we et elle marche bien .
Je pense que les 3870x2 doivent fonctionner, puisque c'est en fait "une carte". Mais je ne connais pas trop comment fonctionnent ces "doubles" cartes. Mais il me semble que niveau matériel, il n'y a pas besoin de carte mère crossfire pour en faire fonctionner une.
Sur k8we, il doit être possible de faire fonctionner une x2 à priori. Je dois avouer que je regarde un peu de se côté là ... mais bon, la3870 suffit amplement pour faire tourner total annihilation sous wine :D
Plus sérieusement, j'ai bien peur que le jeu sous linux ne soit pas encore pour demain :/

@+
Répondre