ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Z: merci de la proposition
le psy sylver est déjà en action 
Ping


Ping
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong de soutient.

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Merci 
Ping

Ping
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Idem. 
Pong

Pong
-
- Messages : 9473
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong
Suite de mon retour SAV d'une alim Corsair AX650 chez RueDuCommerce. Alim reçu par leur SAV le 13/11.
Et aujourd'hui on m'informe que j'ai reçu un avoir pour racheter chez eux. On m'a rien demandé avant... Alors 1/ pratique illégale et 2/ à la base j'avais une alim, le principe d'un retour SAV c'est de récupérer un produit pour s'en servir.
Et hop, une merde de plus à gérer... C'est teeeeeeeeeeeeellement pénible de se faire enfiler dès que tu tournes le dos. >________<
Suite de mon retour SAV d'une alim Corsair AX650 chez RueDuCommerce. Alim reçu par leur SAV le 13/11.
Et aujourd'hui on m'informe que j'ai reçu un avoir pour racheter chez eux. On m'a rien demandé avant... Alors 1/ pratique illégale et 2/ à la base j'avais une alim, le principe d'un retour SAV c'est de récupérer un produit pour s'en servir.
Et hop, une merde de plus à gérer... C'est teeeeeeeeeeeeellement pénible de se faire enfiler dès que tu tournes le dos. >________<

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
demande leur une conversion en cash
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping pour toi 
Oui bah oui c'est net je vais demander un remboursement. Enfin bon, je dois appeler le service client, qui risque de me rembarrer et m'obliger à faire un courrier avec AR pour demander ce remboursement...
Alors que s'ils se comportaient en commerçant responsable et qu'ils respectaient le code de la consommation, ils m'auraient simplement fait un mail : "votre produit n'est pas réparable ni échangeable car la référence n'existe plus : nous pouvons vous faire un avoir ou vous rembourser". Simple et légal.
Mais nan, c'est trop simple, donc on va prendre des libertés avec la loi et enculer nos clients mal informés. Juste pénible ...
et pong

Oui bah oui c'est net je vais demander un remboursement. Enfin bon, je dois appeler le service client, qui risque de me rembarrer et m'obliger à faire un courrier avec AR pour demander ce remboursement...
Alors que s'ils se comportaient en commerçant responsable et qu'ils respectaient le code de la consommation, ils m'auraient simplement fait un mail : "votre produit n'est pas réparable ni échangeable car la référence n'existe plus : nous pouvons vous faire un avoir ou vous rembourser". Simple et légal.
Mais nan, c'est trop simple, donc on va prendre des libertés avec la loi et enculer nos clients mal informés. Juste pénible ...
et pong
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Ping, tu veut un peut de vaseline c0bw3b ??
/me à passer une journée un poil merdique, mais demain c'est dreudi !!
/me à passer une journée un poil merdique, mais demain c'est dreudi !!
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
et p0ng c'est un bingo !!
La truie du service client m'a rembarré. "Monsieur je n'ai pas la possibilité de vous rembourser, c'est marqué dans le mail le bon n'est pas remboursable".
>> rappel de l'article du code de la conso, rappel que je n'ai pas à tenir compte d'une clause abusive de leur CGV, bah nan : "z'avez qu'à faire un courrier au siège".
Le pire c'est qu'elle m'a engueulé qd je lui ai coupé la parole en disant "non mais m'obligez pas à faire un courrier recommandé juste pour appliquer la loi !"
On va passer par forum les arnaques, histoire de galérer qq heures pour s'économiser un courrier AR ....
La truie du service client m'a rembarré. "Monsieur je n'ai pas la possibilité de vous rembourser, c'est marqué dans le mail le bon n'est pas remboursable".
>> rappel de l'article du code de la conso, rappel que je n'ai pas à tenir compte d'une clause abusive de leur CGV, bah nan : "z'avez qu'à faire un courrier au siège".
Le pire c'est qu'elle m'a engueulé qd je lui ai coupé la parole en disant "non mais m'obligez pas à faire un courrier recommandé juste pour appliquer la loi !"
On va passer par forum les arnaques, histoire de galérer qq heures pour s'économiser un courrier AR ....

