pongPing, beurk, j'aime po Paris !
j'ai ajouté le streaming !
pongPing, beurk, j'aime po Paris !
Tu fais quoi ce soir ?
pong
Faudra passer chez moi je te ferais un cours intensif
Donc il suffit d'installer sur le serveur le système, sans l'environnement graphique (ça sert à rien), ensuite, suffit d'installer des applications graphiques dessus et absolument le programme xauth (ça peut changer selon le nom du paquet). Ensuite, sous windows ou linux, sur ton client, tu peux lancer des applications graphiques utilisant le calcul du serveur, ton client ne fait que l'affichage.
Il faut aussi noter que ça consomme de la bande passante sur le réseau, mais ça dépend de l'application
je regarde ce que je fais ce soirTu fais quoi ce soir ?
je me pointe avec ma machine.
Pour le reseau, c'est du giga en interne+lien 100 dedié acces net (sur une connection adsl correcte)
pong![]()
![]()
j'ai bien appris linux à sylver52ping. in continue par texto. Pgour la fête de la musique je vais chek ce que mes potes on prévus, mais au pire je réjoindrai le groupe plus tard dans la nuit, ça va pas prendre 5h non plus je suppose, même qi ke suis un peu con con sur le sujet
Hum, de mémoire il me semble que souvent les applications qui ont besoin d'un serveur X et d'un windows manager pour s'installer vont le mettre en dépendance, donc en général l'installation reste obligatoire même s'il n'est pas utilisé.ping
tu fais une install minimal avec juste ssh en plus et les softs dont tu as besoin
une fois que tu as installé ton serveur tu install un truc genre xming sur ton pc distant
et dans openssh (partie ssh) tu coches x-forwarding
de la tu te log et tu lance par exemple firefox et ca s'affichera sur ton pc distatn
ce que j'utilise tt les jours au boulot pour avoir un xterm distant (obligatoire pour certaines manips ou ssh ne suffit pas)
Non, pas besoin de toucher au numéro de display, sous unix/linux tu te connectes en ssh en ajoutant -Y et sous putty y a rien à faire !
Hum, de mémoire il me semble que souvent les applications qui ont besoin d'un serveur X et d'un windows manager pour s'installer vont le mettre en dépendance, donc en général l'installation reste obligatoire même s'il n'est pas utilisé.
Xming c'est pas mal !
Sinon, moins pratique je trouve, il y a aussi cygwin qui le permet si jamais il est déjà utilisé sur les postes clients.
Par contre, de souvenir, il me semble qu'il faut toucher au numéro du display non ?
ping
-X c'est pour activer le forwarding, sans -X ça marche pasc'est ssh -X pour le forward display sans avoir à rentrer de numéro de display
ou sous putty la case x-forwarding
pong
pong
j'ai bien appris linux à sylver52![]()
pong
Bien d'accord !Je n'aime pas le wifi![]()
Ping
http://www.figurines-cine.com/x-men/897 ... neto-.htmlping
Je veux le même casque que Magneto !
Ma carte wifi sur mon portable vient de cramer, donc pu le choixJe n'aime pas le wifi![]()
Ping