Salut
J'ai actuellement une carte adaptec 29160N avec un seagate 10k7 73go.
Je souhaiterais changer de dd pour plus de performances mais reprendre un scsi me dérange un peu pour l'évolutivité.
Je pense donc à passer au SAS.
Je cherche un contrôleur pour 4 disques maximum (2 normalement), avec possibilité de raid (0 à priori).
Le mieux serait avec un raid hardware mais dans mes prix je sais pas si ça se fait.
En pci-ex (1x, 4x ou 8x).
Je ne souhaite pas dépasser 150€ (et moins serait bien)
Quelle carte contrôleur me conseillez vous ?
Je pensais à l'occasion mais je ne sais pas où acheter (ni quoi)
Quel contrôleur SAS ? => LSISAS1064E ?
Conseil: Adaptec 2405 (4 ports internes) RAID 0/1/10 ou JBOD
Positif: de la bonne Adaptec, super compatible avec nombre d'OS, pas si chère que ça si tu prends un modèle sans cable (BIEN faire gaffe aux références!)
Négatif: leeeeeente au boot, cable SAS pas donné (le cable qui vient avec le kit va sur les disques SATA, *pas* sur les SAS) mais pas vraiment la faute d'Adaptec, PCI-express 8x comme le haut de la gamme (série 5xxx, à contrario le milieu de gamme 3xxx est en 4x)
Positif: de la bonne Adaptec, super compatible avec nombre d'OS, pas si chère que ça si tu prends un modèle sans cable (BIEN faire gaffe aux références!)
Négatif: leeeeeente au boot, cable SAS pas donné (le cable qui vient avec le kit va sur les disques SATA, *pas* sur les SAS) mais pas vraiment la faute d'Adaptec, PCI-express 8x comme le haut de la gamme (série 5xxx, à contrario le milieu de gamme 3xxx est en 4x)
Salut
Finalement je suis toujours avec la même config (pas de budget...).
J'ai vu un contrôleur LSISAS1064E à 50€ d'occaz.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu que les ports étaient au format sata donc qu'il me fallait des nappes spéciales (sata vers SSF8482 + molex femelle apparemment). Vous savez où en trouver ?
Finalement je suis toujours avec la même config (pas de budget...).
J'ai vu un contrôleur LSISAS1064E à 50€ d'occaz.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu que les ports étaient au format sata donc qu'il me fallait des nappes spéciales (sata vers SSF8482 + molex femelle apparemment). Vous savez où en trouver ?