ping gizmo78
test ça :
echo 50000 >/proc/sys/dev/raid/speed_limit_min
tu peux aussi regarder avec top / htop si ton cpu est pas à 100% t'es pas cpu limited
tester disque par disque avec hdparm -tT /dev/sdxx (même si ils sont en raid)
et tweaker un peu les param sys
ping > Bon, ce coup-ci, après une nième nuit écourtée, ce fichu poème est terminé. Encore une journée super ensoleillée... super.
Bon, resto ce midi pour ne pas se laisser abattre :O
le filtrage Web depuis le boulot c'est de pire en pire, après GMail et la fonction "en cache" ce sont maintenant Sourceforge.net ou LibreOffice.org qui se retrouvent bloqués. :/
Catégorie "Shareware/Freeware" ....
Oui, testé avec une autre carte (même modèle). Mais cela n'a rien changé. :/ et force de redémarrer le serveur, le statut du raid est passé de dégradé à failed...
Il s'agit d'un RAID 10 (adaptec 2120S).
Pong
Edit : essayé un backup complet du disque avec clonezilla (supporte VMFS) mais il y avait des erreurs de lecture...
ping c'est normal de bloquer l'accès aux sites de d/l de shareware/freeware. Personne ne lit jamais les licences, qui la plupart du temps même pour les freewares précisent que l'utilisation commerciale est payante. Ca fait courir des risques légaux importants aux dirigeants. Dans le meilleur des mondes les Dev qui ont besoin d'outils devraient les demander à leur IT local (service Support). En aucun cas installer ce qu'ils veulent n'importe comment...
PS: d'ailleurs si vous voulez j'ai une étude qui prouve que les ordinateurs sur lesquels les utilisateurs ont les droits d'administrateur local coutent beaucoup plus cher à maintenir (de l'ordre de 30% de mémoire).
Les 4 disques sont bien détectés... et avant la mise en production, j'avais effectué un formatage bas niveau. Je pensais pouvoir rebuild le raid au complet en changeant les disques au fur et à mesure... mais impossible, puisque je n'arrive à rien lancer. :/
Ping
Edit : Par ailleurs, j'ai fais une image de chaque disque et aucun problème de lecture... d'après le contrôleur raid, seule la grappe RAID 0 est HS... celle qui englobe les deux grappes en RAID 1.