ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Pong
Tu changes tout le temps xD
- Larifounette
Ping, flémeingite aiguë today, mode larve "activated"
pongPong
heu non

Ping
Amuse toi bien à coder ta merdouille alors
Je viens de faire 15km de course à pied, je suis mort

tu veux voir l'interface d'admin ? Viens sur msn/gmailPing

pong
ping > Recharge de la clim' de la C5, 2h00... j'ai fait connaissance avec une dame qui venait faire changer les pneus de sa mini ( une ancienne mini de 98 donc je crois dernière version ). Elle m'a proposé de la voir mais je n'ai pas osé accepter. Foutu timidité, j'avais envie de la voir sa mini, intérieur bois, 25.000km (héritage d'une tante qui ne s'en servait pas). Pfff, je suis trop naze des fois.
ping
Ce soir Z
Vers 21h si ça te va ^^ La je vais finir Spartacus saison 2 sur le 140cm de mes parents en 1080p
Ce soir Z

Vers 21h si ça te va ^^ La je vais finir Spartacus saison 2 sur le 140cm de mes parents en 1080p

pong > Bof, même pas un vidéo-projeteur. Quelle loose :O
ping
/!\
recharger une clim de voiture = arnaque
si il n'y a pas de fuite une clim ça ne SE RECHARGE PAS !
et si il y a une fuite recharger ne sert à rien non plus ....
souvent c'est d’ailleurs les schrader de charge qui fuient
c'est encore une merde des garagistes pour se faire du fric
demandez à un frigoriste si ca se recharge une clim normalement (hors except) ptdr
vous rechargez votre frigo ou votre congélo chez vous ?
/!\
demandez à un frigoriste si ca se recharge une clim normalement (hors except) ptdr
pong
+1 avec poulpi, ça se recharge pas une clim, c'est un circuit fermé
Et ça pète le sang qui gicle de partout sur grand écran
+1 avec poulpi, ça se recharge pas une clim, c'est un circuit fermé

Et ça pète le sang qui gicle de partout sur grand écran

ping > Ben faut croire que ce n'est pas un circuit si fermé que ça. D'autre part, le liquide frigorifique perd de sa capacité et surtout il est mélangé à un lubrifiant qui sert à tout le mécanisme de ventilation. Enfin, sur la C5, c'est comme ça. Du coup quand le liquide "vient à manquer" ou qu'il est vieux j'en sais rien, la ventilation commence à faire un bruit de centrifugeuse.
Alors c'est peut-être une arnaque, mais l'arnaque commence déjà à l'usine avec un circuit et un système à 2 balles.
EDIT2 : A ouais, et pis y a une sécurité qui permet de libérer le gaz quand il y a trop de pression, donc oui le gaz peut venir à manquer, et toc ! Nananèreuh.
sylver52> Un truc moins sanglant mais qui doit bien donner sur grand écran c'est "The Hunter". Je l'achète en rayon bleu quand il sort ( et qu'il est pas trop cher quand même).
Alors c'est peut-être une arnaque, mais l'arnaque commence déjà à l'usine avec un circuit et un système à 2 balles.
EDIT2 : A ouais, et pis y a une sécurité qui permet de libérer le gaz quand il y a trop de pression, donc oui le gaz peut venir à manquer, et toc ! Nananèreuh.

sylver52> Un truc moins sanglant mais qui doit bien donner sur grand écran c'est "The Hunter". Je l'achète en rayon bleu quand il sort ( et qu'il est pas trop cher quand même).
pong
Ben sur ma clio y'a pas à le recharger
Rino power !!!!!!!!!
Ah je note la série, merci dricfr ça à l'air sympa
Ben sur ma clio y'a pas à le recharger

Rino power !!!!!!!!!

Pingons sur les circuits frigo (hors frigos/congelos perso) : ben si ça se recharge, et avec le contrat d'entretien des clim, et surtout des installation pro c'est tous les ans.ping
/!\

D'ailleurs c'est pas réellement une recharge, c'est un tirage au vide pour virer le gaz + lubrifiant, mesure de la quantité de lubrifiant récolté, remplissage de la même quantité, et charge de gaz (en grammes, dans la doc constructeur), puis contrôle des pression/températures.

