Divx Box Full HD
-
Divx Box Full HD

Divx Box Full HD
mpchc 64bit + Coreavc = plantage
le meme en deco hard sa plante moins mais il prend plus de cpu ( et surtout ne decode que uand sa lui chante
)
le meme en deco hard sa plante moins mais il prend plus de cpu ( et surtout ne decode que uand sa lui chante

- augur1
Divx Box Full HD
?!?
quelle idée de mettre CoreAvc + mphc quand on a une carte qui décode le h264....
sur la 9600GT et la 8600GT ... mpchc 32b décode à merveille tous les flux ; 1 % du CPU est utilisé !
quand tu lance un filme en h264 et que tu utilises le décodage Hard avec MPCHC, il faut que tu aille dans filter > MPC HC dvxa décocher la case FFMpeg Settings et cocher celle du bas
il faut également que le rendu soit WM9

sinon pas de décodage pris en compte
quelle idée de mettre CoreAvc + mphc quand on a une carte qui décode le h264....
sur la 9600GT et la 8600GT ... mpchc 32b décode à merveille tous les flux ; 1 % du CPU est utilisé !
quand tu lance un filme en h264 et que tu utilises le décodage Hard avec MPCHC, il faut que tu aille dans filter > MPC HC dvxa décocher la case FFMpeg Settings et cocher celle du bas

- augur1
Divx Box Full HD
ce n'est pas le tout de le lire, ensuite il faut le comprendrenan mais dit desuite que je ne sais pas lire un tuto !!!

Divx Box Full HD

par contre quand il marche il n'est que en DXVA1 (cg 9800gtx)
(ben oui ma hd box n'a pas de cg avec deco hard elle fait tous par le cpu donc je fais les test sur ma becanne principal)

-
Divx Box Full HD
?!?
http://rtrama.net/webpost/thaidvd/Enable_DXVA.png
Augur tu le trouves où ce menu ? pas su le voir

Divx Box Full HD
Même pb, pas trouvé ce menu malgré une install toute fraiche !
Mais bon, j'ai pas lu la doc ...
Mais bon, j'ai pas lu la doc ...

- augur1
Divx Box Full HD
êtes vous bien dans cette config : http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... PC-12.html ??Augur tu le trouves où ce menu ? pas su le voir
si oui lorsque tu lis le film tu fais clic droit sur le film > filtres > MPC Video Decoder
++
- augur1
Divx Box Full HD
?!? dans la fenetre de l'image 1, je vois que la case FFMPeg est cochée
=> il faut la décocher pour utiliser le décodage Hard.
=> il faut la décocher pour utiliser le décodage Hard.
Divx Box Full HD
c pas ce qu'il ya d'ecrit en haut dans ta capture 
cela ne change rien pour le film 300
ni pour le manga qui reste en DXVA1

cela ne change rien pour le film 300

ni pour le manga qui reste en DXVA1

- augur1
Divx Box Full HD
=> c'est la capture avant de décocher ^^ ... c'est pourquoi j'ai dit :c pas ce qu'il ya d'ecrit en haut dans ta capture
[cpp]il faut que tu aille dans filter > MPC HC dvxa décocher la case FFMpeg Settings [/cpp]
en tout cas c'est bizarre ce qui t'arrive ... peut être essayer avec KMPlayer : http://www.kmplayer.com/forums/showthre ... 36f&t=5811
++
Divx Box Full HD
je vien de test sur le V1.1 et pas possible de decocher la case
sij'utilise la derniere version 64b je n'ai plus d'image sur 300
donc je vais continuer d'utiliser Coreavc (moins de 10% de charge cpu sur un film FullHD et moins de 3% sur un 720p)
sij'utilise la derniere version 64b je n'ai plus d'image sur 300
donc je vais continuer d'utiliser Coreavc (moins de 10% de charge cpu sur un film FullHD et moins de 3% sur un 720p)

-
Divx Box Full HD
Merci augur pour le tutorial, j'ai bien compris le principe des filtres internes et externes de mpc-hc
J'ai donc formater mon shuttle et refait une install toute propre :
- Vista 32 bits avec MPC-HC avec filtres internes pour H264 et VC1 , filtres externes avec pure video decoder pour le mpeg-2 et ffdshow pour le reste.
Avec l'utilisation du décodage hardware de la HD4670, mpc-hc lit très bien les films encodés en 1080p malgés mon pauvre processeur p630. Je n'arrive pas à faire afficher par contre les stats en rouge sur l'écran ( alt+J , il me semble).
Par contre lors de la lecteur un xvid avec sous-titres intégrés , j'ai une moins bonne netteté des sous titres en lisant avec mpc-hc + ffdshow qu'avec mon ancien config WMP11 + pack codec ( je ne sais plus lequel) Pourquoi une telle différence ? Les sous titres sont inégrés dans le xvid donc dans tout les cas il y a un upsacle du xvid vers du 1920x1080 . Pourquoi j'avais des sous titre bien plus clair avant ?
J'ai donc formater mon shuttle et refait une install toute propre :
- Vista 32 bits avec MPC-HC avec filtres internes pour H264 et VC1 , filtres externes avec pure video decoder pour le mpeg-2 et ffdshow pour le reste.
Avec l'utilisation du décodage hardware de la HD4670, mpc-hc lit très bien les films encodés en 1080p malgés mon pauvre processeur p630. Je n'arrive pas à faire afficher par contre les stats en rouge sur l'écran ( alt+J , il me semble).
Par contre lors de la lecteur un xvid avec sous-titres intégrés , j'ai une moins bonne netteté des sous titres en lisant avec mpc-hc + ffdshow qu'avec mon ancien config WMP11 + pack codec ( je ne sais plus lequel) Pourquoi une telle différence ? Les sous titres sont inégrés dans le xvid donc dans tout les cas il y a un upsacle du xvid vers du 1920x1080 . Pourquoi j'avais des sous titre bien plus clair avant ?
- augur1
Divx Box Full HD
ffdshow n'est peut être pas aussi bon pour le xvid que ton acien pack de codec ....
ffdshow, c'est bien pratique, mais coté qualité je ne trouve pas ça terrible.
perso je préfèrais mettre Core Avc puis Xvid puis divX et que chacun face son travail respectif : h264, avi/mkv Xvid, avi/mkv divX
avec MPC HC, je ne sais pas si c'est mon videoproj mais avec la plupart des films & série, la teinte est oreinté vers le jaune orangé en décodage DVXA, pas vous ?
ffdshow, c'est bien pratique, mais coté qualité je ne trouve pas ça terrible.
perso je préfèrais mettre Core Avc puis Xvid puis divX et que chacun face son travail respectif : h264, avi/mkv Xvid, avi/mkv divX
avec MPC HC, je ne sais pas si c'est mon videoproj mais avec la plupart des films & série, la teinte est oreinté vers le jaune orangé en décodage DVXA, pas vous ?
Divx Box Full HD
Rien a voir, mais demain je calibre mes ecrans via une sonde Spyder2 que mon CE me prete gentillement

Divx Box Full HD
j'ai essayer d'autre rip HD en 1080 sur mon pundit , et j'ai l'impression que c'est plus fluide depuis que j'ai mis un 5600+ a la place du 4200
biour , tu calibre ton lcd de salon ?
biour , tu calibre ton lcd de salon ?
Divx Box Full HD
Preparation d'une HDbox V2 en cours:
Je suis toujours ouvert pour tailler le bout de gras / des conseils a me donner etc...
On apprend de ces erreurs[*]Boîtier PC: Antec Fusion Remote Black - Boîtier PC Multimédia avec télécommande - Noir (sans alimentation)
[*]Carte mère: Gigabyte GA-EG45M-DS2H (Intel G45 Express)
[*]Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
[*]Ventilateur pour processeur: Zalman CNPS7500-Cu LED (pour Socket 478/775/754/939/940/AM2)
[*]Mémoire PC: Kingston HyperX 4 Go (2 Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
[*]Alimentation: Cooler Master eXtreme Power Plus 390W - Alimentation 390W ATX 12V V2.3
[*]Lecteur Blu-ray: des que je trouve un lecteur a moins de 100euro
[*]Disque dur: surement un 500Go

Je suis toujours ouvert pour tailler le bout de gras / des conseils a me donner etc...

