ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping ping 

Pong pour M. Kronickoo 
Et ping pour mouâ.
Quel modèle de DD 3To pour une utilisation standard dans un PC, est intéressant niveau perf ( pour le seul DD de la machine, donc système, jeux) ?

Et ping pour mouâ.
Quel modèle de DD 3To pour une utilisation standard dans un PC, est intéressant niveau perf ( pour le seul DD de la machine, donc système, jeux) ?
- augur1
=> Seagate Constellation ES.2Pong pour M. Kronickoo
Et ping pour mouâ.
gnop
ping > Thx 1rugua
pong faut que je regarde ça 

Si t'es pas parti pour stocker des tonnasses de films ( de vacances ) et autre ... pour le prix d'un constellation ES de 3 to , tu te fais peter un SSD de 512 go et la tu auras de la performancePong pour M. Kronickoo
Et ping pour mouâ.
dommage d'aller coller XXX euros dans un disque de "serveur" pour le voir finir au fond d'un pc "standard" ( avis perso bien entendu )
enfin ping quoi !!
pong malade -______-
pong > C'est pour mon poupa, et il y a beaucoup de photos scannées, des vidéos de son caméscope et beaucoup de jeux steam 
Pas mal de fichiers du boulot aussi
Hum, SSD... il a la manie de tout mettre sur le bureau, et du coup usage intensif du disque C. Je ne sais pas si c'est un bon calcul. J'avoue que j'hésite aussi pas mal avec un SSD, mais je voulais lui mettre un seul gros dd pour simplifier l'installation. Il a déjà deux DD externe pour les backups (1,5 et 2 To) , donc pas nécessairement besoin d'espace. Sauf les jeux steam qui s'engraissent. Ce serait plus "malin" mais il faudrait que ce soit "simple". Et j'ai peur qu'il mette tout le disque c: comme maintenant.
Un DD serveur ? J'ai pas encore regardé la description du DD de Mister augur1
EDIT : poulpito > T'as abusé au repas hier ???

Hum, SSD... il a la manie de tout mettre sur le bureau, et du coup usage intensif du disque C. Je ne sais pas si c'est un bon calcul. J'avoue que j'hésite aussi pas mal avec un SSD, mais je voulais lui mettre un seul gros dd pour simplifier l'installation. Il a déjà deux DD externe pour les backups (1,5 et 2 To) , donc pas nécessairement besoin d'espace. Sauf les jeux steam qui s'engraissent. Ce serait plus "malin" mais il faudrait que ce soit "simple". Et j'ai peur qu'il mette tout le disque c: comme maintenant.
Un DD serveur ? J'ai pas encore regardé la description du DD de Mister augur1

EDIT : poulpito > T'as abusé au repas hier ???

Ping (avant d'oublier).
Pourquoi tu changes pas la cible du bureau vers une partition D:\ sur un autre disque ?
Tu peux faire pareil pour mes documents & co
Pourquoi tu changes pas la cible du bureau vers une partition D:\ sur un autre disque ?
Tu peux faire pareil pour mes documents & co
Pong > gymnastique d'aller tout foutre sur "Mes documents", le système sur un C:\ SSD et "Mes documents" foutus sur un D:\ 1To ?
Ça se dresse, même les poupa.
Edit : grilled
Ça se dresse, même les poupa.

Edit : grilled

- augur1
Ben tu mets un SSD pour le système & programme, genre un Plxetor M5Pro en 128 Go ... et un 2 To 5400 trs pour le restepong > C'est pour mon poupa, et il y a beaucoup de photos scannées, des vidéos de son caméscope et beaucoup de jeux steam
Hum, SSD... il a la manie de tout mettre sur le bureau, et du coup usage intensif du disque C.
=> sous win7 / win8 tu paramètres pour que le répertoire Mes Documents aille sur le disque de 2 To ... ainsi que le Bureau et voilà !
(c'est ce que j'ai fait : j'ai 2x SSD Mtron 32 Go en Raid0, donc 64 Go sur lequel est win7 Pro ; les programmes sont sur le D:\qui est la partition 1 du SAS 600 Go et Mes Documents est sur le e:\ qui est la partition 2 du SAS 600 Go)
Pour affecter où tu veux les dossier Bureau, Contacts, Favoris, Liens, Ma musique, Mes Documents, Mes images, Mes vidéos, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements
=> créer un dossier MES DOCUMENTS sur une partition d'un disque dur
=> dans ce dossier, créer d'autres dossiers nommés Desktop, Contacts, Favorites, Links, Music, Documents, Pictures, Videos, Saved Games, Searches, Downloads
=> aller dans le Mes Documents de Windows puis clic droit sur chaque dossier (Bureau, Contacts, Favoris, Liens, Ma musique, Mes Documents, Mes images, Mes vidéos, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements) pour les affecter respectivement à ceux créés sur la partitions MES DOCUMENTS (Desktop, Contacts, Favorites, Links, Music, Documents, Pictures, Videos, Saved Games, Searches, Downloads)
... clic droit > onglet emplacement > Déplacer... et sélectionner le répertoire en anglais correspondant à chaque dossier en français.
ping
++
EDIT : grilled²

pong > Ouaip, c'est ce que j'hésite à faire. Merci de vos conseils. Mon poupa est aussi fan des partitions. Donc il y a des principales et des étendues sur chaque disque et l'alphabet est bientôt saturé 
C'est pour ça qu'il faut que je regarde où et comment sont installés les logiciels/jeux mais avec la valse des lettres je penses que c'est devenu in-maintenable.
Il a l'air plutôt ok pour une réinstallation donc je voulais en profiter pour faire "une simplification"

C'est pour ça qu'il faut que je regarde où et comment sont installés les logiciels/jeux mais avec la valse des lettres je penses que c'est devenu in-maintenable.