Sur une voiture perdre 20% sur deux ans est une moyenne "basse", c'est plus 40-50% de la charge qui se fait la malle. :/
Les conditions sont quand même bien plus séveres qu'un environnement domestique type frigo/congel.
Mais certains circuits sont mieux conçus que d'autres, j'ai vu des clims de Saab ou de Volvo encore faire du froid après 10 ans, jamais vu de françaises (ou d'allemandes ormis les vieilles Merco).
M'enfin le problème c'est plus le lubrifiant, si ça fait plus de froid mais que le lubrifiant est toujours dans le circuit, ben ça fait juste plus de froid, le cas contraire, c'est grippage du compresseur, éjection/destruction de la courroie d'accessoire (aaaaaaaah, la direction assistée...), et des blocs en vracs dû à une courroie baladeuse suite à grippage ça j'en ai vus beaucoup chez les jaunes et les rouges. :/
pong
sur des installations pro je te rejoins des centrales de froid ca n'a rien à voir avec une installation classique
le reste c'est du flan
ou vraiment des qualité de caisses pouraves
remarque j'ai toujours eu que des vieilles caisses qui n'ont jamais été rechargées et qui ronronnes toujours impeccablement bien
40-50% par an à part des tube poreux, des brasures pourries et des valves faiblardes reste aussi un mauvais tirage au vide avec de l'humidité dans le circuit et un desy pas suffisant
enfin bref un gaz ça se décompose pas comme ça .. y'a que la haute temp et l'humidité pour faire ca
pour revenir sur l'entretient un tirage au vide sans vidange complète de l'huile dans le compresseur c'est useles tu réinjecte de l'huile dans de l'huile probablement déjà en piteux état (décomposition acide comme dit plus haut) et donc dans de l'humidité déjà présente
j'aimerai bien connaitre quelqu'un est vraiment garagiste parce que je doute vraiment de ce qui est fait !
le pire c'est les constructeurs que ca ne gène pas de faire des trucs aussi pourraves ! faut rentabiliser la caisse après la vente remarque
ca me rappel une doc que j'avais vu passer en école d'ingé sur le calcul de failure sur un roulement de caisse pour qu'il dure juste le temps de la garantie constructeur
sur des installations pro je te rejoins des centrales de froid ca n'a rien à voir avec une installation classique
le reste c'est du flan
remarque j'ai toujours eu que des vieilles caisses qui n'ont jamais été rechargées et qui ronronnes toujours impeccablement bien
40-50% par an à part des tube poreux, des brasures pourries et des valves faiblardes reste aussi un mauvais tirage au vide avec de l'humidité dans le circuit et un desy pas suffisant
enfin bref un gaz ça se décompose pas comme ça .. y'a que la haute temp et l'humidité pour faire ca
pour revenir sur l'entretient un tirage au vide sans vidange complète de l'huile dans le compresseur c'est useles tu réinjecte de l'huile dans de l'huile probablement déjà en piteux état (décomposition acide comme dit plus haut) et donc dans de l'humidité déjà présente
j'aimerai bien connaitre quelqu'un est vraiment garagiste parce que je doute vraiment de ce qui est fait !
le pire c'est les constructeurs que ca ne gène pas de faire des trucs aussi pourraves ! faut rentabiliser la caisse après la vente remarque
ca me rappel une doc que j'avais vu passer en école d'ingé sur le calcul de failure sur un roulement de caisse pour qu'il dure juste le temps de la garantie constructeur
ping > Peut-être que les clim faites sur le même système que les frigo sont plus efficaces et plus pérennes. Je pense aussi que c'est un système qui nous fait retourner le plus souvent en concession.
sauf que c'est la même chose à part le type de compresseur et les tuyaux qui sont souvent souples (non métalliques) ou en aliage à la con me semble de l'alu le cuivre est plus utilisé autant pour moi plus haut je repensait à une une veille clim bricolée qu'il me reste pour une CX qui avait des tubes cuivres
pong

pong
Ping 307 de 11ans aucune recharge
Et marche tjs au poil
Mais par contre y a in bug qui fait que a chaque demarage du moteur la xlim entre en fonction meme eb hiver
Donc cela doit bien lubrifier le circuit
Scuser mes gros doigts sur le GS2 et les 2 aperos ce soir (chez mes parents le dernier pour les connaisseurs)
Et marche tjs au poil
Mais par contre y a in bug qui fait que a chaque demarage du moteur la xlim entre en fonction meme eb hiver
Donc cela doit bien lubrifier le circuit
Scuser mes gros doigts sur le GS2 et les 2 aperos ce soir (chez mes parents le dernier pour les connaisseurs)

pongpong
Ben sur ma clio y'a pas à le recharger![]()
Rino power !!!!!!!!!
toujours pas connecté toi

ping > Aïeuh, me suis brûlé avec du sirop de poire. Snif, bobo !
Pong t'à mis le doigt dessus : la qualité des matériaux... Les joints en carton, les sertissages à la pince Auchan, les toyos en papier d'alu...pong
le reste c'est du flan

J'ai une Cad' de 73, pas rechargée depuis que je l'ai (enfin vu la charge de presque 3kg avec la double-clim aussi...) et ça fait toujours du froid très froid, le voyant pression est toujours dans le vert, le témoin d'humidité est toujours blanc... Comme quoi, une clim de 40kg ça fuit pas.

Biour : spa un bug stune feature.

c'est le seul moyen d'avoir des joints qui restes gonflés et lubrifiés en même temps ^^ sans ça j'imagine même pas la cata
ping

ping
pong !
Pingc'est le seul moyen d'avoir des joints qui restes gonflés et lubrifiés en même temps ^^ sans ça j'imagine même pas la cata![]()
ping

pong
Oups j'ai fini Spartacus un peu tard hier, désolé Z
Oups j'ai fini Spartacus un peu tard hier, désolé Z

- Larifounette
Ping du dimanche matin.