CloneZilla...
Pong
J'ai trouvé un logiciel gratuit et plus d'options que CloneZilla. Ca s'appelle Todo Backup Home.
http://www.todo-backup.com/
Il peut sauvegarder des données ou la partition ou le disque entier vers l'image et il peut aussi cloner la partition ou le disque entier vers la partition ou le disque entier. Il y a l'option pour créer la clé USB, CD et DVD bootable pour restaurer l'image.
J'ai testé sur l'ordinateur portable de mon père que je vais lui donner bientôt donc j'ai fait une sauvegarde après avoir installé Windows et applications. J'ai choisi la sauvegarde de la partition.
Ce logiciel compresse la copie de la partition vers l'image (7 Go -> 4,2 Go) sur le même disque dur sous Windows sans besoin de rebooter.
Puis je grave cette image sur un DVD vierge.
J'ai testé lancer le CD bootable et ce CD bootable contient l'interface graphique comme ce logiciel sous Windows. C'est très facile à comprendre. J'ai retiré le CD bootable et ai inséré le DVD image. Là, il la voit sans problème pour restaurer la partition.
Je vous recommande ce bon logiciel [:athropos]
ping
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD