Une disquette utilise un système de fichiers avec une table d'allocation permettant de savoir où se trouvent les fichiers. Un lecteur de bande utilise un stockage séquentiel qui sépare les fichiers les uns des autres.
Un moyen de faire ce que tu veux je pense serait d'utiliser la commande "tar" si tu en as la possibilité. Les headers de tar permettent de connaître le contenu de l'archive, ça te permet de savoir les infos de ton fichier sans lire toute la bande. Mais si tu veux lire le fichier tar ira le chercher sur la bande au bon endroit.
oui c'est exactement ça que je cherche... sous WS 2008 datacenter
pong
ça doit bien exister, je dois pas etre le seul petit malin qui veut recicler ses bandes quoi...
J'utilise CA ARCserve Backup qui garde des sessions de la sauvegarde. J'ouvre une session et j'ai la liste des dossiers sauvegardés sans toucher la cartouche. Quand je sélectionne quelques dossiers et/ou quelques fichiers à restaurer, il me demande insérer la cartouche avec ID exact ce que j'avais sauvegardé cette session.
Il y a quelques utilitaires de sauvegarde qui mettent une catalogue sur la bande.
Le raspberry équivaut à un pentium II 300 MHz d'après le site officiel, pour ce qui est du décodage graphique c'est autre chose, mais vous attendez pas non plus à des miracles hein
Le raspberry je compte m'en servir comme serveur de stockage. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace ni de redondance de folie, juste un truc qui peut rester allumé toute la journée avec 1W de conso. Pour moi une carte SD de 16 Go me suffit pour le stockage
Le raspberry équivaut à un pentium II 300 MHz d'après le site officiel, pour ce qui est du décodage graphique c'est autre chose, mais vous attendez pas non plus à des miracles hein
Le raspberry je compte m'en servir comme serveur de stockage. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace ni de redondance de folie, juste un truc qui peut rester allumé toute la journée avec 1W de conso. Pour moi une carte SD de 16 Go me suffit pour le stockage
ping
compte plutot 5W, mais ça reste ridicule en effet...
ping
ping, c'est ce qu'il dit
pour moi ce serait un petit HTPC d'appoint pour la TV dans la chambre pour regarder des film en HD le soir calé au fond du pieu sans avoir pc portable sur les genoux