Il a l'air plutôt ok pour une réinstallation donc je voulais en profiter pour faire "une simplification"

J'ai 2 vieux IBM ThinkPad en très bon état presque comme neuf et aucun pixel mort ^^ (quelques pièces usures que j'ai changé en achetant des pièces neuves chez eBay, ce n'était pas facile), c'est pour ma collection![]()
![]()
T'as lequel / lesquels ?
ping

Et mon Lenovo ThinkPad T61p, Core 2 Duo T9500 / 4 Go RAM / Quadro FX570m / SSD 40 Go / 15.4" LCD 1680 x 1050 avec quelques pixels moitiés morts. Ca me sert de surfer des sites, regarder des vidéos HD 1080p, etc... quand mon ordinateur principal est occupé. Et aussi, ça me sert pour le voyage.
Je cherche toujours un écran LCD d'échange pour le prix pas trop cher. J'espère prendre un écran LCD 15.4" 1920x1200

La performance de mon T61p me suffit largement, je n'ai pas besoin de prendre un ThinkPad avec Core i7 pour l'utilisation

Avant, j'avais eu ThinkPad 600X puis ThinkPad T22 puis ThinkPad T43. Là, j'ai ThinkPad T61p maintenant

ping
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
Fais gaffe, les derniers Lenovo ils ont des écrans vraiment pourris !
pong
pong
je m'éclate comme un fou avec mon raspberry pi ! 
ping

ping
pong moi avec mes arduino

Ping
Journée terminée, j'étais en formation EPI ESI.
C'est crevant.
Mon équipe était en panne ce matin de 6h à 8h
, à la maintenance, il n'était pas capable de trouver la panne
(je suis passé les voir avant la formation)
Journée terminée, j'étais en formation EPI ESI.
C'est crevant.
Mon équipe était en panne ce matin de 6h à 8h

(je suis passé les voir avant la formation)
Pas le moral
un kingston hyper x 240Go spa mal comme ssd nan?
pong
pong
ping
Quelqu'un sait si on peut retrouver le modèle du PC portable, à partir su SN ?
J'ai pas trouvé sur le site de Packard Bell.
Quelqu'un sait si on peut retrouver le modèle du PC portable, à partir su SN ?
J'ai pas trouvé sur le site de Packard Bell.
Pas le moral
- Larifounette
Pong, en principe oui
ping
SAV RueDuCommerce :
- Le 13/11 : Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) : Alimentation CORSAIR AX 650 Watts. L'équipe SAV traitera cet article dans les prochains jours.
- Le 26/11 : Les tests effectués sur ce produit nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant. C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur. Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.
Oui oui oui ...
Heureusement que j'ai déjà remplacé mon bloc alim par un BeQuiet P10. >__
SAV RueDuCommerce :
- Le 13/11 : Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) : Alimentation CORSAIR AX 650 Watts. L'équipe SAV traitera cet article dans les prochains jours.
- Le 26/11 : Les tests effectués sur ce produit nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant. C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur. Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Heureusement que j'ai déjà remplacé mon bloc alim par un BeQuiet P10. >__
- augur1
Sont vraiment impressionnant ces portables !La performance de mon T61p me suffit largement, je n'ai pas besoin de prendre un ThinkPad avec Core i7 pour l'utilisation
Même un vieux Core Duo trace encore carrément bien et démarre super rapidement.... serait ce l'instruction vPro ?
+ clavier "étanche"'.
... de vrais Ninja : plastique noir mais en dessous c'est une coque magnésium, comme les Mac Proot Pro.
Quid du T430s ?? (il a un port Thuderbolt ^^)Fais gaffe, les derniers Lenovo ils ont des écrans vraiment pourris !
pong
-
ping ça fait 10 ans que je n'ai plus que de l'IBM pour mes laptop perso. En fait 2 seulement, puisque ça marche quand même très bien: R40 en Pentium M 1.4Ghz 1Mo de cache L2 et 2Go de ram à l'époque c'était monstrueux, il marche toujours aussi bien, et T500 depuis 3 ans !
Moi, je rêve toujours d'avoir un ThinkPad W701dsSont vraiment impressionnant ces portables !
Même un vieux Core Duo trace encore carrément bien et démarre super rapidement.... serait ce l'instruction vPro ?
+ clavier "étanche"'.
... de vrais Ninja : plastique noir mais en dessous c'est une coque magnésium, comme les Mac Proot Pro.

C'est la vraie technologie de pointe

Mais il est toujours très cher, même en occasion, ça coûte l'autour de 1000 €

pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD