pong
Moué mais l'hoax ici c'est que le lobbying est
la seule et unique source à l'origine de cette nouvelle réglementation.
Et franchement sur ce coup c'est franchement un gros raccourci.
Pourtant sur le thème de la sécurité routière c'est vrai qu'il y a des choses à dire : stats hors-contexte, manipulation de chiffres, une association de famille des victimes d'accident de la route composée de 5 personnes qui devient experte et référence sur comment améliorer la sécurité routière, surmultiplication des radars en tout genre qui ont clairement un but complémentaire de rentrée d'argent et pas seulement de sécurité routière, etc ...
Il y a des radars partout mais je n'ai jamais eu de vrai contrôle par un policier depuis que j'ai le permis !
On peut se prendre une grosse prune pour un dépassement de vitesse de 9 km/h mais par contre on constate tous les jours que les règles de base du code de la route peuvent être violées sans que l'on ne risque rien : rouler à droite, utiliser ses clignotants, respecter une distance de sécurité fonction de la vitesse.
Or ces comportements sont tout aussi dangereux (voire plus je pense) que rouler trop vite.
Donc OUI y'a de quoi être révolté sur la politique de sécurité routière.
Mais franchement, le ballon dispo dans la bagnole c'est vraiment pas scandaleux. Ca pose aucun problème. Sur le fond c'est plutôt du bon sens : tu sors du resto et tu peux savoir si tu peux rouler sans perdre ton permis. Le problème du coût : tu va en acheter un pack de 5 au supermarché, si tu roules jamais bourré tu ne t'en servira jamais donc tu n'en rachètera plus avant un bon moment : le temps qu'ils périment ou que tu les perdent.
Donc non c'est pas sur les ballons qu'il faut gueuler.