Comme vous l aurez compris voici le temps pour moi de remettre au gout du jour mon fidele destrier....
je suis photographe de mode et je bosse en numérique ,toutefois mes fichier n ont rien de commun avec les fichier grand public puisqu’ ils varient de 130 MB BRUTS a 380 MB

Selon l utilisation de mon dos 22 MP ou 60 MP
Tout cela pour dire qu une fois passé a la moulinette Photoshop des poids de fichiers de 1 a 2 giga ne sont pas rare....

pour l instant je suis équipé en bi nocona 3 GHZ avec 4 giga de DDR 400 +RAID 5 ET RAPTOR POUR LE DISQUE SYSTEME
j ai commencé a faire le tour des nouvelles techno pour voir ce qui ce fait aujourd hui
et je suis un peu ....perdu
la grande tentation se sont les xeon avec un FSB 1600...problème je ne les trouve pas a la vente et lorsque je trouve un semblant de ref ...........aie...........!!!!!!!!! c est un peu prés le bruit que fait mon portefeuille..
Comme carte mère je lorgnais vers l asus avec FSB 1600 la aussi le prix n est pas donne mais bon
en résumé et avec le nouveau Photoshop CS4 qui offre des possibilité juste extraordinaire puisqu’ il est enfin 64 bits natif et laissera un possibilité d allocation de "128 giga " de ram pour Photoshop je cherche le meilleur ratio cout performance (comme tout le monde vous me direz..)
le fsb de 1 600 m apportera t il un gain certain par rapport au 1333 mhz
Après de nombreux essais je ne sature que très rarement mes procs par contre j explose en permanence ma ram (99 % d utilisations et des freez lors de manip de fichiers de 1 a 2 giga)
Bref sachant que je voulais partir sur au moins 8 giga de ram quelle ram /proc/carte me conseillez vous ??
j attend vos conseilles avec impatience

Mon site pour ce que ca interresse:www.dkler.com