Probleme Lsi 1068 + disques SAS
Ouaip... donne les ref.. je verrais aussi ce que j'ai.
alors, soucis: le disque a été completement badigeonné au marqueur indélébile...
Une seule étiquette a resister, la voici:
3NM2X9PP
Sinon, photo du pcb a venir...
Une seule étiquette a resister, la voici:
3NM2X9PP
Sinon, photo du pcb a venir...
tu peu pas changer directement le pcb par celui d'un autre disque du meme model qui fonctionne??

biour, si, mais il faut justement un pcb identique (et celui ci est différents des trois autres disques sas que j'ai (qui sont mort aussi, mais la partie mecanique a priori...)
bon... je crois que j'ai une piste pour ces défaillances en series 
J' ai refait des tests suite à la résurection de mes disques cette apres midi... (resurection qui n' a pas duré longtemps
)
Photos a venir avec un bon post d'explication
mais petite question avant ça... Peut on faire un formatage bas niveau d'un disque sas ?
J'ai reçu deux hdd de 146 Go 15 k cette semaine, sur les deux hdd, l'un marche nickel et l' autre, semble avoir beaucoup de secteurs defectueux... (pourtant il passe la verification de la lsi1068 mais est marqué comme 'fail' par la perc 5/i...) Mais bizarrement le disque a apparement bien marcher au cours de l' apres midi (apres un redemarage, j' ai pu scanner le hdd avec badblocks sans aucun soucis... mais depuis, impossible de le relancer... et le moindre acces au disque renvoie des erreurs d'entrées/sortie (le vendeur, irlandais, ne donne plus signe de vie evidemment...))

J' ai refait des tests suite à la résurection de mes disques cette apres midi... (resurection qui n' a pas duré longtemps

Photos a venir avec un bon post d'explication

J'ai reçu deux hdd de 146 Go 15 k cette semaine, sur les deux hdd, l'un marche nickel et l' autre, semble avoir beaucoup de secteurs defectueux... (pourtant il passe la verification de la lsi1068 mais est marqué comme 'fail' par la perc 5/i...) Mais bizarrement le disque a apparement bien marcher au cours de l' apres midi (apres un redemarage, j' ai pu scanner le hdd avec badblocks sans aucun soucis... mais depuis, impossible de le relancer... et le moindre acces au disque renvoie des erreurs d'entrées/sortie (le vendeur, irlandais, ne donne plus signe de vie evidemment...))
moi j'dis arrete les frais avec les hdd tu as la poisse 
sinon pour le bas niveau voui j'vois pas où serait le soucis

sinon pour le bas niveau voui j'vois pas où serait le soucis
Youpla, juste un petit mot vite fait, le probleme semblerait venir de mon cable sas qui causerait des court jus sur la carte controleur et/ou le disque... (ce qui expliquerait le plantage des cartes controleurs et des disques...
Je file au taf, j' ai deja deux heures de retard... mais bon dernier jour
Dream49 le soucis vient du fait que je ne trouve pas d'utilitaire fujitsu pour disque sas... (fjerase ne veux pas marcher, il manque les pilotes adaptec...)
Je file au taf, j' ai deja deux heures de retard... mais bon dernier jour

Dream49 le soucis vient du fait que je ne trouve pas d'utilitaire fujitsu pour disque sas... (fjerase ne veux pas marcher, il manque les pilotes adaptec...)