Cherche info sur DD SSD

Répondre
Lafuente

Cherche info sur DD SSD

Message par Lafuente »

Bonjour,

Je souhaiterais upgrader mon portable avec un DD SSD IDE (un Transcend TS64GSSD25-M Solid State Disk qui se trouve à moins de 170€ neuf sur eBay en cherchant bien) de 64Gb mais je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'info sur ce produit avant de faire le pas ?

Je pense à ce genre de produit car j'utilise régulièrement mon portable en voiture (valise diagnostique) et j'ai un problème avec les DD et les accélérations :-(

Merci.
Manu
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

Salut !

On avais parlé d'un OS sur CF, mais les infos valent aussi pour un SDD.

Il y a un article à lire http://www.matbe.com/articles/lire/1001 ... une-bombe/ ,surtout le passage sur la durée de vie des produits.

Sinon, achète une 4L, tu n'auras plus aucun souci lors des accélérations :D
sorority

Cherche info sur DD SSD

Message par sorority »

normal y a pas d accelerations :whistle:
sorority

Cherche info sur DD SSD

Message par sorority »

sinon suis sceptique sur la duree de vie d un SSD
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

Même pas vrais, ce matin j'ai doublé une audi A8.. (il semblais perdu et très étonné de voir des vaches ;) ).

Pour la durée de vie, j'ai moi aussi peu confiance dans cette génération de produits.

Antant, je pense, que ça peut-être parfais comme disque de boot et pour l'OS; que je ne l'utiliserais pas pour des données.
shreckbull

Cherche info sur DD SSD

Message par shreckbull »

l'article de materiel.be m'a un peu calmé ... bon ssd intel, peut etre un des premiers ssd de intel, peut etre un peu trop tot sorti de l'usine ... pas tres mature, mais bon !

je prefere rester avec mes disques pour le moment et voir d'ici mi 2009 ... donc d'ici 1 an.

Mieux vaut ne pas acheter cher tout de suite du matos, petit, performant et sur lequel on n'a pas de retour dans le temps ...
sorority

Cherche info sur DD SSD

Message par sorority »

bon un peu plus cher que le ssd mais qui tourne
le velociraptor en 2.5

http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... ode=iconso
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

Hum... je crois que c'est la technologie qui est pas vraiment au point. Intel ou les autres utilisent les même.

Je crois que c'est au niveau de la technologie et sur la durée de vie qu'ils ont des progrès à faire.

Sinon, j'avais testé un OS sur CF 4Go (win98) .. c'est vrais que ça tournais bien ! vachement réactif, on aurais dis que tout étais instantané.
sorority

Cherche info sur DD SSD

Message par sorority »

oui mais 4go a part l OS tu mets pas grand chose d autre ou il faut avoir un portable avec 2 emplacements hd
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

C'étais il y à plus d'un an... et le prix des 4Go n'étais pas le même... :D
Zedoune

Cherche info sur DD SSD

Message par Zedoune »

Mouais enfin, win98 en même temps :whistle:
Ryu_wm

Cherche info sur DD SSD

Message par Ryu_wm »

en meme temps y'a moyen de se faire un live CD mais c'est pas reactif du tout
dricfr

Cherche info sur DD SSD

Message par dricfr »

oui mais 4go a part l OS tu mets pas grand chose d autre ou il faut avoir un portable avec 2 emplacements hd
A l'origine, c'était pour les dd hybrides qui n'ont pas existés longtemps en fait. Mais à priori il n'y avait besoin que d'un seul DD (économie d'énergie etc...). :jap:
Lafuente

Cherche info sur DD SSD

Message par Lafuente »

Merci pour votre avis. Effectivement l'article de mat.be sur la durée de vie laisse à réfléchir.

++
Manu
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

Surtout pour le prix que cela coûte à l'heure actuelle...

Il commence à sortir des SDD pour une centaine d'euros... quand ils en vaudrons 30 cela vaudra enfin la peine. quitte à en changer tous les 2 ans.. au prix de 300 euros c'est hard d'en changer souvent...
dricfr

Cherche info sur DD SSD

Message par dricfr »

Et encore , 2 ans... c'est si c'est de a bonne qualité. A mon avis ce sera 2 ans max suivant le type d'utilisation. Et comme presque tous les sites conseillent d'y installer le système d'exploitation donc la partition C de windows où se trouvent tous les caches etc...

A voir.
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

Voila des nouvelles qui sont pas très bonnes pour notre vieux matos et les SDD :

http://www.presence-pc.com/actualite/SS ... ite-32095/

Il peut y avoir des incompatibilités...
c0bw3b

Cherche info sur DD SSD

Message par c0bw3b »

Huh ça me paraît bizarre encore tout ça. Surtout la promptitude des fabricants de SSD pour désigner les fabricants de CM comme coupables...
SATA est un standard qui a fait l'objet de pas mal d'heures d'élaboration, donc je gobe pas vraiment les histoires de "commandes d'initialisation" différentes, et encore moins de dire qu'une CM "ne sait pas gérer les supports à mémoire flash" !

Si y'a la norme SATA ou SCSI ou autre au milieu c'est justement pour unifier le dialogue et s'abstraire de la techno "physique" sous-jacente.

Moi je ne vois que deux raisons à cela :
- la norme SATA est "incomplète" et ne précise pas tout, comme par ex l'init des disques
- OU les fabricants des SSD incriminés (tiens y'a que OCZ d'identifié pour l'instant...) ont pris des libertés avec la norme
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

Même avis que toi... c'est louche...

Mais en même temps... je me rappel le flinguage de certains lecteurs DVD à l'install de certains noyaux Linux. (il y à 3 ou 4 ans il me semble).

Même un truc qui semble simple (le port IDE) peut-être vachement compliqué en définitif... et nous réserver des surprises encore longtemps.

Au fait, j'ai commandé 2 convertisseurs SATA->CF, on verra bien ce que cela donne en terme de perfs.
Ryu_wm

Cherche info sur DD SSD

Message par Ryu_wm »

moi j'en utilise un, en fait la vitesse est conditionnée uniquement par le type de CF
syno

Cherche info sur DD SSD

Message par syno »

La relation du X fois reste vrais ?

J'avais lu que pour le 40X par ex. il fallait faire 40*150Ko pour avoir une idée des perfs.. cela suit cette logique en SATA ?
Ryu_wm

Cherche info sur DD SSD

Message par Ryu_wm »

j'ai pris une CF avec la vitesse la plus basse et c'est les memes perfs qu'un PIO4, donc c'est ce qu'il y a de pire possible

avec de l'ultra3 ou 4 ( je ne me souviens plus des normes CF ) ça doit enquiller
Répondre