Ces applications doivent être vieilles versions pour des ordinateurs avec la petite capacité RAM à l'époque
A l'époque, on avait créé le swap pour augmenter la capacité de l'échange des données quand la capacité de la RAM était petite (il n'y avait pas des barrettes des Go à l'époque quand on travaillait sur des logiciels de la retouche, des logiciels de la musique, des logiciels de la montage, des logiciels de la 3D, etc...)
pong
je ne parle pas de
swap, en effet, plus tu mets de ram moins tu te sers de swap, mais comme le dis micha30000, sur certains serveurs tu peux pas te permettre de mettre de ram ça servira à rien, un bon swap de 40 Go et ça suffira

(j'ai un serveur de bdd tout con au boulot avec 24 Go de ram et ça swap de temps en temps).
Moi je parlais de
swapcache qui est une technologie disponible avec le système de fichiers HammerFS qui fait passer toutes les I/O disques par un autre disque (un SSD ou un ramdisk sinon aucun intérêt). C'est-à-dire que je peux avoir un raid de 4 To si je veux, mais ça ira à la vitesse du SSD pour l'écriture, et pour la lecture ça dépend si les données sont dans le SSD.
et pong