-
Divx Box Full HD
Je viens de monter aussi à peu près ce type de config :
J'ai voulu utilisé le G45 mais dès le départ je n'ai pas aimé ce que j'obtenais du bureau de windows sur le LCD ( samsung 40" ) , je n'arrivais pas à différencier un texte qui était en gras avec un qui ne l'était. Le bureau débordait de l'écran, impossible à régler ( à part avec un P.size de l'écran à faire à chaque redémarrage du pc )
[*]Boîtier PC: Antec Fusion 430 V2
[*]Carte mère: Carte mère:Asus P5Q-VM ( Intel G45 ) ( il faut préférer la P5Q-EM car la VM n'a pas de HDMI et l'adaptateur DVI/HDMI n'est pas fourni et le bracket S/PDIF n'est également pas fourni )
[*]Processeur: Intel E8400
[*]Ventilateur pour processeur: Asus V60 ( j'ai démonté le capot de dessus du rad )
[*]Mémoire PC: 2 x 1 Go PC 6400 Corsair
[*]Alimentation: celle fournie avec le boitier ( 430 Watt)
[*]Lecteur Blu-ray: pas encore acheté
[*]Disque dur: Sata 750 Go Samsung
J'ai tenté de lire un film encodé en X264 avec MPC-HC ( qui ne supporte pas l'accélération hardware du G45 ) , avec le E8400, je pensais que ca allait être pas mal , mais décu, ca plante lorsque l'on "avance " dans le film
Je n'ai pas testé Powerdvd, windvd ou TMT , je ne les possède pas
Du coup j'ai remis ma carte HD4670 et là aucune déception
J'aurai du acheter une carte micro atx plus ancienne et mettre d'entrée ma carte HD4670 ( attention certaines sont très bruyantes )
Divx Box Full HD
j'ai eu ce bug sur le G35 aussi, j'ai mis a jour les pilotes et plus de soucis 
pour la lecture j'utilise The Kmplayer (Merci poulpi)
Par contre le Antec Fusion 430 est bien legerement plus petit que le Fusion black non?

pour la lecture j'utilise The Kmplayer (Merci poulpi)
Par contre le Antec Fusion 430 est bien legerement plus petit que le Fusion black non?

-
Divx Box Full HD
non c'est le même , c'est le Fusion 350 qui est moins haut , Fusion 430 car il ya l'alim antec qui est fournie avec, il y a le VFD mais pas de télécommande
J'avais bien le dernier driver intel !
Tu vas utiliser coreavc, ffdshow ,avec kmplayer ? si oui pourquoi ne pas rester sur du G35 ?
J'avais bien le dernier driver intel !
Tu vas utiliser coreavc, ffdshow ,avec kmplayer ? si oui pourquoi ne pas rester sur du G35 ?
Divx Box Full HD
pasque j'ai deja revendu la 1er version 
donc comme je reprend tous je refait avec du plus recent!
et Coreavc gere les GPU et le SMP depuis la Version 1.7 ou 1.8
The Kmplayer n'est pas SMP pour le moment

donc comme je reprend tous je refait avec du plus recent!
et Coreavc gere les GPU et le SMP depuis la Version 1.7 ou 1.8
The Kmplayer n'est pas SMP pour le moment

Divx Box Full HD
sinon pourqoi ne prend tu pas la carte mere Gigabyt qui a l'Hdmi integré et le G45HD?