Comme j' en parlais il y a de ça quelques mois sur ce meme forum, je dois rafaire une liaison wifi entre deux batiments séparés par une route...
Actuellement la solution en place consiste ne deux passerelles rudimentaire relié a deux routeurs (marque inconnu) qui communique entre eux... Les passerelles et et les routeurs se situant dans les greniers respectifs des deux batiments.
Bref, solution un peu rudimentaire qui est pas tres fiable et qui au mieux, nous autorise un débit de l'ordre de 10 Mbits/sec avec du beau temps... (il neige souvent en hiver... :s )
Le budget a allouer est de 500€ pour tt le materiel (passerelles si changement, routeur/antenne)
Le materiel doit etre resistant, en effet, on accede pas au grenier tres facilement... (voir meme tres difficlement... donc bon...)
Voila, je n' y connais pas grand chose en matos wi-fi donc je m' en remet à vous...
Par dessus tous ça, on compte mettre du cryptage wpa2 avec un tunnel vpn et un filtrage mac, ca devrait dissuader pas mal de monde je pense...)
Voili voilou, le but étant d'avoir le matos pour les vacances de la toussaint, donc acheté dans peu de temps... (occasion ou neuf, peu importe...)
Merci à vous