ping
Petite question :
Sur PC (UMPC,en fait), est-ce qu'il y a une limite pour le nombre d'axes/boutons (c'était le cas à une époque).
Sur mon UMPC, j'aimerais mettre une manette de Xbox et peut-être une seconde, réalisée à partir de joystick de télecommande.
Vers 17h50, alors que je me promenais trankilou sur le net, et poufpouf, la Freebox a rebooté
Depuis : Dwl à 2100 ko/s en mm tps que up à 128 ko/s
... et là à 22h44, plus de dwl mais up d'une iso Linux en .tar vers un Synology sur ping Orange (chez mon père) à 291 ko/s pointe à 650 ko/s !! oO
ben c'est un disque dur externe dans un boitier usb 2, j'ai pas fait de test mais ça va bien plus vite qu'avec une clé usb ou un cd
y a une connexion e-sata mais comme j'ai pas la connectique je sais pas
Le principe, tu formates ton disque (ça gère le NTFS !), et tu mets tes isos dans le dossier _ISO et après avec une molette tu scrolles pour choisir l'iso à monter, tu peux aussi choisir le mode
- CD virtuel
- HDD
- CD virtuel + hdd
ben c'est un disque dur externe dans un boitier usb 2, j'ai pas fait de test mais ça va bien plus vite qu'avec une clé usb ou un cd
Le principe, tu formates ton disque (ça gère le NTFS !), et tu mets tes isos dans le dossier _ISO et après avec une molette tu scrolles pour choisir l'iso à monter, tu peux aussi choisir le mode
- CD virtuel
- HDD
- CD virtuel + hdd
sans drivers ni soft à installer ?
... genre ça peut ponger quand on est pas en admin ?
- CD virtuel
- HDD
- CD virtuel + hdd
eSATA est vraiment super. J'ai un boitier pour le disque dur 2.5" en USB 2.0 / eSATA. J'ai acheté une carte PCMCIA eSATA RAID (2 ports eSATA avec le support RAID). J'ai essayé de brancher sur le port eSATA. C'est immédiat pour servir comme hotswap ! En plus, c'est super rapide comme SATA, beaucoup mieux qu'USB 2.0
Pong d'angoisse ... ou pas.
L'un des disques durs de l'un de mes serveurs vient de tomber "mechanical positioning error", à priori la tête de lecture qui est parti en vrille d'après google. J'ai donc une question étant donné que c'est la 1ère fois que je suis confronté à cela.
Il s'agit d'un Seagate 15k.5 300Go SAS et vu l'ancienneté de la bête il est plus simple de racheter un 15k.6 ou 15k.7, d'où ma question : sur une grappe raid5 auquel il appartient il n'y a aucun soucis de mettre un disque d'une voire deux générations au dessus ?
Merci
Il s'agit d'un Seagate 15k.5 300Go SAS et vu l'ancienneté de la bête il est plus simple de racheter un 15k.6 ou 15k.7, d'où ma question : sur une grappe raid5 auquel il appartient il n'y a aucun soucis de mettre un disque d'une voire deux générations au dessus ?
Avec des IBM / Hitachi de la même série mais firmware différent, les perfs pingaient moins.