Ouai, il y avait eut pas mal de test à l'époque ... au maxi entre une config 8x/8x et 16x/16x en sli c'était de l'ordre de 5-10% grand max
En même temps il suffit de voir la bande passante offerte par un port 16x, ça calme face à de l'agp ...
Sur une config mono carte , jamais vue de différence ...
[QUESTIONS/HELP] = Serveur de données, optimiser / carte mere grillée
OK, intéressant à savoir 
De toute façon ce sera une conf mono carte...

De toute façon ce sera une conf mono carte...

Salut à tous 
Je viens de recevoir ma TYAN S3892
mais quoi que je fasse, la carte mère reste bloquée sur le code de démarrage "d5" CoOL
Du coup je suis "very happy", parce que la code n'est même pas présent dans le livret...
En cherchant sur le Net, je trouve :
Bootblock code is copied from ROM to lower system memory and control is given to it. BIOS now executes out of RAM. Copies compressed boot block code to memory in right segments. Copies BIOS from ROM to RAM for faster access. Performs main BIOS checksum and updates recovery status accordingly.
Mais je ne suis pas sur de la signification...
Il copie le code de "bootlock" de la rom à la mémoire système de bas niveau et tout le blabla qui suit...
Mais le soucis c'est qu'après 10 min j'en suis toujours là...
Je n'ai plus d'autre RAM, plus d'autres procs, plus d'autres alim... ?
(sans RAm ça couine, donc déjà ... c'est pas si pire)
Connaissez vous le code d5 de chez Tyan ?
Merci bonne soirée

Je viens de recevoir ma TYAN S3892

mais quoi que je fasse, la carte mère reste bloquée sur le code de démarrage "d5" CoOL

Du coup je suis "very happy", parce que la code n'est même pas présent dans le livret...

En cherchant sur le Net, je trouve :
Bootblock code is copied from ROM to lower system memory and control is given to it. BIOS now executes out of RAM. Copies compressed boot block code to memory in right segments. Copies BIOS from ROM to RAM for faster access. Performs main BIOS checksum and updates recovery status accordingly.
Mais je ne suis pas sur de la signification...
Il copie le code de "bootlock" de la rom à la mémoire système de bas niveau et tout le blabla qui suit...
Mais le soucis c'est qu'après 10 min j'en suis toujours là...

Je n'ai plus d'autre RAM, plus d'autres procs, plus d'autres alim... ?
(sans RAm ça couine, donc déjà ... c'est pas si pire)
Connaissez vous le code d5 de chez Tyan ?
Merci bonne soirée

t'as débranché tout ce que tu pouvais ? (carte réseau/scsi/raid en pci, usb, etc)
-
tu as vérifier que le bios actuel de ta carte supporte la version de tes processeurs et qu'une mise à jour du bios est necessaire pour utiliser tes procos ?
as tu tenté un reset du bios ?
as tu tenté un reset du bios ?
OUI, j'ai tenté un CMOS clear, ça n'a pas aidé...
En ce qui concerne les procs, quand j'ai eu un problème avec ceux-ci (voir plus haut dans le topic), le BIOS ce lançait quand même, c'est juste qu'a l'étape d'identification des processeurs, le BIOS restait bloqué... mais au moins il se lançait, alors je ne sait pas si ça viens de là
Je pense acheter définitivement une paire d'opty série 2xx, si vous en avez pour pas cher, je suis preneur car j'en ais vraiment marre...
En ce qui concerne les procs, quand j'ai eu un problème avec ceux-ci (voir plus haut dans le topic), le BIOS ce lançait quand même, c'est juste qu'a l'étape d'identification des processeurs, le BIOS restait bloqué... mais au moins il se lançait, alors je ne sait pas si ça viens de là

Je pense acheter définitivement une paire d'opty série 2xx, si vous en avez pour pas cher, je suis preneur car j'en ais vraiment marre...
ça y est... Je reviens faire le chiant 
J'ai acheté une paire d'Opteron 270 pour ma TYAN S3892, ça a marché parfaitement pendant une semaine, après j'ai voulu faire une mise à jour du BIOS pour essayer mes 875 dessus. Bien sur mise à jour effectuée, tout fonctionnait nikel. Mais à partir du moment ou j'ai monté les 875, la carte ne démarre plus. Elle démarre s'il n'y a qu'un proc (seulement sur le socket 1) quel qu'il soit 875 ou 270, mais à partir du moment ou il y en a 2... rien...
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu ça, car j'ai des doutes sur l'alim qui est toujours la même depuis le début...
Je pense que le système d'alim direct des procs (bloc avec 4 jaunes 4 noirs) ne fournisse du jus que pour un proc
mais j'ai plus de voltmètre.
Du coup je cherche une solution de test
Une idée ?

J'ai acheté une paire d'Opteron 270 pour ma TYAN S3892, ça a marché parfaitement pendant une semaine, après j'ai voulu faire une mise à jour du BIOS pour essayer mes 875 dessus. Bien sur mise à jour effectuée, tout fonctionnait nikel. Mais à partir du moment ou j'ai monté les 875, la carte ne démarre plus. Elle démarre s'il n'y a qu'un proc (seulement sur le socket 1) quel qu'il soit 875 ou 270, mais à partir du moment ou il y en a 2... rien...
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu ça, car j'ai des doutes sur l'alim qui est toujours la même depuis le début...
Je pense que le système d'alim direct des procs (bloc avec 4 jaunes 4 noirs) ne fournisse du jus que pour un proc

Du coup je cherche une solution de test

Une idée ?
- dsebire
donc ça marchait avec les 270, tu as mis a jour le BIOS, ça marchait toujours avec les 270 mais des que tu as mis les 875, ça n'a plus voulu booter que sur 1 seul proc ?
t'es sur que t'as pas un proc naze qui crame les cartes mere ?
t'es sur que t'as pas un proc naze qui crame les cartes mere ?

Non, c'est ça le pire, les deux 875 et et les deux 270 fonctionnent sans soucis... 
Je comprend pas. Je vais me commander un nouveau multimètre et vérifier l'alim je pense qu'elle fourni pas assez de pèche (???)
J'ai vraiment pas de c*l

Je comprend pas. Je vais me commander un nouveau multimètre et vérifier l'alim je pense qu'elle fourni pas assez de pèche (???)
J'ai vraiment pas de c*l