En même temps un celeron 433 mhz, 8go de disque, 128 mo de ram, ça sert à rien de vouloir mettre une distrib récente vu ce que ça bouffe en ressource ...
En même temps un celeron 433 mhz, 8go de disque, 128 mo de ram, ça sert à rien de vouloir mettre une distrib récente vu ce que ça bouffe en ressource ...
ping
Pourquoi il faut utiliser un vieux PC qui consomme plus et qui est moins performant qu'un PC Intel Atom / AMD Fusion ?
ping effectivement alors y 'a aussi pas mal de chance que l'acpi et le reste foute la merde
j'ai eu pas mal de vieille bécanes à soucis avec debian
donc +1 debian ledge +gnome ou xfce qui est super léger et va bien
pong > J'ai récemment essayé lxce et ça fonctionne bien et est plus léger que xfce. Mais il faut quand même ajouter quelques paquets pour le multimédia.
Attention, sauf erreur de ma part il y a eu il n'y a pas si longtemps une "cure" niveau pilote (notamment les non-free), vu l'âge de la machine il y a probablement des pilotes propriétaires qui sont passés en legacy. Je pense qu'il faudrait essayer une distribution en live cd, faire un lspci et voir ce que ça donne.
ping les gens !
il s'est mis à flotter alors que je rentrais la moto... si c'est pas de la chance ça
sinon j'ai trouvé un nouveau joujou kivabien avec debian et kvm: vde_switch, un switch virtuel pour relier en reseau local plusieurs VM (entre autre possibilité), voire entre plusieurs hosts
c'est une tuuuerie
Je sais que j'ai l'esprit tordu mais la 1ere fois que j'ai lu ton com lari, j'ai lu : "j'aime bien me balader à poil dans mon jardin et manger des fraises"