ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
France Telecom a vraiment un gros problème...
pong
pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
C'est ça l'offre France Telecom 2 en 1 ?
ping
On demande aux employés d'être polyvalents maintenant
ping
On demande aux employés d'être polyvalents maintenant

- Larifounette
Pong, pour avoir travaillé pour FT, je confirme, c'est du n'importe quoi ...
Ping....
Pareil, j'ai été presta 2 ans 1/2 chez eux et pour les internes c'est du harcèlement permanent...
Le but c'est de tout envoyer en Inde... :/
Pareil, j'ai été presta 2 ans 1/2 chez eux et pour les internes c'est du harcèlement permanent...
Le but c'est de tout envoyer en Inde... :/
Pong,
P'tain je n'arrive pas à m'y mettre... :/
P'tain je n'arrive pas à m'y mettre... :/
Ping
Un ami avec qui je fais du tennis bosse chez eux et tout les weekends on le retrouve limite en dépression, je commence à comprendre pourquoi ...
EDIT : à te mettre quoi kali ?
Un ami avec qui je fais du tennis bosse chez eux et tout les weekends on le retrouve limite en dépression, je commence à comprendre pourquoi ...
EDIT : à te mettre quoi kali ?
A travailler...
Pong
Pong
ping,
Le plus impressionnant pour moi c'est qu'ils reçoivent toutes les semaines un mail leur proposant des postes dans la fonction publique ou d'autres grandes boites... Une fois y avait même un guide pour monter sa boite...
On leur montre clairement la direction de la porte
Le plus impressionnant pour moi c'est qu'ils reçoivent toutes les semaines un mail leur proposant des postes dans la fonction publique ou d'autres grandes boites... Une fois y avait même un guide pour monter sa boite...
On leur montre clairement la direction de la porte

pongA travailler...
Pong
Pareil, faudrait que je me mette à réviser, les partiels arrivent dans peu de temps ...
dans une semaine et demi je suis en bts.... vivement la fin!!!!
ping
ping
Dans 1 mois je suis en partiel et je suis comme toi, vivement la fin 
pong

pong
Ping
Dépot d'un chèque à la banque... aurais au moins fait un truc
Dépot d'un chèque à la banque... aurais au moins fait un truc

pong
J'ai trié mes cours et je viens de me dire pareil que toi ...
ouais dépêche toi de l'encaisser ton chèquepong

ping
Je vais à la banque demain 
pong

pong
Moi c'est fait. 
Ping

Ping
Ce matin je me suis amusé à calculer la différence entre 2 carrés successifs 
Entre n² et (n+1)² y a 2n + 1 de différence (ok c'est facile à faire, mais dans la voiture à 5h du matin, c'est pas si facile !
)
pong

Entre n² et (n+1)² y a 2n + 1 de différence (ok c'est facile à faire, mais dans la voiture à 5h du matin, c'est pas si facile !

pong
Facile ? 
Tout va bien z ?
Appel d'offre plutôt sympa
Ping !

Tout va bien z ?

Appel d'offre plutôt sympa
Un choulliat trop gros pour moi :dCaractéristiques principales :
la présente consultation a pour objet la mise en place d'une architecture virtualisée redondée sur les 2 centres de maintenance tramway (un hyper viseur à St Priest et un à Meyzieu) et permettant la gestion de l'obsolescence des différents serveurs existants du système d'information du tramway en remplaçant l'architecture existante (Gestion Technique Centralisée et Systèmes d'aide à l'exploitation principalement).
La nouvelle architecture installée devra être dimensionnée pour que chacun des deux hyper viseurs puisse prendre en charge la totalité des machines virtuelles de production installées sur l'infrastructure existante tout en ayant encore une réserve d'environ 30 % de puissance (CPU et Mémoires). Pour chaque hyperviseur, il faut prévoir la présence de 12 serveurs virtuels avec les réserves.
Ce marché est conclu pour une durée initiale de 27 semaines à compter de l'ordre de Service de commencement d'exécution des prestations (la notification du marché pouvant valoir ordre de commencement d'exécution des prestations. Le marché devra impérativement être achevé avant la semaine 51 de l'année 2011 (notification planifiée au cours des mois de juin -juillet 2011)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) .
Cette affaire concerne la fourniture des prestations suivantes :
- la mise en place d'une architecture virtuelle ;
- la fourniture des serveurs des plateformes de virtualisation d'exploitation ;
- la fourniture des systèmes de sauvegarde des dites plateformes ainsi que les supports associés ;
- la fourniture des licences des logiciels des systèmes de sauvegarde, de virtualisation, d'exploitation et d'administration ;
- la fourniture d'une extension de garantie de 3 ans ;
- l'installation des systèmes d'exploitation ainsi que l'installation physique et logicielle des différents composants ;
- la rédaction et la mise en oeuvre du Plan de reprise d'activité des systèmes d'information Tramway ;
- les essais et la mise en service des systèmes installés ;
- la fourniture de la documentation associée ;
- la formation
Le marché sera découpé en 5 phases distinctes présentées dans les documents de la consultation.
-Nombre de machines virtuelles à implémenter sur l'infrastructure et à répartir sur les 2 hyperviseurs :
Pour la production (14 machines virtuelles)
- gTC : 8 serveurs ;
- sAE : 4 serveurs ;
- sagitter : 2 serveurs
Pour le système de test (6 machines virtuelles)
- gTC : 3 serveurs ;
- sAE : 2 serveurs ;
- sagitter : 1 serveur.
Ping !
pongCe matin je me suis amusé à calculer la différence entre 2 carrés successifs
Entre n² et (n+1)² y a 2n + 1 de différence (ok c'est facile à faire, mais dans la voiture à 5h du matin, c'est pas si facile !)
pong
Tu m'inquiètes Z

Sinon l'offre est sympa mais ça à l'air balèze à faire

ben oui c'est facile
(n+1)² - n² => (produit remarquable) n² + 2n + 1 - n² = 2n + 1
ping
(n+1)² - n² => (produit remarquable) n² + 2n + 1 - n² = 2n + 1
ping
Ah bah vi... tout de suite plus facile :d
Pong
Pong
ping
Oui c'est facile mais tu m'inquiètes à penser à ça sur la route à 5h du matin ...
Oui c'est facile mais tu m'inquiètes à penser à ça sur la route à 5h du matin ...
World of Warcraft passe à IPv6 !
Pong
Pong
Cool on pourra faire des serveurs privés sans NAT !!!
ping
Sylver: non en fait je me souvenais plus de 16² mais je me souvenais de 15² et de 17² du coup j'ai cherché comment je pouvais trouver 16²
ping
Sylver: non en fait je me souvenais plus de 16² mais je me souvenais de 15² et de 17² du coup j'ai cherché comment je pouvais trouver 16²
Quake 2 aussi supporte l'IPV6 
pong
EDIT : ah ok, mais pourquoi tu penses à ça le matin ?

pong
EDIT : ah ok, mais pourquoi tu penses à ça le matin ?