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
et un ping nomdidiou!
Un sujet ouvert sur le forum LesArnaques.com, un mail envoyé à la DDPP du 93 où est domicilié Rue du Commerce SA.
Et quitte à se faire chier je vais leur demander le remboursement des frais de port pour le retour de l'alim en SAV en plus du remboursement du produit. J'ai la facture Colissimo qui va bien.
J'avais pas prévu de le faire à la base, mais bon s'il s'agit d'être con je sais aussi jouer. ^^
Un sujet ouvert sur le forum LesArnaques.com, un mail envoyé à la DDPP du 93 où est domicilié Rue du Commerce SA.
Et quitte à se faire chier je vais leur demander le remboursement des frais de port pour le retour de l'alim en SAV en plus du remboursement du produit. J'ai la facture Colissimo qui va bien.
J'avais pas prévu de le faire à la base, mais bon s'il s'agit d'être con je sais aussi jouer. ^^
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
remboursement des frais aller ça va etre chaud... mais kle reste c'est tout bon normalement
pong
J'avais eu la meme avec LDLC, une bonne guelante et c'était passé.
pong
J'avais eu la meme avec LDLC, une bonne guelante et c'était passé.
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping
Un client se faisant rembourser les fdp retour par ex. En vertu de l'article disant que la prise en charge d'un produit défectueux a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Un client se faisant rembourser les fdp retour par ex. En vertu de l'article disant que la prise en charge d'un produit défectueux a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
-
- Messages : 9473
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Le bon point c'est que tu connais le code de la conso... reste qu'à leur faire appliquer. J'ai eu à le faire chez ToysRUS pour un jouet à 15€ soit disant garanti 1 mois... l'a fallu que j'explique que ça existait pas. 1h pour ponguer un bon d'achat -_- Bref, bon courage mais à la fin t'auras gain de cause 

-
- Messages : 221
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping de soutien à gizmo78 et c0bw3b.
rue du commerce , plus jamais , ils m'ont enfle d'un SSD samsung. colis ayant ete ouvert mais non visible de l'exterieur. a la place, j'ai reçu un boite de rasoirs jetables. j'ai eu beau envoyer des photos du colis, aucun geste commercial, meme pire le service commercial m'a meme quasi fait la morale, en me disant que j'aurai du etre plus vigilant en acceptant le colis, bref que c'etait entierement de ma faute....
rue du commerce , plus jamais , ils m'ont enfle d'un SSD samsung. colis ayant ete ouvert mais non visible de l'exterieur. a la place, j'ai reçu un boite de rasoirs jetables. j'ai eu beau envoyer des photos du colis, aucun geste commercial, meme pire le service commercial m'a meme quasi fait la morale, en me disant que j'aurai du etre plus vigilant en acceptant le colis, bref que c'etait entierement de ma faute....


- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
rhoo pong alors !
... ils ont le Samsung 840 pro à pas cher :/
Faillait le commandé aujourd'hui !
... ils ont le Samsung 840 pro à pas cher :/
Faillait le commandé aujourd'hui !
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Ping, c'est quoi votre console préféré ?

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Le meilleur est le Relais Colis, tu as le temps pour ouvrir le colis avant signerping de soutien à gizmo78 et c0bw3b.
rue du commerce , plus jamais , ils m'ont enfle d'un SSD samsung. colis ayant ete ouvert mais non visible de l'exterieur. a la place, j'ai reçu un boite de rasoirs jetables. j'ai eu beau envoyer des photos du colis, aucun geste commercial, meme pire le service commercial m'a meme quasi fait la morale, en me disant que j'aurai du etre plus vigilant en acceptant le colis, bref que c'etait entierement de ma faute....![]()
![]()

Un jour, j'avais demandé au responsable de la boutique agréée d'ouvrir le colis avant signer pour vérifier l'intérieur. Il m'avait répondu sans problème, il l'avait ouvert et j'avais vérifié l'intérieur du colis puis j'avais signé pour récupérer le colis.
pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Ping de soutient à notre Raf, va pas super bien en ce moment. Pour ceux qui ont son tél, un sms ou appel serait le bienvenue (enfin il me semble...).
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong !! c'est vendredi
qué pasa Kali ?? je lui passerai un coup de bigo dans le weekend au père Raf
qué pasa Kali ?? je lui passerai un coup de bigo dans le weekend au père Raf
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Ping > Jamais eu de soucis avec le Rez De Chaussée
Comme quoi.
Pouêt pour raf !

Comme quoi.
Pouêt pour raf !
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Courage raf!!!!
Pong
Pong
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Je ne connais pas trop d'histoire de Raf. Je ne sais pas que ça se passe.Ping de soutient à notre Raf, va pas super bien en ce moment. Pour ceux qui ont son tél, un sms ou appel serait le bienvenue (enfin il me semble...).
ping
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong
RDC t'as pas de soucis tant que t'as pas affaire au SAV ou service client.
Au moins en ça ils font mieux que CDiscount...
Mais bon, ça reste un commerçant qui abuse ses clients. C'est qd même un peu surréaliste qu'autant de sites de VPC soient régulièrement dans l'illégalité. En gros t'achètes sur le net en sachant qu'en cas de soucis la plupart des boutiques vont t'enfler, sauf quelques uns "de confiance" comme Mat.net ou LDLC. Triste.
Soutien à raf alors.
RDC t'as pas de soucis tant que t'as pas affaire au SAV ou service client.
Au moins en ça ils font mieux que CDiscount...

Mais bon, ça reste un commerçant qui abuse ses clients. C'est qd même un peu surréaliste qu'autant de sites de VPC soient régulièrement dans l'illégalité. En gros t'achètes sur le net en sachant qu'en cas de soucis la plupart des boutiques vont t'enfler, sauf quelques uns "de confiance" comme Mat.net ou LDLC. Triste.
Soutien à raf alors.
